Chapitre 43

262 52 20
                                    

À peine ai-je passé l'Arcade que je bondis hors de mon esprit, à la recherche de celui d'Ismaël. Scintillant plus fort que tout, je suis happée par sa chaleur, qui ne met pas longtemps à me guider à lui. Adhémar m'appelle en arrivant sur les lieux, mais je suis déjà loin, slalomant dans la masse grouillante qu'ont rassemblée les Rhôciens et le Cicérone.

La foule est bruyante, et composée principalement de nos prisonniers, venus d'Amérique du Sud. Les Nécromanciens, les Sirènes, les Centaures et les autres se marchent dessus, mugissent leurs colères ou soupirent de tristesse, tandis que les Dragons les mènent lentement mais sûrement à l'Arcade. Focalisée comme je le suis, je les ignore et en bouscule sur mon passage, jusqu'à trouver... Ismaël. Sa silhouette émerge derrière une horde de Gobelins, et me téléporter devant lui ne me prend qu'une brève seconde. Son visage se fige, son esprit se tend, et je l'attrape pour le plaquer contre moi dans une étreinte étouffante.

Le nez enfoncé dans son pull, je le serre contre moi, entourant son âme de la même force, célébrant son retour sans dire un mot. Son corps crispé contre moi devrait me mettre sur mes gardes, seulement, dans l'instant, je ne suis focalisée que sur mon profond soulagement de le revoir. Un piaillement m'arrache à ma volupté, et je m'écarte juste à temps pour me prendre un boulet de canon au sourire ravageur. Abby m'offre un autre câlin, et j'étouffe un rire dans son cou. Je suis la première étonnée par mon allégresse, alors que Hector et Isaac m'attrapent à leur tour dans leurs bras. Mon esprit effleure les siens, et je sens des ondes d'euphories nous traverser.

Grâce à mon lien avec toutes les personnes portant le Sceau de Daegan, chacun les ressent, et partage avec nous soulagement et bonheur. Du moins, jusqu'à ce que je me détache de tous ces liens, et découvre combien mon esprit demeure seul, exempté de la présence de Daegan, resté bien caché de son côté, et de celle d'Ismaël, qui ne souhaite vraisemblablement pas partager ma joie de le revoir. Alors que la Goule me prend la main tout en me parlant de sa voix rieuse, je jette un coup d'œil en direction de l'Efrit, en retrait.

-        Tu ne peux imaginer à quel point nous sommes heureux d'avoir quitté ces terres maudites ! m'annonce Abby, alors que son Dragon acquiesce joyeusement à ses côtés.

Je leur offre un sourire amer en constatant que, derrière l'enthousiasme des retrouvailles, se trouve l'épuisement et la crasse. Leur allure ne paye pas de mine, et ils ont l'air tous... un peu éteints.

-        J'aimerais l'imaginer, lui répondis-je alors que ma voix baisse de quelques octaves. Car je souhaiterais comprendre.

-        Comprendre... ?

Je croise le regard interloqué de la Goule, qui ne le reste pas longtemps en avisant vers quoi est tournée mon attention. Elle rouvre son immense bouche, mais est coupée dans son élan par l'arrivée, quelque peu en retard, de mon équipe. Les retrouvailles ne sont guère silencieuses, et pourtant, le brouhaha m'entourant est noyé par le calme m'oppressant sous mon crâne. Stanislas, à quelques pas de moi, se jette littéralement sur Alassane pour l'étreindre et son absence de réaction le fait reculer plus rapidement que moi avec Ismaël. Puis le Vampire se met à questionner son amant à toute vitesse, le pressant de lui expliquer la raison de sa léthargie.

Isaac en fait de même quelques minutes après avoir enlacé Ceylan, qui ne lui offre pas plus qu'un léger clignement de paupières. Puis les interrogations surgissent, et ne font que redoubler lorsqu'apparaissent dans mon sillage Adhémar, O'Neill, Heinrick... et Daegan, enchaîné. Si certains semblent prêts à combattre, ils sont immédiatement stoppés par un regard menaçant du Démon, et par la poigne que je resserre brutalement sur leurs esprits. Tous me lancent un regard perdu, mais je ne suis plus tournée vers eux. Déjà, mon attention se porte vers Ismaël, qui reste focalisé sur un point que je ne vois pas, dans la foule.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant