Notre progression de l'île jusqu'au cœur de la ville, où se situe la deuxième Arcade d'Alaska, ne manque pas d'éveiller la curiosité des locaux. Lorsque l'identité de nos prisonniers est révélée, et répétée dans les ruelles sombres, c'est tout un cortège qui se met à nous suivre en ce début de matinée, la grande majorité composée d'Humains heureux de voir partir les despotes de la ville. Le président envoie même l'un de ses chambellans pour nous remercier d'avoir épargné ses électeurs, sur Fire. Ceux-ci se sont réveillés peu de temps après notre départ, et Draigh nous a assuré que, mis à part quelques nausées, plus dues aux divers produits ingérés qu'à son sort, tous s'en étaient sortis indemnes.
Armand, toujours sous sa forme quadrupède, remonte la rue où nous nous trouvons, nous masquant régulièrement les étoiles scintillant au loin, priant, sans avoir besoin d'user de sa voix, les retardataires d'accélérer le rythme. Sur l'île, il n'y a bientôt plus que des Humains sévèrement éméchés, et la police locale dépêchée sur les lieux pour calmer les badauds. Sans les Vampires, le célèbre night-club de l'île Fire fermera ses portes, ou sera repris par un Humain ayant le nez creux.
Plusieurs de nos prisonniers portent péniblement leurs confrères, changés en pierre par l'action de Lysandre. Celle-ci a respecté mes instructions à la lettre, et sa présence a eu tôt fait d'apaiser les tensions autour de nous. Les Princes hors courses, quelques Vampires ont tenté de fuir, d'autres, de se battre. Mais face aux Créatures m'entourant, ils ont rapidement lâché leurs armes, et se sont rendus sans opposer trop de résistance. La présence de la Gorgone n'a fait qu'accroître notre impact. Celle-ci est source d'un certain nombre de mythes, et, si j'ai pu découvrir que les trois-quarts d'entre eux étaient totalement faux, Lysandre ne les dément pas. Étant la seule de son espèce, il vaut mieux pour elle qu'elle soit crainte.
Cependant, lorsque nous atteignons l'Arcade, déjà prête à faire passer tous les Vampires récalcitrants et les quelques Créatures ayant voulu prendre encore du bon temps sur Terre, la Gorgone n'a besoin que d'un bref coup d'œil de Daegan pour détruire une légende de taille. Ses serpents s'agitent sur sa tête, sifflent fort lorsqu'elle s'approche d'un Vampire pétrifié. D'un mouvement rapide, elle perce le bout de son doigt sur la lame de son épée bâtarde, puis dépose une goutte de son sang sur la surface lisse du granite. Le prodige ne dure qu'une seconde, mais le Vampire reprend subitement vie, avant de tomber à genoux face à sa libératrice, privée de force.
Lysandre tapote doucement le crâne de sa proie puis passe à une autre statue, afin de lui redonner sa véritable apparence. La Gorgone est redoutée pour son regard, capable de changer n'importe quel être en pierre. Ce que tous ignorent est que le processus peut être inversé. Plus la pétrification est récente, plus il est facile à Lysandre de faire passer ses victimes d'une forme à l'autre. Cependant, si cela n'est pas définitif, l'on rapporte cette expérience comme l'une des pires à vivre. Car l'on ne meurt pas durant la métamorphose. Au contraire, on ressent la moindre partie de son organisme dépérir, remplacé par un mur compact et immensément douloureux. Et l'inversement du procédé est tout aussi difficile à supporter.
Cela n'est donc en rien étonnant de voir ses proies relâchées tomber les unes après les autres, souvent retenues par la main de leurs camarades. Pas pour nous, tout du moins, qui connaissons les secrets de Lysandre. Pour les spectateurs, cette révélation est de taille, et ne tardera pas à faire le tour du pays. Ce dont se moque évidemment la Gorgone. Au contraire, même. Malgré le brouillard épais chuchotant autour de son esprit, je peux sentir l'exaltation la traverser en entendant les dires des Humains à quelques mètres de nous. Si je trouve l'intérêt que porte Lysandre à ce que l'on dit d'elle parfaitement ridicule, je songe aux bribes du passé qui l'entoure, et reconnais mes erreurs de jugement.
Ayant grandi à l'ère des Grecs et des divinités adulées, elle a toujours été vue comme une Créature à part, vénérée par plusieurs civilisations, sur de nombreuses générations. La suite n'a pas été tendre avec elle, et son peuple n'est plus depuis longtemps. Et aujourd'hui... Lysandre est un individu rattaché à des valeurs très anciennes, une personne désespérément seule, qui le restera jusqu'à ce que son successeur voie le jour. Sa chute sociale n'a jamais été au goût de son tempérament tempétueux, et résolument princier. Dorénavant, elle se nourrit des chuchotements de la foule, se complaisant dans la moindre attention. À bien y réfléchir, la Gorgone n'a pas ma colère, mais uniquement ma peine. Mon soutien aurait pu aller de pair, si elle n'était pas aussi dépourvue de toute sympathie à mon égard.
VOUS LISEZ
L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des Vertiges
Paranormal⚠️ TOME 2 En 1983, un accord fut établi entre les gouvernements humains et les Créatures. L'ensemble des êtres doués d'intelligence créèrent le Cicérone, afin de maintenir et garantir une paix interspécifique. Et le Pentacle de Salomon fut mis en a...