Wade avait patienté toute la matinée attendant que Richard quitte l'immeuble. Aucune trace de Lily. Les gens mettaient généralement dix minutes à se rendre compte qu'ils avaient oublié quelques chose avant de retourner chez eux. Il attendit donc un bon quart d'heure de se diriger vers l'entrée de l'immeuble.
Il passa le hall d'entrée avant de prendre l'ascenseur. Les étages défilaient à une lenteur qui mit sa patience à rude épreuve.
Quand les portes s'ouvrirent enfin, il bondit hors de la cabine. La moquette rouge amortissait le bruit de ses pas rageurs. Il ne mit pas longtemps avant de trouver l'appartement de Richard.
Il frappa une première fois, sans réponse. Un deuxième puis un troisième coup qui resta lui aussi sans effet.
— Lily ? cria-t-il a travers le battant.
Wade ! Lily reconnut sa voix. Son coeur tambourinait dans sa poitrine dans une course folle. Comment l'avait-il trouvé ? Elle mourrait d'envie de lui ouvrir, seulement Richard le saurait. Il savait toujours tout. Elle ne pouvait pas risquer de déclencher une de ses crises.
Celle de la veille lui avait laissé un goût amer et une multitude de bleus sur le corps. Heureusement, sa mégère de mère était partie faire des courses.
— Lily Evans, je sais que tu es là ! Ouvre cette putain de porte !
Dans un geste de désespoir, elle tendit la main prête à ouvrir. Mais la raison lui revint au dernier moment. Elle se remémora les paroles blessantes de Wade, elle ne savait pas pourquoi il était là. Mais elle ne risquerait pas une nouvelle vague de colère de Richard pour lui. Elle ramena ses mains tremblantes le long de son corps et se laissa glisser contre le battant de la porte. Elle ne voulait pas les impliquer dans cette histoire. Richard avait du pouvoir, il pourrait se servir d'eux et leur faire du mal pour l'atteindre.
Elle allait se sortir de cette situation toute seule, il lui fallait juste tenir un peu plus de temps. Richard allait revenir à la raison.
— Lily ! la porte trembla contre son dos sans qu'elle bouge d'un pouce. Elle laissa les larmes couler le long de ses joues étouffant le bruit de ses pleurs dans ses genoux repliés jusqu'au menton et attendit que le jeune homme parte.
— Je reviendrais, Lily ! Je reviendrais tous les jours s'il le faut, mais tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça !
Wade, n'était pas là de son propre chef. Les filles avait dû l'envoyer pour savoir si tout allait bien. Il fallait qu'elle se débarrasse de lui ou Richard allait faire du mal aux filles. Épuisée, elle laissa sa tête taper contre la porte et ferma les yeux.
— Ouvres cette porte ! Si, je ne reviens pas avec des nouvelles, c'est Lexie qui viendra la prochaine fois.
Lexie ? Non, non, non. Lexie ne pouvait pas venir ! Pas ici ! Lily ne voulait pas que son amie la voit comme ça ! D'une main tremblante, Lily déverrouilla la porte tout en laissant la chaîne de sécurité.
— Qu'est-ce que tu veux ?
— Ouvre la porte Lily !
— Dis ce que tu as à dire et vas-t-en.
— Elles s'inquiètent pour toi.
— Je vais bien ! Tu m'as vu maintenant tu peux partir, dit-elle d'un ton agressif.
— Un bout d'oeil à travers une porte entrouverte n'est pas vraiment ce que j'avais en tête.
— Ok, je vais ouvrir. Une fois que tu m'as vu tu t'en vas.
Elle referma afin d'enlever la chaîne et ouvrit la porte. La carrure imposante de Wade prenait l'ensemble de la place. Elle n'était pas censé regarder un autre homme. Son corps n'était pas censé frémir sous son regard. Elle reprit contenance et espéra qu'il allait vite partir.
Qu'est-ce que ce connard lui avait fait ? Elle flottait dans ses vêtements. la première fois que Wade l'avait vu il avait été frappé par le contraste entre son visage et son corps. Cette fille avait un visage d'ange avec un corps de démon.
Aujourd'hui, sa petite poupée n'était plus l'ombre d'elle-même. Sa peau avait pris un teint cireux avec de grosses cernes violets sous ses jolis yeux bleu. Il approcha son visage de son cou, était-ce du fond de teint ? Il sentit une flambée de colère courir dans ses veines. Si ce salaud l'avait touché, il allait lui faire la peau.
— Tu m'as vu maintenant tu peux partir ! dit-elle d'une voix qui manquait de conviction.
Elle regardait sa montre de manière compulsive. Elle mettait beaucoup trop d'énergie à le faire partir.
Un bruit de clé dans la serrure la fit sursauter. Non ! Elle vit avec horreur la porte d'entrée s'ouvrir. Le grand corps délié de Richard passa l'encadrement. Richard se figea en voyant Wade, puis son visage reprit bien vite son masque.
La scène lui parut surréaliste. Le grand corps massif de Wade occupait tout l'espace.
— Tiens, un ami a toi ? demanda Richard d'une voix beaucoup trop mielleuse.
Si elle ne connaissait pas sa vraie nature, elle aurait presque pu croire qu'il y avait un fond de tendresse dans sa voix.
— Hmm, oui enfin non, c'est un ami de d'Ayden, le compagnon de Lexie.
— Enchanté. Je suis Richard.
Ses yeux démentaient sa fausse amabilité. Il tend la main à Wade qu'il saisit en la serrant un peu trop fort ce qui arracha une grimace à Richard.
Wade était en train de jouer au cow-boy, et c'est sur elle que cela allait retomber. C'est pour cette raison qu'elle devait le faire partir, et vite !
— Il allait partir, dit-elle fai fébrilement. Il est juste venu voir comment j'allais.
— Et bien au revoir monsieur...? dit Richard en le poussant presque vers la sortie.
— Wade Craven.
Wade ne bougea pas d'un pouce la fixant comme d'un regard intense. Elle pouvait lire une multitude de choses dans son regard. Pourquoi ne partait-il pas?
— Je reviendrais, dit Wade.
Lily jeta un regard affolé allant de l'un à l'autre.
— Ce n'est pas la peine, répondit Richard d'une voix sèche.
La porte se referma dans un claquement sourd. Telle une sentence d'un condamné à mort. Richard paraissait beaucoup trop calme pour son bien.
— Qui est cet homme, demanda-t-il enfin.
Son cœur tapait dans sa poitrine. Elle guettait ses prochains mouvements telle une proie face à un prédateur.
— Je te l'ai dis c'est un ami, juste un ami.
— Un ami ? Tous tes amis te reluquent-ils comme cela. C'est ça ? c'est pour cela que tu veux les voir ? pour te pavaner devant eux !
— Non, je...
— Écoute-moi bien, je ne veux plus que tu le vois. Ni lui, ni les petites putes qui te servent d'amies ! la menaça-t-il en secouant son doigt sous son nez.
— Je t'interdis de parler comme cela de mes amies !
— Tu m'interdis ?
Il s'approcha lentement. Sa main l'attrapa par les cheveux et la plaqua violemment contre le mur.
— Tu veux jouer à la petite pute toi aussi ?
— Non je...
Les coups commencèrent à pleuvoir sans qu'elle ne puisse rien faire pour y échapper.
De son côté Wade traversa le couloir au pas de charge. Il revit son regard apeuré. Elle lui avait fait penser à ces petits animaux prit dans les phares d'une voiture. Cette image fit courir une vague de colère en lui. Il frappa sur la première chose à sa portée. Son poing atterrit sur le mur avec force. La douleur était toujours mieux que cette colère grondante qui le ravageait de l'intérieur. Il n'avait pas menti il allait revenir.
VOUS LISEZ
Sauve-moi [ Terminée ]
Roman d'amourLily Evans est tombée sous le charme de Wade Craven au premier coup d'oeil. Mais pour le chef de la sécurité du Secret, il est hors de question de succomber à Lily. L'amour il a déjà donné et hors de question de remettre son coeur dans la balance...