Chapitre 29

425 51 4
                                    

Lorsque mon aile droite encaisse le coup, toutes mes plumes vibrent sous le choc que cela me procure. Retenant un énième geignement de douleurs, je recule d'un pas sur la plateforme bringuebalante, avant de repousser brutalement Ceylan. Le Sylphe me manque de très peu lorsqu'il projette un vent glacial, et celui-ci balance la fine passerelle dans le vide, m'obligeant à m'agripper à la première corde venue pour éviter de chuter.

Jurant après mes ailes qui ne m'aident en rien et pendent pitoyablement, je bande les muscles de mes bras, me lance dans les airs et atterris deux mètres plus bas, sur un support de bois, qui frémit sous mon poids. Forcément, avec mes ailes, je fais plus que mon poids habituel, et cela m'aide encore moins à garder l'équilibre. Armand, deux étages plus haut, contemple notre combat appuyé à la balustrade et ricane en me voyant me redresser.

-        C'est mieux qu'en début de semaine, mais tu as encore des progrès à faire, petit poussin.

Je grimace sous ce nouveau surnom dont il m'a affublé, lorsqu'au cours d'un affrontement, il a découvert la trace offerte par la Chimère. Deux bandes de plumes dorées, dont je me passerais bien dans ce cas précis. Ceylan se pose sur un tronc installé à la verticale, et retenu par trois lourdes chaînes dans les airs, et son atterrissage me fait davantage serrer les dents. Nous avons essayé, au cours de la semaine, de me faire voler, et les résultats se sont avérés fort décevants. Il semblerait que, pour l'heure, je sois incapable de me servir de mes ailes, et celles-ci se révèlent aussi inutiles... que celles d'un poussin.

-        Au moins, elle ne tombe plus, remarque Ceylan, tout sourire.

Malgré l'amitié que je leur porte, j'ai, pour l'instant, envie de les voir rôtir au Tartare. Après en avoir discuté avec Daegan et les deux loustics, ces derniers se sont sentis investis d'une tâche importante. Pour cause, elle l'est. Actuellement, je ne vaux rien de mieux qu'avant. Avant que je ne me rende compte de ma génétique et que je partage le lien avec Daegan et Ismaël. Et cela pose problème, surtout aux vues de ce que nous devons mener. Alors, le Sylphe et le Dragon ont tout mis en œuvre pour me faire progresser rapidement. Et Armand a tout à fait raison, même si cela me tue de l'avouer.

En cinq jours, je n'ai pas avancé d'un pouce. Les Alfes Sombres ont fini par se lasser de mes entraînements et ont repris les leurs, nous laissant quelques-uns de leurs jouets de torture. Un large champ des possibles, grandement exploités par les deux sadiques me faisant face. En l'instant, mes muscles crient au supplice, mes ailes me hurlent leur envie de disparaître et mon cœur rate un nouveau battement lorsque je les sens prêts à enchaîner.

-        Les gars ! m'exclamé-je en reprenant difficilement ma respiration. Une pause !

-        Il devait vraiment être impressionnant à son apogée, l'Outsider, se moque Ceylan en s'accroupissant sur le sommet du tronc.

Je lâche une insulte, qui disparaît sous les ordres secs des Chevaliers entraînant leurs recrues, et mon soupir est aussi peu audible.

-        Je vous rappelle que vous êtes d'une autre trempe, grogné-je en sachant que cela ne fera que booster leur ego de mâle débile. Les Bas-fonds accueillaient la raclure de toutes les espèces confondues, et non leur élite.

-        Sommes-nous donc l'élite dont tu fais mention, ma jolie ? s'exclame Armand en posant une main contre son cœur. Je suis si touché par ses propos, vraiment !

-        Mais cela ne nous empêchera pas de continuer de te mettre une raclée, ajoute doucement Ceylan sans cesser de sourire.

Je lui lance mon regard le plus sombre, avant que mes pensées agressives ne soient avalées par celles, particulièrement bruyantes d'Ismaël. Si je n'ai pu parler calmement avec l'Efrit, ce n'est en rien parce qu'il s'est éloigné de nous. Au contraire, il aurait bien voulu de notre présence plus régulière à ses côtés. Actuellement en plein Indonésie, Ismaël et toute son équipe font halte sur le territoire de la reine Fée, afin de superviser les préparatifs de son peuple et de veiller au grain.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant