Chapitre 7

463 63 15
                                    

Notre départ sonne assez rapidement, et Daegan m'abandonne quelques instants pour donner la réponse tant escomptée à ses parents. Mes adieux à ce manoir sont brefs, et je me retrouve bientôt devant l'Arcade du salon, attendant avec impatience que le fils des dernières divinités me ramène sur mes terres. Me servant un verre en tentant de combler le vide qui naît de mon attente, je remarque l'un des murs ondoyés étrangement, révélant la présence d'un esprit camouflé.

-        Je vous ai vu, déclaré-je sans peur.

Le Démon prend subitement forme, et je me retrouve à contempler Adhémar, à plus de trois mètres de distance. Je sais que s'il fait un pas, je me mettrais en branle à mon tour, prête à tout pour lui échapper. Pendant cinq ans démoniaques, il m'a entraîné, assisté aux séances de tortures perpétrées par son comparse Barthélemy. Et aujourd'hui, nous avons appris tous les deux que nous étions du même sang. C'est une chose que je ne peux accepter, pour l'heure. D'autant que j'ignore ce qu'il compte faire de sa descendance. Dieu avait émis l'hypothèse qu'Adhémar soit prêt à tout pour me garder en vie, mais depuis... il y a eu la trahison de sa femme. La trahison de son seigneur. Que suis-je alors, au milieu de toute cette haine ?

-        Il fallait que je te revoie une dernière fois, avant que tu ne retournes à la surface, s'explique doucement Adhémar.

Je l'observe se départir de sa mine sombre pour refléter une lueur dans les profondeurs de ses prunelles. Une lueur révélant ses pensées, et ses espoirs les plus fous.

-        Satine... commence-t-il avant que je ne le coupe brutalement.

-        Non.

Le Démon laisse filtrer un bref instant sa surprise, puis son étonnement disparaît sous son masque lisse.

-        Non ?

-        C'est... c'est bien trop tôt. Je ne suis pas prête pour... une discussion avec toi.

Calmement, Adhémar hoche la tête sans paraître troublé par mes propos.

-        Mais nous parlerons, me dit-il alors. Car tu es ma fille, et voilà trop longtemps que tu demeures caché de moi.

-        Je ne vous suivrais pas en Enfer, tranché-je vivement.

-        Et je ne te le demande pas. Ta place n'est pas ici, mais sur Terre. Cependant, je ne compte pas cesser mon travail auprès de Daegan. Nous nous reverrons, que tu le veuilles ou non.

En une seconde, il avale la distance nous séparant, et sa main s'élève pour s'arrêter à quelques millimètres de ma joue. Incapable de réagir autrement, mon souffle se coupe et la tête me tourne alors que le regard abyssal du Démon m'engloutit entièrement.

-        Les trahisons ne resteront pas impunies. Pour ce qui te concerne, je ne te veux pas le moindre mal... mais cela fait trop longtemps que j'ai oublié ce que cela pouvait faire d'espérer devenir père. Et je ne laisserais pas cette chance me glisser entre les doigts.

-        Et si je choisis de me détourner de cette partie-là de ma vie ?

Un léger tic agite sa mâchoire alors qu'il recule. Un bruit que je ne perçois pas attire subitement son attention ailleurs avant qu'un rictus vienne se peindre sur sa figure.

-        Je suis un Démon, petite. Il n'y a que peu de choses qui peuvent m'écarter de mes envies. Et maintenant que je connais la vérité, tu ne pourrais pas éternellement me repousser. Tu es de ma lignée, que tu le veuilles ou non, et je compte bien rattraper les années qui nous ont été volées.

Sans attendre une réponse de ma part, il disparaît dans un nuage de soufre, à l'instant où Daegan fait son entrée dans la pièce. Au regard qu'il me lance, j'ignore s'il a perçu toute la conversation, mais il a au moins entendu la fin, c'est une certitude.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant