_ Elle a toujours le choix. Affirma avec conviction Stefan
Ma mère afficha un sourire avant de dire.
_ Je m'aperçois que oui aujourd'hui
_ Que veux-tu dire par aujourd'hui ?
_ C'est simple, tu verras réellement qui sont ceux qui t'ont aimé et ceux qui vous ont utilisé.
_ Pour commencer je ne suis pas celle que tu crois.
_ Comment ? Dis-je perdue dans ses phrases
_ Je ne suis ni ta mère et ni la mère de Raouf l'est également
J'ai ressenti une vibration comme un flash dans mon coeur. C'était le sentiment de recevoir un choc qui nous pousse à l'étonnement.
_ Malheureusement oui ma petite fille, tu as été adopté et ton père ne t'a pas dit toute la vérité puisque il veut te protéger à la souffrance.
_ Non non vous me racontez des conneries. Jamais il ne voudrait me cacher cela car je ne suis rien pour lui qu'il doit protéger.
_ Et bien tu te trompes ma belle.
_ Mais je me plains également pour lui car il n'a jamais su la vérité et je crois qu' aujourd'hui grâce à toi il le saura.
_ Sa première femme et moi avons juste profiter de son amour.
_ Es-tu entrain de me dire qu'il est innocent dans l'histoire ?
_ Oui tu as bien compris
_ Elle n'était pas morte car elle s'est faite passer pour une. Elle voulait juste refaire sa vie avec l'homme qu'elle aimait. Donc nous avons monté ce coup pour morte et j'ai pris sa place afin qu'elle profite de sa vie. Le pauvre eut le coeur brisé de son absence mais il ne se doutait même pas un instant qu'il était juste une cible pour nous.
_ Pourquoi vous avez accepter de jouer pour la femme marier qui aimait son mari ? Dit Stefan
_ Parce que je devais car j'étais obligée.
_ Quelle était cette obligation ? Je venais de parler après mon silence.
_ Pour des affaires personnelles qui ne concerne pas votre famille.
_ Attend ! Je ne te suis plus
_ Oui car tu as entendu une autre version avec ton père. Mais c'est pas sa faute car il ignore tout simplement c'est ce que nous l'avons fait savoir.
_ Je suis juste une femme qu'on utilise pour certains trucs . La mère de ton frère c'est à dire Rachida, avait fait des recherches sur les ascendants de ton père et elle a vu que ton grand père avait fait une promesse dans les jeux de pari hasardeux, donc ton père serait un jour obligé à marier la fille de son débiteur. Malheureusement, elle a utilisé ce prétexte pour me faire venir. J'ai donc joué le rôle de cette dernière. Il aimait cette femme ,vu que je ne pouvais pas passer ma vie à côté de lui car j'étais engagée pour un moment, j'ai tout fait pour le pousser à me laisser. Tu connais juste la version de ton père comme il comprend les choses.
_ êtes vous entrain de me dire que pendant tout ce temps vous avez passé avec lui, il n'a pas eu une naissance d'un amour ?
Un silence s'instaure un moment puis elle lâche avec difficulté ses mots en fuyant notre regard.
_ Non ! Je faisais que mon boulot pour me libérer de mes dettes
_ Pourquoi ?
_ Pourquoi quoi ? Demanda t-elle
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...