PARTIE 12 - Investigation.

3.4K 436 32
                                    

Par acquis de conscience Wade était retourné chez Lily quelques jours plus tard. Il devait se faire une raison, la jeune femme n'était pas rentrée chez elle. Et cela faisait deux jours de suite. Il ne voulait plus rien avoir a faire avec elle, pourtant un petit quelque chose l'empêchait de lâcher l'affaire.

Et ce petit quelque chose l'empêchait aussi de prendre son pied. Les femmes s'étaient enchainées dans son lit ces derniers jours. Toutes plus désirables les unes que les autres, et surtout, toutes prêtes l'accueillir dans leur lit. Pourtant, il n'avait cessé de penser à cette foutue petite poupée blonde.

Mais il avait alors pensé à cette soirée au Heaven où Lexie s'était fait agresser. Il été arrivé à temps pour sauver la jeune femme, mais s'il avait été plus attentif tout ça ne serait jamais arrivé. Alors pour Lexie, il allait faire en sorte d'être sûr que Lily soit en sécurité. Il ne laisserait pas une autre femme être en danger sous sa responsabilité.

Des flashs du passé revinrent le hanter. Un autre visage se supplanta à ceux de Lexie et Lily. Non, il n'échouerait pas encore une fois ! Il fit taire ses démons et traversa la rue. Il pénétra dans le hall d'immeuble de la jeune femme et regarda autour de lui. Les boites aux lettres occupaient le pan de mur gauche. Il chercha celui de la jeune femme et découvrit qu'elle n'avait pas dû être passé chez elle depuis un petit moment. Une pile de lettre s'entassait dans la fente. Une vieille dame sortait de l'ascenseur tandis qu'il allait prendre les escaliers.

— Bonjour, dit-il en essayant d'être le plus aimable possible. Il ne tenait pas à l'effrayer. Après tout on n'attrapait pas des mouches avec du vinaigre.

— Oh, bonjour jeune homme. Comment puis je vous aider ? 

— Je cherche une de mes amies. Lily Evans.

— Oh, la petite Lily. Cette jeune femme est absolument adorable. Elle va me faire mes courses le dimanche. C'est pas comme mes petits-enfants. Cette bande d'ingrats. Vous savez qu'ils ne m'appellent même pas.

Son cerveau s'était déconnecté du babillage incessant de la vieille dame. Il dû utiliser tout son self contrôle pour réprimer son envie de la faire taire. Règle numéro 1 : toujours amadouer le témoin. Il acquiesça donc de bonne grâce à tout ce qu'elle lui disait secouant la tête comme si elle lui racontait l'histoire la plus passionnante de sa vie.

— Vous êtes là pourquoi déjà ? demanda la dame en s'arrêtant d'un coup.

Wade respira un grand coup.

— Lily Evans, lui rappela le jeune homme.

— Ah oui ! Elle est partie.

Cette femme qui parlait sans cesse depuis un quart d'heure n'avait que ça à lui fourni comme réponse? Partie.

— Et vous savez où ? demanda-t-il utilisant le peu de patience qui lui restait.

Aller mamie dit moi tout ce que tu sais. Sans aucun doute la grand-mère avait l'air d'être la commère de l'immeuble. La preuve était qu'elle se penchait déjà à son oreille afin de lui murmurer ce qui semblait être un secret croustillant.

— Elle est partie avec un homme.

Ça devait être l'autre crétin. Voilà, elle avait simplement décidé de partir en vacance. Affaire enfin réglée ! Il regagna la porte prêt à rentrer chez lui, l'esprit serein.

— La pauvre, elle n'a pas eu le choix en même temps, continua la vieille dame.

Il s'arrêta et leva les yeux au ciel. Il fit demi-tour, voyant son beau rêve de tranquillité s'envoler.  Il fit volte-face tout en se composant un sourire charmeur.

Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant