Lily tournait en rond tel un lion en cage. Wade était parti après le déjeuner. Elle savait où le trouver, mais elle se refusait à ne serait-ce que s'approcher à nouveau de cette pièce.
Wade avait aussi droit à son jardin secret. Ils avaient tous un passé, attachés pour certains à des secrets. Elle était tellement concentrée sur ses propres problèmes, qu'elle en avait oublié que Wade était un humain comme un autre.
L'après-midi passa sans plus de remous. Elle fixait le ciel qui se colorait de rose et d'orange, signe que le crépuscule serait bientôt là. Cette maison qui était devenue son havre de paix l'oppressait à présent.
Elle se sentait telle une intruse, envahissant l'intimité de quelqu'un d'autre. Étaient-ils venus ici ? Était-ce elle qui avait la décoration ? Le canapé dans lequel elle était assise ?
Argh, mais que diable était-elle en train de faire ? Elle n'avait aucun droit de se poser des questions. Ce n'était un petit intermède, certes torride, qui lui donnait le droit de se poser de telles questions.
Un bruit de porte qui se claque lui signifia que Wade était sorti de sa tanière. Restait à savoir à ce qu'il allait faire d'elle maintenant !
Il déboula dans la pièce comme s'il avait le diable aux trousses. Non, correction. Au vu de son visage crispé c'était lui le diable ! Et elle priait pour que ce ne soit pas elle après qui il en avait !
— On doit retourner à New York.
Si c'était une blague, elle n'était pas drôle ! Et si c'était sa façon de la punir, elle ne l'appréciait guère non plus !
— Pardon ? demanda-t-elle en se levant du canapé.
C'était hors de question ! Elle n'était pas prête.
Sa petite taille jouait en sa défaveur, et elle le savait. Mais elle ne se laisserait pas écraser par la stature de Wade ! Son regard était déterminé, signe qu'il était décidé à rentrer. Mais elle ne le suivrait pas à l'aveuglette. Il avait intérêt à avoir de sacré bon arguments ! Et avoir fouillé dans son précieux sanctuaire n'en faisait défini pas parti !
— Richard te poursuis en justice, déclara Wade sans montrer la moindre trace d'émotions.
Elle reçue la nouvelle tel un coup de massue.
— Il quoi ? dit-elle abasourdit
— Il te poursuit pour vol aggravé. Et comme tu as disparu, un mandat d'arret à été émis contre toi.
Vol ? Mandat d'arrêt ? Elle avait l'impression d'avoir atterri dans un film policier de série B. Elle n'arrivait plus à remettre ses idées en place. Retourner à New York était un envisageable, en plus maintenant qu'elle savait que la police l'attendait de pied ferme !
— Un mandat d'arrêt ? Mais c'est faux ! s'écria-t-elle.
L'injustice l'avait toujours révolté, mais encore plus quand cela la concernait ! Elle n'avait rien volé !
Elle faisait des allers-retours entre le mur et le canapé. Elle avait besoin de rester en mouvement.— Je le sais, mais ce mec à le bras long. Plus que je ne le croyais.
— Voila une raison de plus de ne pas y retourner ! Je ne me jèterais pas dans la gueule du loup. Si j'y retourne ils vont m'arrêter et Richard me retrouvera !
Wade la stoppa tandis qu'elle effectuait un énième aller-retour.
— Et c'est pour ça qu'il faut l'arreter ! dit-il en la regardant dans les yeux. Si tu y retournes, on pourra accumuler des preuves et l'envoyer en prison.
Ce qu'il t'a fais il a du le faire à d'autres.Elle n'en croyait pas ses oreilles ! Wade allait la jeter dans la gueule du loup, et ce, sans aucuns scrupules !
— Tu...tu veux que je serves d'appat ? dit-elle tandis que l'horreur de la situation la frappa.
