Chapitre 21

447 62 34
                                    

Notre entrée en ville n'est pas aussi tonitruante que l'avait présagé Alassane. Ne pouvant nous téléporter sans connaître l'endroit, notre course dans la neige nous a demandé une petite heure de route. Draigh et Lysandre, plus lents que les autres, ont été portés par Ceylan et Armand, tous deux sous leur forme originelle. Les deux ailés sont ensuite restés à proximité de la cité, sans pour autant y rentrer.

Demeurant dans les airs, ils nous seront plus utiles pour nous informer d'un quelconque mouvement de troupes, via le lien les unissant à Daegan. Et donc, à moi. Toutes les Créatures portant le Sceau de la Chimère offrent, à notre étrange trio, un libre accès à leurs pensées, nous permettant de piocher autant d'informations que nous le voulons. Si cela m'a paru très intrusif et relativement mauvais, comme méthode, j'y trouve aujourd'hui un avantage. Dans les cieux, ils nous guident aisément entre les ruelles, nous permettant de nous rendre sans mal jusqu'à la pointe de terre nous rapprochant le plus possible de l'île.

-        J'ai perçu quelques individus autour de nous, mais ils se tiennent à distance, nous annonce Alassane en revenant vers nous, après avoir joué le rôle d'éclaireur pour notre compte.

-        Nous sommes donc attendus, relève Daegan sans surprise. Et les Princes veulent nous rencontrer.

-        À leur place, j'aurais barricadé cette fichue ville, et non ouvert une voie pavée d'or, grommelle Draigh en resserrant les pans de sa longue veste.

-        Patience, ils viendront vite à reconnaître leur faute, ronronne Lysandre en retour, en maintenant sa capuche sur la tête, pour masquer ses serpents à la vue des quelques passants Humains.

Les Hommes connaissent aussi bien que moi l'existence de la Gorgone, mais sa présence risquerait de provoquer un rassemblement dont nous nous passerons bien pour le moment.

-        L'un des bateaux en partance pour l'île nous attend, ajoute le Vampire, le regard déjà tourné vers les quais.

-        Dans ce cas, prenons-le, murmuré-je, sentant un frisson d'appréhension me traverser le corps.

Si je pressens la présence d'Ismaël à nos côtés, elle demeure légèrement éloignée, du fait de la distance nous séparant, et des problèmes qu'il rencontre de son côté. De ce que je vois à travers ses yeux, il est en pleine argumentation contre des Ogres particulièrement enclins à faire le contraire de ce que nous souhaitons. Il me semble parfois entrapercevoir Sullivan parmi eux, mais je ne peux en être sûre. Après tout, les Ogres se confondent aisément, et Hjort est une problématique qui peut facilement tourner à l'obsession en ce qui me concerne. On ne passe pas autant d'années à fuir quelqu'un sans souffrir de quelques répercussions derrière.

Satine ? me demande Daegan, alors que je pénètre dans le magnifique jet mis à disposition des touristes.

Tout va bien, fais-je en retour.

Je m'accroche à la barrière lorsque le bateau entre en mouvement, et Daegan vient s'appuyer nonchalamment à mes côtés, comme s'il ne ressentait pas la puissance de la houle.

Il nous faut aborder un sujet t'ayant sans doute échappé.

Surprends-moi, marmonné-je, subitement piquée au vif.

Nous allons entrer dans un lieu chargé d'hormones en tout genre, alors que tu es en pleine saison de tes chaleurs.

Je lui lance un bref coup d'œil alors que mes joues chauffent déjà. Je ne rougis pas, du fait de ma peau tannée par le soleil, mais en ai furieusement envie dans l'instant. Et ce n'est pas dû à un quelconque signe de timidité.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant