PARTIE 16 - La fuite.

3.2K 448 39
                                    

Le lendemain, elle eut à peine la force de se lever de son lit. Chaque partie de son corps la faisait souffrir. Elle repensa à sa soirée de la veille et à la visite de Wade.

La part d'elle encore rationnelle se demandait pourquoi elle n'était pas partie avec Wade. Elle aurait pu passer cette porte et tout aurait été fini. Pourtant, elle n'avait rien fait. Ses pieds avaient refusé de bouger, comme s'ils étaient retenu par un fil invisible.

Paradoxalement, elle souhaitait sortir pourtant le monde extérieur lui faisait peur. Elle avait peur que même à des milliers de kilomètres la présence de Richard plane toujours au-dessus d'elle.

Wade était fort, il aurait pu sans mal mettre une raclée à Richard. Mais après ? Il la retrouverait. Il la retrouverait et lui ferait...elle n'osait même pas y penser. Quand Wade avait fait mention de Lexie, Lily avait presque senti son cœur s'arrêter.

Wade était là pour elle ne savait qu'elle raison, mais ce n'était sûrement pas pour elle. Elle l'aurait suivi et après il l'aurait laissé livrer à elle-même. Elle n'était plus assez forte pour avoir envie de se battre.

— Lily ! La porte vacilla sous les coup de poings de Wade.

Non ! non, non. Elle ferma les yeux, tout devenait confus dans son esprit. Il ne devrait pas être là. Pourquoi était-il revenu?

— Je t'avais prévenue que je reviendrais ! Ouvre cette foutue porte avant que je ne la défonce !

Elle se dirigea lentement vers la porte. Et posa sa main sur le métal froid du battant.

— Lily, je sais que tu es là, dit-il d'une voix plus douce cette fois-ci.

La voix de Wade résonnait en elle, dans un mélange d'espoir et d'effroi. Si elle ne faisait pas de bruit peut-être ce déciderait-il à partir.

— Lily. Ouvre la porte. Je te jures que tout vas bien se passer.

Sa voix résonnait tel le chant des sirènes sur son âme meurtrie. Sa main glissa d'elle-même vers la serrure et tourna la poignée. Le clic de la porte qui s'ouvre lui donna presque des palpitations. Et maintenant ?

Le battant s'ouvrit lentement, laissant place à la grande carrure de Wade. Il rentra dans l'appartement comme il l'avait fait la veille. Affolée, elle regardait partout autour d'elle. Richard allait arriver, il allait le savoir.

Le regard de Wade lui fit peur. Il y brulait une flamme de colère. Elle avait beau savoir qu'elle n'était pas dirigée contre elle, elle ne put retenir un tremblement. Dans un geste inconscient, elle tira sur les manches de son pull afin de cacher sa peau. Ce geste la rassurait.

— Prends tes affaires, on s'en va, dit Wade sans esquisser le moindre geste.

Elle le fixait figée telle une statue de cire. Ses mots ne semblait pas vouloir passer la barrière de son esprit.

— Lily, tes affaires, répéta Wade une pointe d'impatience dans la voix.

— Non.

Ce fut la seule chose qu'elle put dire.

— Très bien, on peut aussi partir sans.

Il passa la porte s'attendant sans doute a ce qu'elle le suive docilement. Elle esquissa un premier pas, puis un deuxième. Une fois arriver sur le pas de la porte, elle ne pu plus faire un seul pas. Son corps était complètement figé.

Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant