PARTIE 17 - Le chalet.

3.8K 429 21
                                    

Ils arrivèrent à Pine Creek quelques heures plus tard. Lily n'arrivait pas vraiment à se détendre, en même temps comment le pourrait-elle ?

Ils dépassèrent la ville et arrivèrent à l'entrée d'une forêt. Si Wade n'avait pas tourné, elle n'aurait jamais aperçu le petit chemin qui se traçait à travers les arbres.

Au bout d'une dizaine de minutes de route cahoteuse, ils arrivèrent au bout d'un chemin de terre. Un grand chalet en bois se dressait derrière un solide portail.

Wade descendit de la voiture sans un mot. Elle s'extirpa tant bien que mal de la haute carcasse de la voiture.

Elle n'arrêtait pas de consulter sa montre. Richard devait être rentré du travail depuis une heure maintenant. Elle ne préférait pas imaginer sa réaction quand il avait découvert qu'elle avait pris la poudre d'escampette.

Si Richard la retrouvait, non quand il la retrouverait, il lui ferait vivre un mauvais moment. Elle en frémit d'anticipation.

— Tu as froid ? demanda Wade tandis qu'ils pénétraient dans la maison.

Visiblement son frisson ne lui avait pas échappé.

— Non.

Le silence se fit. Wade n'était pas quelqu'un d'expansif à la base et elle savait qu'il ne voulait pas être là. Il avait clairement exprimé ce qu'il pensait d'elle par le passé.

Tandis qu'elle regardait une énième fois son nouveau téléphone, Wade lui saisit la main et prit son téléphone.

— Il ne te retrouvera pas, affirma-t-il en éteignant son portable.

— Tu ne sais pas de quoi il est capable.

— Lui non plus. Tant que tu seras avec moi, il ne te retrouvera pas, fais-moi confiance.

Lui faire confiance. Elle ne répondit rien. Comme disait sa mère, il valait mieux ne rien dire que de dire un mensonge. Elle ne ferait plus confiance et surtout pas à lui.

— Pourquoi ? demanda-t-elle.

— Pourquoi quoi ?

— Pourquoi, tu veux me sauver ? Tu ne m'apprécie même pas.

— Je te l'ai dis, c'était la seule condition pour avoir la paix.

— S'il y a une seule personne qui ne doit pas avoir peur de Nina c'est bien toi.

— J'ai mes propres raison.

Lily Evans le boulet de service. Elle ne savait pas si elle devait en rire ou en pleurer. Elle essayait de relativiser quelque soit les raisons de Wade, elle était libérée de Richard, c'était tout ce qui comptait pour l'instant.

— J'aimerais aller dormir.

Elle voulait prendre du temps pour elle. Elle avait besoin de réfléchir aux derniers evenements. Surtout, elle avait besoin de s'éloigner de Wade. Sa présence déclenchait en elle une multitudes d'émotions qu'elles n'étaient pas prête à gérer pour l'instant.

— Je vais te montrer ta chambre.

Elle le suivit dans le dédale des couloirs. La maison était magnifique, quand Wade lui avait parler d'un chalet elle voyait plus une petite bicoque en rondin. Certes le bois était présent partout, mais on était loin de la petite bicoque. Tout ici respirait l'homme qui avait bien réussi. Il fallait croire que le Secret était plus que florissant.

Le chalet était beau mais totalement impersonnel. Aucune décoration, aucune photo, pas même un tableau n'ornait les murs. Cela contrastait avec son propre appartement. Elle avait toujours aimé les couleurs et les décorations à la limite de la surcharge. Nina appelait son appartement le champignon magique tellement il était coloré.

Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant