PARTIE 7 - A l'eau.

2.7K 336 40
                                    

Richard tint parole. Les appels et les messages se firent moins fréquents. Elle se sentait plus sereine. Pourtant quelque chose continuait à la déranger. Cette mystérieuse ombre noire n'était pas revenue, seulement elle avait toujours la désagréable impression d'être observée.

Quand à ses doutes concernant Richard, ils ne s'envolèrent pas pour autant. Peut-être qu'il n'était pas l'homme qu'il lui fallait après tout. Si tout était déjà aussi compliqué peut-être qu'une rupture nette et franche serait le plus facile. Non ! Elle commençait à apprécier Richard. A vraiment l'apprécier. Ils avaient juste besoin de quelques ajustements afin d'être sur la même longueur d'onde.

Elle ne pouvait tout simplement pas reculer à chaque petites mésententes. La communication, voilà ce qu'ils leur fallait. D'ailleurs, elle allait lui faire une surprise et le rejoindre à son bureau. Elle voulait lui montrer qu'elle ne lui en voulait pas pour la veille, et qu'elle était prête à faire un pas vers lui. Elle s'arrêta donc au petit traiteur à côté de son travail et leur prit de quoi déjeuner. 

L'air était encore frais, mais le soleil lui donna envie de marcher. Elle n'était jamais venue dans les bureaux de Richard, mais rien que le bâtiment en imposait. On voyait au premier coup d'œil qu'il travaillait pour une entreprise importante. Et si elle avait encore eu un doute sur sa position, son immense bureau donnant sur l'Hudson, le lui confirma.

Sa secrétaire avait eu l'air d'avoir entendu parler d'elle, car elle la laissa passer rien qu'à la mention de son nom.

— Salut ! dit-elle en toquant sur le battant en bois.

— Lily, qu'est-ce que tu fais là ?

— Je voulais te faire une surprise, expliqua-t-elle en montrant la poche du traiteur. Je nous ai pris le déjeuner !

Richard paraissait enchanté par son initiative. Ils déjeunèrent dans le calme de son bureau. Le jeune homme fixa son poignet tandis qu'elle attrapait une fourchette.

— Je suis désolé, Lily. J'ai fais une erreur hier, j'aurais jamais dû t'accuser de la sorte. Je préférerais me faire du mal à moi-même que de t'en faire. Tu le sais n'est-ce pas ?

Elle suivit son regard et vit le bleu. Sa peau avait gardé la trace de leur petite altercation. Il lui avait serré le poignet un peu trop fort et son épiderme avait commencé à marquer ce matin. Elle n'était pas venue ici pour relancer le sujet, mais au contraire pour lui montrer qu'elle voulait faire fonctionner leur histoire. Elle préféra donc ne rien répondre à part un sourire prudent.

Quand elle regagna son bureau, sa pause déjeuner était plus que dépassé. Elle se mit donc au travail pour éviter tout retard.

— Tu fais des jeux coquins ? demanda Spencer en fixant son poignet. Il tenait un café dans chaque main.

— Non, dit-elle en tirant sur sa chemise pour cacher son bleu. Heureusement qu'elle avait mis des manches longues.

— Tu as l'air bien pensive, dit Spencer.

— Tu crois qu'on peut anticiper la violence chez quelqu'un ?

Son assistant la regarda avec des yeux remplis de questions.

— C'est pour...pour un article, se justifia-t-elle.

— Je pense que...homme ou femme on peut tous avoir des gestes d'humeur. Mais rien excuse de se faire frapper. Rien. Lisa, dit-il en insistant bien sur le rien.

Elle ne dit rien préférant ne pas trop en dévoiler. Après tout Richard ne l'avait pas vraiment frappé, il n'avait juste pas mesuré sa force. Alors pourquoi cette petite boule de stress ne la quittait jamais ces derniers temps ?

— Si tu as besoin d'aide pour ton...article, n'hésite pas à venir me voir. N'importe quand, d'accord ?

Elle acquiesça d'un simple signe de la tête. Elle détestait ce regard de pitié qu'elle pouvait lire dans le regard de Spencer. Elle ne serait pas une femme fragile qui se laissait abuser par un homme. Si jamais Richard, ou n'importe quel homme s'avisait un jour de poser la main sur elle, elle le quitterait si vite qu'il n'aurait pas le temps de comprendre ce qu'il lui était arrivé ! Et après elle lâcherait la colère divine de Nina Davis s'abattre sur l'horrible bougre.

Elle passa le reste de la journée dans une sorte de brouillard, essayant de mettre au clair ses pensées. Elle travailla en pilote automatique, effectuant les tâches sans vraiment s'en rendre compte. Elle venait de passer la porte de son appartement, quand elle s'arrêta net devant le spectacle qui l'attendait.

— Oh mon dieu !

Elle en aurait pleuré. De l'eau. De l'eau partout ! Une flaque géante avait envahi son appartement. Non, non, non...elle quitta ses escarpins et traversa la grande flaque qu'était devenue son entrée. Mais qu'est-ce que c'était que ce bordel ?

Elle parcourut les différentes pièces pour constater avec effroi que l'eau avait envahi tout son appartement n'épargnant aucune pièce.

Son dressing était le plus touché. Au vu du trou dans le plafond, c'est de là qu'était partie la fuite. Ses vêtements étaient non seulement trempés, mais aussi recouverts d'une couche de plâtre et de peinture. Comment cela a-t-il pu arriver ? Fichu, tout était fichu.

— Lily tout va bien ?

Elle se retourna pour apercevoir Richard qui venait de pénétrer dans son appartement, un gros bouquet de fleurs à la main.

— Richard, je...

Ce n'était vraiment pas le moment ! Pour l'instant, elle avait autre chose en tête. Son appartement était devenu une marre, elle n'avait pas besoin de plus de contrariété pour aujourd'hui.

— Lily, ton appartement n'est plus habitable. Viens, chez moi.

Elle eut un moment d'hésitation. Elle voulait prendre le temps de réfléchir et voilà qu'elle allait se retrouver à habiter chez lui ? Son instinct lui soufflait que ce n'était pas une bonne idée. Richard dû sentir sa réticence, car il lui caressa doucement le bras.

— Écoute, je sais que tu voulais qu'on prenne un peu de temps, donc je te jure que je te laisserai tranquille. Tu pourras même dormir dans la chambre d'ami si tu le souhaites.

Elle hésita. Elle ne voulait pas aller chez Ayden et Lexie, ils étaient en pleine phase d'amour dégoulinant. Elle ne tenait pas à les déranger. En plus, elle ne tenait pas à croiser Wade. Quant à Lisa, elle n'était pas en ville en ce moment. Il lui restait Nina. Son amie serait plus que ravie de l'accueillir pensa-t-elle avec soulagement.

— Je préférerai aller chez une amie. Je ne veux pas te déranger et...

— Je comprends.

Il parut déçu, mais ne protesta pas plus. Elle saisit son téléphone au fond de son sac et composa le numéro de Nina. Aucune réponse. Elle eut beau réessayer plusieurs fois, seule le bip de la tonalité lui répondit. Bon sang ! Nina était toujours scotchée à son téléphone, et comme par hasard ce soir, elle avait décidé de ne pas répondre. Quelle plaie !

— Ton amie n'a pas l'air de répondre, remarqua Richard tandis qu'elle raccrocha une énième fois.

— Non, effectivement.

— Écoute, juste pour ce soir viens dormir chez moi. Pas de contrainte, vois le juste un ami qui en aide un autre si cela te rassure.

Elle pesa le pour et le contre. La solution pourrait bien sûr prendre une chambre d'hôtel, seulement il était tard et elle ne savait pas si elle trouverait une chambre de libre à cette heure-ci. En plus, la proposition de Richard était des plus raisonnables.

— Je...d'accord. Merci, je retenterai d'appeler Nina demain.

C'était seulement pour une nuit, il ne lui arriverait rien. En plus Richard n'était pas Jack l'éventreur. Ils avaient déjà passé la nuit ensemble plus d'une fois. Elle se sentit complètement ridicule. Richard était son petit-ami, elle n'avait aucune raison d'aller dans un hôtel. Et puis n'était-elle pas celle qui avait voulu faire le premier pas, pas plus tard que dans la journée ?


Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant