Chapter eighteen

31 6 0
                                    

- Mais.... Père...  je balbutie sans toute fois bouger. Je suis effarée par ce que je viens de voir. Est-ce vraiment ce que je voyais?  Mon père était dans un piètre état. Il ne ressemblait à rien à ce moment précis. Il ne pouvait pas tenir sur ses jambes. Cela semblait trop demander. Il était Allongé sur la moquette puis les yeux à moitié ouverte.

- Que.. * hip* tu ne ...*hip*  Sa voix se cassait après chaque parole qu'il voulait entreprendre.

Ce n'était pas nécessaire de se créer ou dois-je développer une idée pour comprendre que, mon père n'est pas sobre. J'ai donc commencé à douter de la capacité de mes yeux. La scène mérita l'étonnement. Père Avait-il bu ? Je m' accroupis à son niveau afin de l'aider à se relever. S'il est dans cet état, alors j'en déduis qu'il n'est pas arrivé ici tout seul. Je regarde une dernière fois aux alentours pour me convaincre, s'il n'avait pas une personne pour confirmer mon raisonnement. Hélas je ne vois personne.

- S'il vous plait, essayez de vous relever père ! Dis-je en l'aidant difficilement à se tenir. Si l'on tient à comparer son poids au mien, je pense que je ne ferai pas grande chose. Je me débats difficilement pour réussir mon geste afin de  l'aider.

Il m'écoute puis essaye difficilement d'exécuter mais ce n'est une question de seconde avant qu'il s'écroule à niveau au sol . Pourquoi a-t-il bu ? Et depuis quand qu'il s'est à donner à ses pratiques vicieuses? Après ces questions, je commençais à comprendre et accepter ma décision de ne pas laisser père à son monde.  Comment pouvions nous l'abandonner dans son état? Aujourd'hui l'alcool, qu'en est-t-il de demain ? Mon Seigneur, je t'en prie éloigne nous des actes blâmables. Je fermes les yeux pour ne pas craquer juste devant.

- * Hip* laisse moi * hip * dormir encore.

- C'est pas le moment de dormir ! Dis-je d'un ton qui me paraissait autoritaire. Allez debout, essayez encore père!

-* Hip * Orh...* hip* Pourquoi, pourquoi es-tu allé * hip * Jennah ? Dit mon père en me regardant dans les yeux. Son regard était remplit de regret et de peines. Quant à moi je bougeais pas. La seule chose qui est dans  ma tête, c'est la voix de mon père qui m'a appelé  Jennah. C'était plus fort que moi qu'une larme me trahis. Mon père venait de dire Jennah. Il m'a pris pour mère. Notre mère, son épouse.

- *hip* ....*hip * je...suis *hip* j...dans la tendance *hip* la la la. Il termina en voulant s'écrouler à nouveau mais je l'attrape de justesse.

Il ne disait absolument rien de bon. Selon lui c'était un chant. Pauvre de lui que l'arrive t-il ?

- Où est passé *hip* l'autre ? Demanda mon père.

Suite à cette question je me surprend de reprendre mes idées loin des pensées. Comment l'autre de qui parle-t-il ? Ou...

- La personne qui vous a accompagné ? Dis-je une fois que nous soyons relevé.

- Oui

- Je n'ai vu personne avec vous

- Bof, on * hip * s'en fou ! Dit-il en suivant mon rythme de marche. J'avais cette folle envie de savoir de quel genre il s'agissait. Es-ce un homme ou une femme ? Mais, en même temps je me dis qu'il n'est pas tombé au plus bas que cela, pour prendre un verre avec une femme.

- Ou est passé cette folle de fille ?

Sans faire exprès je le relâche puis il tombe instantanément au sol. Donc c'est que je représente pour lui ? Je pense que c'est pas nouveau. Mais au fond, je me disais pour une fois, il allait être heureux de me revoir après son voyage mais rien. Surtout qu'il est dans cet état. Même dans ses moments d'inconscience il me déteste. Ça reste graver que Sala n'a pas une place de son coeur. J'ai mal et je n'ai qu'une envie pleuré mais c'est pas la solution à mon problème. Je me sentais tellement rejeter et ridicule en ce moment que mes membres tremblèrent contre ma volonté. Un chagrin m'engloutis entièrement.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant