Chapitre 4

639 71 35
                                    

Je vous avais dit quoi ? La suite dans la semaine ? Oupsi... elle est passée trop vite ! Pour me rattraper, j'essaie de vous mettre le chapitre suivant demain (parce que sinon l'attente risque d'être aussi terrible que le chapitre précédent 😅)

***

Alors que Dieu nous regarde, entre satisfaction et léger malaise, je sens son fils se tendre à mes côtés. Il finit par appuyer ses bras sur ses genoux, en se penchant vers son père, mortellement sérieux.

-        Expliquez-vous, et rapidement.

L'ordre donné ne met pas longtemps avant d'être exécuté, même si je peux voir combien cela agace Dieu.

-        Je pensais t'avoir élevé mieux que ça, mon garçon...

-        Tu ne t'es pas occupé de lui une seule seconde, crache Lucifer d'une voix bien venimeuse. Et qu'il ne te ressemble pas est la meilleure chose que le destin ait pu...

-        Mère.

Daegan gronde ce mot, et le Diable se tait en fronçant le nez. Puis nous nous tournons vers Dieu, qui affiche un petit sourire en allumant un cigare.

-        Bien, l'heure des explications a sonné, il me semble...

-        En effet, acquiesce Daegan en fixant attentivement son paternel. Si vous me dites que vous n'avez créé cette Prophétie que pour me faire courir en rond pendant près de quatre millénaires, je...

-        C'était pour te sauver.

L'herbe coupée sous son pied fait tressaillir Daegan et il hausse même un sourcil. Un exploit dont seul son père semble capable.

-        Me sauver ?

-        Je vois l'avenir, explique Dieu en soufflant un épais nuage de fumée. Des images m'apparaissent constamment, et même si le futur est toujours incertain, cela me permet de... présager le pire, comme le meilleur.

-        Comme un Oracle, soufflé-je.

L'attention de Dieu dévie vers moi et il ne m'en faut pas plus pour que je me ratatine contre le dossier du canapé. Son regard pâle parcourt mes traits, alors que les trois pupilles glissant dans ses orbites émettent une brève lueur d'intérêt.

-        Un Oracle voit une seule image à la fois. Pour ma part, j'observe le futur de plusieurs planètes en même temps. Je sais sans savoir, je fais sans comprendre parfois. Ne compare pas l'incomparable, sang-mêlé, car personne ne peut m'égaler.

-        Qu'as-tu donc vu pour mettre en place cette Prophétie ? intervient Daegan.

-        Ton décès, lui répond laconiquement son père. Ou, ton envie de suicide, apparu quelques siècles après la Faille. Je t'ai vu te donner la mort, encore et encore, jusqu'à ce qu'en modifiant certaines variables, je parvienne à trouver un élément pouvant bouleverser tes plans.

Le coup d'œil qu'il me lance est plus qu'explicite, et, cigare aux lèvres, il poursuit en replaçant les pieds sur la table.

-        Je te savais traumatisé par ce que nous avions provoqué. La puissance que nous avions déclenchée... aurait terrorisé n'importe qui.

-        N'imaginez pas connaître mes pensées, l'interrompt Daegan, glacial. Votre guerre a posé le ciment de mes envies, mais ce sont les conséquences de votre dernière bataille qui ont terminé de bâtir mes projets.

-        Nos conséquences ? Ne va pas me dire que notre absence de la Terre t'ait pesé !? s'exclame Dieu en manquant de s'étouffer avec son cigare. Tu nous as maudits et tu n'as accepté de nous voir que des millénaires après ça !

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant