PARTIE 36 : Prise de conscience.

3.2K 388 13
                                    

L'avocat, un vrai cette fois-ci arriva juste après le départ de Richard. Elle ne comprit pas un traitre mot de son charabia juridique, tout ce qu'elle retint fut qu'elle était enfin libre !

Elle se frotta les poignets. Les menottes et la poigne solide de Richard lui avaient laissé des marques à divers endroit. Elle fixa les traces complétement figée au milieu du couloir. Les empreintes de doigts de Richard apparaissaient se devinaient à travers son épiderme.

— Oh mon Dieu Lily !

Lexie l'attendait dans le couloir, elle bondit de sa chaise dès qu'elle l'aperçut. Son amie se jeta dans ses bras, la serra très fort contre elle. Lexie était sa seule lueur d'espoir dans toute cette noirceur. Ses filles étaient sa famille, plus que sa propre famille.

Ses parents étaient des gens formidables, mais ils n'avaient jamais vraiment compris ses choix de vies. New York, la mode, même son amitié avec Nina avait été source de conflit. Ses parents, comme la plupart des parents, la voyait comme un petit ange exempt de tout défauts.

Pourtant, elle était loin de tout ça ! Derrière son apparence de petite poupée, elle avait toujours aimé faire la fête, boire, danser, profiter de tout ce que la vie pouvait lui offrir.

Lexie et Nina ne la jugeraient jamais sur ses choix. Elles désapprouvaient, mais ne la condamnaient jamais. Comme aujourd'hui, où elle venait la chercher au poste de police. La seule chose qu'elle lui offrait était son amitié indéfectible et son soutien à tout épreuve.

En parlant de soutien à tout épreuve, elle lâcha son amie et regarda autour d'elle cherchant Wade. Son cœur se serra quand elle vit qu'il n'était pas là.

Elle tenta tant bien que mal de cacher sa déception. Elle avait cru qu'il serait là à l'attendre. Attention, elle n'était pas non plus une ingrate. Si Lexie était là, c'était forcément l'œuvre de Wade.

— Allez viens, on rentre, dit Lexie en glissant son coude sous le sien. 

Lily n'allait pas la dire non ! Elle rêvait de rentrer et de se doucher afin de se débarrasser de cette odeur de prison et surtout du contact de Richard. Son odeur flottait encore autour d'elle, lui donnant la nausée.

Quand elle passa les portes du commissariat, le soleil était bas dans le ciel, encore quelques heure et le crépuscule prendrait place. Elle profita de l'air frais sur sa peau. Une journée derrière les barreaux et elle était déjà nostalgique de tout ce qui était synonyme de liberté.

Son cœur rata un battement. Il était là. Wade et son imposante stature l'attendait sur le parking. Elle tenta de retenir ses larmes, mais la journée avait été trop riche en émotions. Il ne l'avait pas abandonnée. Quoique cela puisse dire, sa présence fini de la rassurer.

Elle avait envie de se jeter dans ses bras et de le serrer très fort contre elle. Coller son oreille contre son torse et simplement écouter les battements de son cœur. Elle prendrait tout ce qu'il voudrait bien lui donner. Elle était tellement assoiffée de lui que le moindre geste, même le plus infime serait suffisant à ses yeux.

Ils se jaugèrent attendant de voir ce que l'autre allait faire. Elle était prête à faire le premier pas s'il lui manifestait le moindre geste qui signifiait qu'elle serait la bienvenue.

Lexie et Ayden les fixaient chacun à un bout du parking les observant comme des bêtes curieuses. Lily se tourna vers son amie lui lança un signal silencieux.

— Oh...dit Lexie en comprenant enfin où elle venait en venir. Mon chéri, je meurs d'envie d'un café.

Ayden la regarda sans bouger. Pourquoi ne bougeait-il pas ? Habituellement, il était le premier à accourir pour répondre aux désidératas de Lexie.

Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant