PARTIE 8 - Cohabitation.

2.8K 337 65
                                    

Elle attrapa quelques affaires dans sa salle de bain et quitta son  appartement le cœur lourd. Une boule de stress se forma rien que de  penser à tout ce qu'elle allait devoir gérer. L'assurance, le ménage et  tous ses vêtements à faire nettoyer ou à changer. La lassitude s'empara  d'elle.

Richard la conduisit jusqu'à son appartement. Il habitait un beau  loft dans un quartier huppé de la ville. Elle y avait déjà passé  quelques nuits, mais elle ne s'y sentait pas vraiment à l'aise. Tout y  était beaucoup trop froid. Elle qui vivait dans un océan de couleurs,  ici tout était noire et blanc.

Pour tout avouer, elle se sentait complètement empotée. Richard la  sortit de sa gêne et la conduisit jusqu'à la chambre d'ami. Pas plus de  vie ici que dans le reste de l'appartement.

— Richard, attends, dit-elle le rattrapant tandis qu'il sortait de la chambre.

— Il te manque quelque chose ?

— Non, c'est juste que je n'ai pas vraiment besoin de dormir dans la chambre d'ami.

Pour être honnête, elle n'avait pas vraiment envie de rester seule  dans cette chambre. Elle avait l'impression d'avoir tout perdu, Richard  était la seule chose tangible qui lui restait ce soir.

Pour toute réponse, il prit dans ses bras et la serra fort.

— Je suis désolée pour ton appartement, mais je suis content que tu sois là.

Elle ne répondit rien et se laissa entourée par la chaleur de  Richard. Quand il la relâcha, il la guida jusqu'à sa chambre, qui si  elle manquait elle aussi de couleur, contenait au moins une présence de  vie.

Elle rangea le peu d'affaires qu'elle avait pu sauver. C'est-à-dire  pas grand chose. Pour la plupart, des affaires de toilettes.

—  Tu viens dîner ? demanda Richard. J'ai fait livrer du chinois.

— Je...je n'ai pas très faim. J'ai juste envie d'aller me coucher, si cela ne te dérange pas.

Il n'insista pas et quitta la pièce en refermant doucement la porte  derrière lui. Elle s'allongea sur le lit moelleux et réfléchit. Tout  foutait le camp ! Elle avait besoin d'appeler les filles, mais son  téléphone n'avait plus de batterie et bien sûr elle avait oublié de  prendre son chargeur. Elle grogna de frustration. Pitié que cette  journée se termine !

Malgré la présence réconfortante de Richard à ses côtés, elle ne put  fermer l'œil de la nuit. Encore une nuit blanche et elle deviendrait  officiellement un zombie. La place à côté d'elle était déjà froide. Elle  se traîna jusqu'à la salle de bain et ne pût s'empêcher de grogner en  voyant son reflet. De grosses cernes violettes ornaient le dessous de  ses yeux. N'ayant plus rien à se mettre, elle avait dû remettre ses  vêtements de la veille. Spencer allait en faire des gorges chaudes.

Elle sortit de la chambre et regarda furtivement dans le couloir afin  de voir si Richard était toujours présent dans l'appartement. Aucun son  ne filtrait dans l'appartement. Visiblement, il avait déjà quitté les  lieux. Elle pénétra dans la salle à manger où l'attendait un petit  déjeuner, ainsi qu'un petit mot.

J'espère que tu as bien dormi. Je t'ai préparé le petit déjeuner. Tu as une clé dans l'entrée.

Je t'embrasse. A ce soir.

Elle attrapa un bagel et bu son café en vitesse. Si elle ne partait  pas rapidement, elle allait finir en retard. Son regard lorgna sur la  clé. Devait-elle la prendre ? Après quelques minutes de tergiversations,  elle décida de la prendre. Après tout, cela ne mangeait pas de pain  d'avoir un plan de secours.

Sauve-moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant