Chapitre 32

480 50 1
                                    

Ismaël n'a pas mis longtemps à rappeler les troupes rhôciennes et a rassemblé son groupe pour changer de camp. Cependant, il semblerait que ce soit déjà trop tard. N'ayant obtenu aucune réponse des Dragons dépêchés sur les lieux, Armand a pris contact avec Caleb pour en apprendre davantage. Pour l'heure, nous n'avons rien, si ce n'est la certitude que notre deuxième équipe est en danger. J'ai immédiatement suggéré, avec de forts arguments, que l'Efrit quitte l'Asie et abandonne la chasse aux Banshees. Que les Onze s'en chargent ! Mais Daegan m'a rappelé à notre mission, que nous ne pouvons confier à un autre que nous.

Ismaël, têtu comme il l'est, n'a, de toute manière, pas la moindre envie de reculer. Il a accepté de perdre certains membres de son équipe, si ceux-ci voulaient se mettre en sécurité. Bien évidemment, personne n'a déserté et nous en sommes au même stade. Un danger imminent plane au-dessus de leur tête, et ils savent que le glas sonnera bientôt. Mais nous ignorons encore quand et sous quelle forme. Les rejoindre n'est pas une option pour nous, qui devons terminer de vider cette partie-là de l'hémisphère.

J'ai bien suggéré que Thadée et Dracula partent leur prêter main-forte, mais les deux êtres n'ont pas semblé intéressés. Tout cela m'a poussé à haïr chacun d'entre eux, tous autant qu'ils sont. Ce n'est pas dans ma nature, de m'inquiéter pour les autres. Et je maîtrise très mal cette partie-là de mon caractère, pour ne l'avoir jamais vraiment appréhendé. Du coup... je suis d'humeur exécrable.

Mon géniteur, étrangement, partage mes bons sentiments, mais pour toute autre chose. À force d'observation et non de discussion, que je me refuse encore à avoir avec lui, j'ai pu constater qu'il n'était pas réjoui par la présence de nos deux nouvelles recrues. Malgré leur discrétion, Adhémar paraît les avoir dans le nez, pour une raison m'échappant. Les jours se succèdent pourtant dans une monotonie lassante, ne me prouvant en aucun cas que Thadée et son lien nous souhaitent du mal.

Conforme aux accords passés avec les Onze, ils nous suivent sagement et nous épaulent en cas de besoin. Après La Nouvelle-Orléans, que nous laissons dans un sale état à la police Humaine, nous partons à l'ouest, écumons l'Amérique profonde pour retrouver quelques Sorciers se cachant dans d'anciens ranchs. Auria et Malcom, les deux êtres les plus touchés par l'attaque de Marie Laveau, se remettent au fil des jours avec une lenteur terrifiante. Le Nécromancien est le premier à se relever, en grande partie aidé par sa sœur qui lui offre, tous les soirs, des soins de puissances. La Chamane ne peut compter que sur la présence de Daegan. Le Sceau peut fonctionner dans les deux sens lorsque le dominant le souhaite. Ainsi, Daegan peut transmettre sa force à ses gens blessés, sans ressentir lui-même la moindre fatigue.

Être tout-puissant peut avoir des avantages, et j'en suis la première à le déplorer. Mais même avec cette force impressionnante, justement, je ne parviens pas à voler. Nous écumons tout le centre des États-Unis, remontons vers Seattle avant de descendre à Vegas sans trouver le moyen de me faire décoller. Je ne me laisse plus battre au corps-à-corps contre Armand et Ceylan, tant que je porte l'armature créée par le Dragon. Mais sitôt enlevé, je redeviens un petit poussin chétif, venant de naître. Et prêt à crever. J'ai bien essayé toutes les manœuvres pour solliciter mes muscles, mais, à part les entraîner à supporter mon poids, je ne peux rien faire de plus. J'ai même profité de notre pèlerinage dans le Grand Canyon pour effectuer quelques séances d'envols, mais ceux-ci ont tous été un franc échec. Armand s'amusait à me rattraper dans ses serres à chaque fois, juste avant que je ne percute le sol dur du désert. Il y en a au moins un que cela distrait.

Notre voyage dans les états Humains du Nord touche à leur fin lorsque nous faisons halte à l'Arcade du Nouveau-Mexique quatre mois plus tard, pour remettre quatre-vingt-dix-huit Gobelins, une trentaine de Sorceleurs, cinquante-six Nymphes et quarante-trois Nécromanciens au Mage en charge. Nos proies n'ont pas toutes été évidentes à débusquer, mais nous avons été efficaces. Et je ne peux m'empêcher de reconnaître qu'avoir Thadée et le Comte dans notre équipe est un atout précieux. Ils ne peuvent pas faire plus que Daegan, mais quasiment tout autant. Et deux monstres de puissance ne sont pas de trop pour retrouver ceux ne voulant pas être approchés.

L'Enfer est un Paradis, TOME 2 : La Rage des VertigesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant