Elle se réveilla dans un lit vide. Richard avait dû partir travailler. Après leur conversation de la veille, il n'avait plus reparlé du shooting et de sa crise de jalousie. Visiblement, l'incident était clos.
La vie avait repris son cours normale et elle n'allait pas s'en plaindre ! Elle reçu un texto de Richard avant d'arriver au travail, puis un autre quand elle passa les portes du bureau. Et ce déluge de message continua toute la journée. Elle avait la tête sous l'eau niveau travail et n'avait pas vraiment le temps de passer son temps à répondre à ses messages.
Elle triait les photos de la veille quand son téléphone vibra.
— Allô.
— Ma chérie c'est moi. Je voulais juste savoir si tout allait bien. Comme tu ne répondais je m'inquiétais.
Elle pouvait comprendre qu'il ai besoin de se rassurer. On ne pouvait pas dire qu'elle ait été tendre avec lui hier soir. Mais elle ne vivrait pas dans le doute permanent, surtout avec son métier. Elle passait ses journées entourée de mannequin !
— Je vais bien, juste beaucoup de travail.
— Je voulais juste m'assurer que tout était sur les rails sur nous deux. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris. C'était un comportement puéril et je ne voudrais pas te perdre pour ça.
— Tout vas bien Richard. N'en parlons plus s'il te plait.
— Très bien ! On se voit ce soir ?
— Oui, avec plaisir. Je te laisse, je dois vraiment retourner travailler.
Elle raccrocha le coeur plus léger. On avait tous des moments de folies passagères. Elle pensait que cet appel aurait calmé les ardeurs de Richard, mais il semblait que sa journée était moins occupée que la sienne.
Tout ces appels et ces messages au long de la journée l'oppressait. Elle avait l'impression d'étouffer comme si l'ombre de Richard planait toujours au dessus de son épaule.
Cette laisse invisible commençait à la faire douter. Peut être Richard n'était pas l'homme qu'il lui fallait après tout. Il n'avait pas l'air de manquer de confiance en lui donc était-ce le signe d'un manque de confiance en elle ? Un couple devait marcher sur la confiance ou au moins sur le respect mutuel de la liberté de l'autre. Visiblement, Richard avait dû mal avec la notion d'espace personnel.
Son téléphone vibra. Quand on parlait du loup ! Encore un message de Richard. Elle n'avait pas répondu au suivant et il s'impatientait.
Richard : [ où es-tu ? Tu ne réponds pas je m'inquiète ! ]
Lily : [ je suis au travail. Grosse réunion je n'ai pas le temps d'écrire ]
Voilà, avec ça elle allait être tranquille pour au moins quelques heures. Son téléphone vibra à nouveau.
Richard : [ tu ne m'as pas parlé de cette réunion. ]
Lily : [ dernière minute. Je dois y aller ]
Elle bascula, la tête en arrière et décida d'appeler Lexie. La douce et calme Lexie serait sûrement de bon conseil.
— Allô, la voix posée de Lexie la calma immédiatement.
— Lex, je suis si contente de te parler.
— Un problème ?
— Oui, non, je ne sais pas , soupira Lily.
— Tu sais que je serais toujours là pour toi Lily.
— Je...c'est Richard.
Elle n'avait pas eu encore l'occasion de parler aux filles en face à face, mais elle leur avait parlé de sa nouvelle relation. Nina avait eu un langage des plus imagés quand Lily avait prononcé le prénom de Richard. Son amie ne le portait pas dans son cœur à l'université et visiblement c'était encore le cas aujourd'hui. Mais il avait changé, il était plus posé. On ne pouvait juger une amourette d'adolescent avec une relation d'adulte. Elle aussi avait changé, elle espérait donc que Nina allait comprendre que Richard avait lui aussi muri.
VOUS LISEZ
Sauve-moi [ Terminée ]
RomanceLily Evans est tombée sous le charme de Wade Craven au premier coup d'oeil. Mais pour le chef de la sécurité du Secret, il est hors de question de succomber à Lily. L'amour il a déjà donné et hors de question de remettre son coeur dans la balance...