Le contenue de la lettre
J'aimerai tant être présente avec vous mais hélas, je ne peux pas. La raison, je pense que tu l'ignore encore ma princesse. Mais ce n'est qu'une question de minute. J'ai gardé cette lettre ou du moins, j'ai voulu que ton frère te donne cette lettre, lorsque tu aurais eu l'âge de discernement et de la maturité. Alors je m'excuse si par cette raison, nous t'avons abandonné dans l'ignorance. Il faudrait que tu saches que ton père à eu une femme bien avant moi. Elle se nommait Rachida c'était une belle femme mash'allah. Mais je l'ai connu que par photo alors cela veut dire, qu'elle est morte avant que je ne sois marié avec ton père. Il faut dire ton père n'a pas digéré cette perte de son ex femme et aussi la famille de ton père, plus précisément ta grand-mère. Avec le temps ton père avait compris qu'il ne pouvait pas rester stoïque sur son passé mais aller de l'avant. C'est ainsi qu'il me rencontra. Je peux également dire que dans les débuts de belle fille c'était complément difficile. Car ton père avait toujours aimé et n'avais pas oublier sa défunte femme. Je le comprenais mais étant qu'une femme, je me sentais mal. Les jours passèrent puis la relation avec lui s'améliorait. J'étais devenue la femme, qu'il ne pouvait pas laisser. Je ne faisais que remercier Allah pour ces bienfaits. J'ai dû patienter et placer ma confiance en lui pour espérer qu'il m'aime. Ta grand-mère qui n'était pas d'avis me menait la vie dure tout en menaçant que mon propre époux me mettra à la porte. Les jours passèrent puis l'attitude de ton père changea en vers moi. Il était devenue froid et commença à me détester. Je ne comprenais pas jusqu'au jour où nous avons su qu'il était plus lui même. Je prie le Seigneur qu'il revienne de son état initial. La raison de notre séparation est partie sur cette base. C'est qu'il était venu à une décision qui ne me plaisais pas. C'était de vous séparer. C'est-à-dire je prenais Raouf et toi avec ton père. J'approuvais pas sa décision alors il me donna une autre option, celle là même qui est véritablement la cause de notre séparation. Il me dit c'est très simple :
<<Si tu veux que mes enfants restent avec moi, alors toi tu pars car de toute façon, j'ai plus besoin de toi. Mais je te donne une lueur d'espoir qui est le fait que, nous ne saurons pas divorcé à condition que tu coupes toutes liaisons avec mes enfants et moi. D'un faux pas, le divorce sera prononcé. >>
j'avais pas le choix et je voulais votre bonheur. Surtout que j'aime toujours ton père et je ne veux pas me séparer de lui. J'ai donc accepté. Peut être actuellement en lissant ces lettres l'expression culpabilité t'envahis , mais rien n'est de votre faute. Le Seigneur en a décidé ainsi alors nous nous soumettons. Salama, soit forte,endurante puis fais des du'aas pour nous. J'espère qu'un jour nous nous reverrons insh'allah. Peut-être bien dans le firdaws.
Ta mère t'aime, prends soin de mes hommes.
Fin de la lettre
J'avais l'impression que mon cœur se resserrait à l'intérieur . Non c'était bien ça. Mon monde venait de s'écrouler sous mes pieds. J'approuve le fait que, de fois la vérité est bon quelque fois de ne pas connaître. Moi qui voulu tant connaître les raisons des choses. Aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser même comment réagir face à ceci. Elle a donc sacrifié son bonheur contre la nôtre. Lorsque je repense à cette phrase. " ...culpabilité mais rien n'est de votre faute. " Comment ne pourrais-je pas penser que c'est de notre faute ? Puisque tout est clair et précis. Tout ce sacrifice pour tes enfants. Mes larmes me montèrent puis j'avais le sentiment d'être nul et incapable. Je ne ressentais plus cette sensation d'apprécier la vie. Tout me dégoûte subitement. Tout ce que je voulais, c'était de crier très fort puis ne jamais me réveiller. La colère me monte puis la triste m'envahis. Comme si cela ne suffisait pas, elle est certaine que nous ne pourrions jamais nous rencontré sur cette terre. Ça y est, je ne pouvais plus, je finis par craquer dans les bras de mon frère. Celui-ci m'attrape par justesse puis me réconforte dans ses larges bras.
" Tu entends ça Raouf, elle nous dit à jamais à Dieu. Que c'est impossible que nous pourrions la revoir, c'est impossible ! Dis-je entre mes pleures. Je resserre inconsciemment ma robe dans le but de déverser ma colère sur une autre chose. Je veux ne pas pleurer.
" Ça ira ma Sala, plaçons notre confiance en Allah. Je pense qu'il à une bonne raison de faire ça. Dit-il en passant lentement ses mains sur mes cheveux.
" Tu savais pour l'histoire entre père et mère ? Dis-je en relevant mes yeux vers lui.
" Effectivement, mais j'ai voulu que tu lisses le contenue toi même pour te rassurer. Ce que je sais plus c'est qu'elle est partie pour notre bien à tous les deux. J'en sais pas trop d'avantage. "
" Donc tu ne savais pas que père était marié à une autre bien avant mère ? "
A cette phrase, il me regarde et ses yeux remplis d'incompréhension puis lève légèrement les sourcils pour mettre plus son air presque ébaubi .
" Alors tiens la et lis ! En joignant l'acte à la parole Raouf la récupère également.
Je restai silencieuse à l'observer qui à chaque lettre fronçait les sourcils. Quant à moi, comme toujours je ne faisais que essayer mes sanglots. Une fois qu'il ait terminé comme moi, il resta sans voix puis compressa la lettre entre les mains qui la tenait. Je voyais presque ses veines puis moi je commençais à avoir peur. Je sais très bien qu'il était furieux car je connais bien cette expression. Ce qui revient à dire n' allez pas chercher midi à quatorze heures, Raouf est bien en colère. J'avais envie de m'enfuir car je sais comment il peut agir dans cet état. Soudainement les mots de ma mère me reviennent: Prends soins de mes hommes." Alors prendre la fuite pendant ces instants, est-elle la meilleure solution ? J'ai donc compris que j'avais une part responsabilité et c'est de prendre soin d'eux. Si telle est la volonté de mère, je ne peux l' exécuter afin que le sacrifice de mère ne soit pas vain.
Subitement je vois mon frère me prendre dans ses bras. Il faut dire que je m'attendais moins à cette scène.
Pardon moi ! Pardon moi d'avoir manqué à mes responsabilités. Je suis énormément et réellement désolé Sala."
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...