𝑨𝒗𝒂𝒏𝒕-𝒑𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔

192 14 1
                                    

Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup d’entre vous ont suivi ma première histoire, intitulée Chronique de Amila. Elle a servi de guide pour nous tous, bien qu’elle ait été supprimée. Dans cette nouvelle histoire, j’espère vous offrir quelque chose de différent tout en restant fidèle à mes principes.

Je m’appelle Salamata, mais mes proches m’appellent Sala. Ce prénom, qui m’a été donné, est moins courant que Salimata dans mon pays. Il est atypique pour une personne aussi singulière que moi, surtout quand ma vision de la vie diffère de celle de mon entourage.

Je suis d’origine ivoirienne du côté de mon père et mauritanienne du côté de ma mère.

Actuellement, je vis avec mon père, Idriss, car mes parents ont pris des chemins séparés. Ce n’est pas un divorce, mais une séparation dont la durée est incertaine.

Mon frère Raouf, âgé de vingt-quatre ans, vit également avec nous. En tant que seule fille de la maison, je prends une grande partie des responsabilités.

- Je ne sais pas pourquoi il te veut, mais Monsieur Walter souhaite te rencontrer, annonça mon père en s’allongeant légèrement sur le canapé et en croisant les pieds.

Je ne comprenais pas. Que signifie qu’il me veut ?

-Je t’informe clairement que tu vas bientôt te marier.

À cet instant, mon cœur fit un bond. Mes membres devinrent soudainement moites. Je n’arrivais pas à croire ce que je venais d’entendre.

Que dis-tu, père ? demanda une voix, stupéfaite, juste derrière nous.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant