Nous arrivâmes aux urgence, immédiatement nous dirigeons à sa salle._ C'est vous Monsieur Raouf Sylar
Dit une infirmière qui venait de nous recevoir.
_ Oui
_ Suivez-moi !
On suit la demoiselle mais je pouvais voir à quel point il était inquiet. C'est comme si, il s'en voulait. Je demande pourquoi.
On ouvre la porte et l'infirmière nous dit :
_ Vous n'aviez pas assez de temps le patient doit se reposer.
Il ne prendra pas la peine de répondre
_ Tu parais normal dit-il à son collègue.
_ Nous avons compris merci ! Dit Stéphanie à l' infirmière qui s'impatientait de la réponse de la part de mon frère.
_ C'est quoi ton problème ? S'exprima t-il brusquement vers Stéphanie.
Elle était plus choquée que nous.
_ Tu parles de quoi Raouf ? D'un air d'incompréhension
_ Tu peux arrêter de te jouer celle qui s'occupe de mes affaires alors que tu n'as absolument rien à foutre. D'ailleurs tu n'es pas mon ange gardien donc ça suffit !
Là il venait d'exploser depuis le début. Je savais il n'allait pas bien mais j'aurai jamais cru qu'il allait craqué à ce moment. Nous étions tout surpris par sa réaction. Mais il resta sans afficher une expression sur son visage. C'était comme si il n'avait pas remarqué qu'il venait de vexer Stéphanie. Quand ses larmes commencèrent à monter, elle sorta en furie de la pièce. Je me sentais mal à sa place même l'autre était sous le choc.
_ Tu n'as pas de sentiment Raouf
_ Tu vas bien maintenant, alors parle pourquoi tu es dans cet état.
Je regarde une nouvelle fois mon frère remplis de colère et déception avant de sortir et rejoindre ma belle. C'était quoi leur relation, pourquoi il était si en colère avec elle ?
Je cherche de vue dans toute la pièce de l' hôpital mais je me sens rassurer de la voir sur un siège refoulé. Elle essuyant ses larmes sans arrêt
_ Tu n'y devrais pas ! Dis-je une fois proche d'elle.
Elle posa sa tête vers moi et je passe mes mains sur ses épaules.
_ Je ne plus supporté son air impassible et ce mépris qu'il m'accorde en me voyant. Dit-elle entre les larmes.
Je l'écoute en silence et j'aimerais qu'elle exprime sa frustration. Ça l'aidera à se sentir mieux
_ Pourquoi, il se comporte ainsi avec moi ? Tu le sais,dit moi s'il te plait ! Elle me supplie sachant très bien que je ne pourrais donner de réponse satisfaisante. Le chagrin la poussait à se dévoiler à moi.
_ Je penses que tu as la réponse. Mais j'aimerais pas que tu pleures pour un homme, bien qu'il soit mon frère mais tu ne mérite pas ça.
_ Mais je l'apprécie bien Sala ! Elle s'effondra dans mes bras à chaude larme.
Je me sentais gênée et mal à sa place.
_ Suit moi s'il te plait !
_ Non, j'irai nul part sans lui avoir parler.
_ Je ne dis pas le contraire mais tu dois te rincer le visage. Tu ne devrais pas montrer ta faiblesse aux gens, peu importe la raison.
Elle s'exécuta puis nous dirigeons vers les toilettes. Je m'interroge si n'ai-je pas mal agit en la renvoyant auprès de lui ? Pendant ce temps qu'est-ce qu'ils se racontent dans la salle ?
Dans la salle
_ Tu es fou ou tu ignores ? Le questionna de façon intrépide Stefane
_ Bon sang! Depuis quand tu portes de l'importance à ses sentiments illogiques ?
_ Depuis j'ai rencontré ta soeur. Dit-il en rigolant
_ Bon venons en aux faits, que pourquoi tu es dans cet état ?
_ C'est une simple crise que j'ai chopé après un stresse.
_ Tu stresse jamais
_ Oui sauf dans d'autres cas mais j'ai une information qui peut être peut aider
_ Okay j'écoute
_ Pour ce qui est des recherches sur ta mère ça avance bien, j'ai déjà su où elle se trouve et que ce qu'elle fait.
_ Vraiment ! Dit-il surpris
_ Attend, c'est moi après tout en plus je m'attendais moins de cette réaction de ta part.
_ Je ne doute pas de tes capacités mais je suis confus et heureux.
_ Je suis content que tu le sois par contre moi, je ne suis pas dit tout car il y'a un truc qui s'y trame
_ Qu'est-ce-que c'est ?
_ Mon père fréquente ton père
_ Whats ? S'exclame t-il subitement
_ my father and yours know each other well as we think.
_ Ton père est monsieur Walter ?
_ Effectivement
_ Mais donc tu as un frère ?
_ Oui un frère jumeaux
_ Oh mon Dieu ! Mais pourquoi tu ne l'a pas mentionné plutôt.
_ Un petit détail basique que je ne mets pas dans mon CV, en plus dois-je te rappeler que je suis spécial mon embauche est différent de tous tes recruteurs ?
_ Ça va ramène pas la chanson
_ Ça y est, je veux savoir plus sur ton frère et j'aimerais voir ton père.
_ Donc tu le sais déjà ? Demanda stefane
_ Que ta soeur est sur le point de vivre avec une personne qu'elle regrettera certainement.
Suite à sa phrase la porte de la salle s'ouvre sur les deux demoiselles. Quant Stéphanie elle resta en retraite en ignorant Raouf.
_ Comment tu vas ? Demande Sala à l'autre
_ Bien pas amoché c'est juste un malaise
_ Al hamdulilah dit- elle en souriant
_ On en reparlera.
Il fit un clin d'œil à son ami qui répond volontiers, tant de nouvelle dans une soirée. La pauvre sala le destin t'offre des mystères. Il paraît plus illogique mais c'est ta vie actuellement.
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
De TodoSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...