— Bon sang, Lily ! Nous sommes tous en danger par ta faute au dernière nouvelle ! Ayden, Jake, tes amies, c'est toi qui nous a mis dans cette merde ! dicta-t-il d'une voix froide.
Son ton était aussi tranchant que s'il avait hurlé de rage. Nous y voilà, Wade lui en voulait. Elle savait qu'il n'avait pas fait ce qu'il avait fait par bonté d'âme. Mais elle avait naïvement espéré qu'il ne lui en tiendrait pas rigueur.
— C'est donc à moi de vous en sortir c'est ça ? répondit-elle avec une pointe de rancoeur.
Elle savait que tout ça était de sa faute, mais cela ne l'empêchait pas de trouver les accusations de Wade injustes. Elle s'était mis là-dedans seule, mais elle n'avait rien demandé à Wade !
— C'est un peu l'idée oui !
— Tu n'es qu'un sale con !
— Et si tu ne couchais pas avec le premier venu, on serait pas autant dans la merde !
Elle se retint de le gifler. Cela aurait de toute façon à peu près autant d'effet qu'un caillou dans l'océan.
Elle tourna donc les talons et quitta la pièce. Cette scène était surréaliste.Elle ne comptait déjà pas retourner à New york avec Richard à ses trousses, elle n'allait donc pas y retourner si en plus la police la recherchait ! Wade et ses leçons de morales pouvait bien aller se faire foutre !
Elle sortit de la maison en claquant la porte. L'air de la nuit frappa son visage, rafraîchissant ses joues échauffées par la colère. Elle se sentait prise au piège et elle détestait cela ! Elle savait qu'elle n'allait pas avoir le choix, elle devait rentrer à New York. Mais rien que de l'imaginer...sa respiration se bloqua dans sa gorge.
Elle accéléra le pas, cherchant à partir loin de cette maison et de ses problèmes. Elle déambula dans le jardin et se laissa porter par les bruits de la nuit. Tout le paysage était différent une fois la nuit tombée.
Plus effrayant mais aussi terriblement enchanteur. Elle ferma les yeux et essaya de se rappeler les bruits de la ville. Cette ville qui aujourd'hui, devenait son plus terrible ennemi. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle marchait. Elle se tourna cherchant la maison, dont les lumières n'étaient plus que de petits points à travers les arbres.
Elle s'appuya sur un tronc d'arbre et se laissa glisser sur le sol. Son jean s'imprégnât de l'humidité du sol.
Elle fixa le ciel étoilé. A New York, la luminosité était trop importante pour que quiconque puisse les apercevoir.
Des bruits de pas se firent entendre. Le craquement des feuilles n'appartenait pas à ses propres pas.Elle commençait à avoir peur. Elle n'aurait pas du s'éloigner de la maison et encore moins pendant la nuit.
Elle plaqua son corps contre l'écorce de l'arbre, cherchant à faire la plus petite possible.
Les bruits de pas se rapprochaient à présent rapidement. Elle tenta de se calmer, c'était sûrement Wade. Pourtant, elle ne pouvait pas réussir à apaiser ses angoisses. Et si ce n'était pas lui ?
Soudainement, un corps la plaqua tel un boulet de canon la projetant sur le sol. Sa respiration se coupa l'empêchant totalement de crier.
***
Coucou mes orangettes !
Le prochain chapitre sera 🔞😏.
Il est possible que je change quelques détails sur ce chapitre a la parution du prochain, car j'ai écris le chapitre suivant sur un fichier auquel je n'ai pas accès et comme ça fait un petit moment il est possible qu'il y ai des petits raccords à faire ;)
Bonne lecture des bisouilles 🧡
VOUS LISEZ
Sauve-moi [ Terminée ]
RomanceLily Evans est tombée sous le charme de Wade Craven au premier coup d'oeil. Mais pour le chef de la sécurité du Secret, il est hors de question de succomber à Lily. L'amour il a déjà donné et hors de question de remettre son coeur dans la balance...