Chapter thirty five

8 5 0
                                    

Quand tu souffres, ait cette pensée que chacun chose a un début et une fin. Peu importe la situation soit endurant, tenace, confiant et si tu le veux pleures mais n' abandonne jamais.  La vie est faite d'épreuve, de bonheur et de malheur mais c'est  tous ces éléments qui rendent la vie intéressante, censée et intrigante. Lorsque tu as ton Seigneur dans ton coeur ou autrement, lorsque tu portes Allah dans ton coeur, tu  comprends vite que Allah éprouve ceux qu'ils aiment alors tu ne peux que te réjouir, ensuite le supplier de te donner la force pour surmonter cette pente parsemée d'épines.

Ma vue semble floue et les membres tremblants de faiblesse , de crainte et d'amour.  Quand je revenais de ma prosternation un soulagement envahit mes entrailles. C'était un mélange de sensation que je ne peux déterminer exactement à l'expression " l'envie d'avancer " j'étais très heureuse d'avoir pu parler ou exprimer mes sentiments à mon Seigneur. Sous mes pleures après ma salam je leva mes deux mains vers le ciel ou en avant puis faire ma Du'aas qu'Allah sait sans que je n'ai eu le temps de prononcer mes invocations. Je remercie mon Seigneur pour tout et demande qu'il me donne la force de croire toujours en lui et de rester confiante quelque soit les obstacles.

Je me relève définitivement de mon tapis puis le range soigneusement dans un endroit sûr. J'ouvre la porte de la salle de bain puis mon regard rencontre celui du miroir qui m'annonça l' état de mes yeux. Ils avaient changés de couleur. Cela signifie que j'ai pleuré. J'ouvre le robinet, recueille l'eau entre ma paume ensuite la repasse successivement sur le visage.  C'est vrai que c'est inutile mais je ne pouvais pas sortir de la pièce de cette façon. C'est certain que Raouf me questionnera sur des choses que j'aurai pas envie de répondre. Alors la meilleure des solutions c'est d'éviter.  La douceur de l'eau m'attirait que j'ai décidé de prendre un bain.

Trente minutes passées je ressors de la salle de bain ensuite enfile des tenues simples pour rejoindre mon frère.

_ Tu es sûr que tout va bien ? M'interroge Raouf lorsque je descendais des escaliers.

_ Effectivement que tout va bien

_ Alors tu as mis du temps dans ta chambre.

_ Euh... C'est ma chambre donc je sors à l'heure que je veux. C'est logique non ?

_ Ah Okay mais n'oublie pas que nous devions parler des sujets importants.

_ Oui j'avais pas oublié et si nous en parlions maintenant.

_ très bien je vais me prendre un bain

_ Raouf ! Dis-je d'agacement

_ Okay j'ai compris je rigole juste.

_ Ah ah très drôle !

_ Alors qu'est-ce que c'est ?  Dis-je lorsque nous prenons place

_ Stefan a pu résoudre l' énigme donc il sait où se trouve mère et aussi Stefan est le frère du jeune homme que tu sais déjà.

_...

_ Tu ne dis rien

_ Bah...

_ J'avoue que la réaction est très complexe à exprimer.

_ Comment il s'est prit ?

_ Tu es sûr que c'est la question tu veux poser ?

_ Oui c'est vrai mais je SUIS HEUREUSE AAAAAH !  criais-je de joie. Al hamdulilah

Quant à Raouf il souriait de mon attitude.

_ Alors qu'a t-il dit de plus ?

_ Nous avons pas trop parlé demain insh'allah il nous le dira.

_ Je suis heureuse tellement et impatiente. Ô Seigneur thank you ! Je n'aurai jamais su que je serai un jour à me réjouir de savoir où se trouve ma mère. Ça je dois remercier Stefan pour son aide précieux.

_ Pas faux ! Affirma Raouf

Il eu un silence de quelques secondes avant que je réalise la dernière phrase de mon frère.

_ Stefan est le fils de Mrs Person ?

_ Oui

_ Et il a un frère

_ Jumeaux

_ En plus , Allah ne fait rien sans raison.

_ Évidemment et c'est une opportunité de savoir que l'homme à qui père veut te confier est une personne qu'on va bientôt connaître.

_ Mais j'ai toujours peur Raouf. Dis-je tristement

_ Je sais et tu devrais me faire confiance okay !

Il venait de me prendre entre ses bras.

_ Je ne veux pas vivre avec une personne que j'aime pas en plus ils ne sont pas musulman, loin de vous dans un autre monde. Je ne suis pas prête.

Je commençais à paniquer encore.

_ Chut, n'oublie pas ce qu'on s'était dit à ce sujet avec père.

_ Ait confiance okay !

J' acquiesça puis le serre dans mes bras pour l'exprimer ma compassion.

_ Je t'aime grand frère

_ J'éprouve de l'affectation pour toi également ma Sala !

_ Tu sais tu dois des excuses à Stéphanie

_ gâche pas l'ambiance

_ Okay , Okay !

Il ne fallait pas me faire un dessin pour comprendre que c'était pas une blague. Mère,  je vais te connaitre et te revoir après toutes ces années écoulées.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant