Chapter firty seven

13 4 0
                                    

Raouf en passage...

_ Tu peux annuler mes rendez-vous de l'après-midi pour demain ! Dit-il au bout du fil à Stéphanie qui traumatise par le ton de sa voix.

_ D'...

Il venait de raccrocher enfin déposer le phone sans même s'en rendre compte qu'il n'avait pas mit fin à son appel.

_ MERDE ! Il donna un coup voilent au volant pour exprimer sa colère.

_ Pourquoi ça n'arrive qu'à toi ? Pourquoi bon sang ? Okay tout va bien , tout va bien !

Il saisit le volant d'un geste habile avec tant de haine. Les pneus de la voiture faisaient un bruit assourdissant puis laissaient des traces sur le sol que même moment, Raouf venait de rouler à toute vitesse dans une destination inconnue. Il ne ralentissait pas et à chaque fois qu'il pensait à la souffrance de sa soeur, il accélère sans se soucier de sa vie. Il était hors de lui ses yeux n'exprimaient aucune peine mais de la colère tenant à la frustration.

_ Raouf que fais-tu ? S'inquiéta Stéphanie qui entendait le bruit de sa voiture qui accélère et ses jurons.

_ Tu me veux quoi bon sang ?

_ S'il te plaît dit moi où tu te trouves ? Je viendrai te chercher

Il raccrocha son appel avant de continuer dans sa folie. Trente minutes lorsqu'il se sentait apaiser, il décida de retourner aux urgences pour revoir sa soeur.

_ Tu n'a pas encore de ses nouvelles ? S'inquiéta Stéphanie

_ Il viendra t'inquiète. La réconforta son collègue

_ Où es ma soeur ?

La voix de Raouf était neutre.

_ Elle est dans la salle

Il observa son ami une dernier fois qui s'inquiétait pour lui mais qui savait garder le silence quand il faut. Quant à Stéphanie elle est perturbée et terrorisée par l'attitude de son patron.

_ Bon, nous retournons a nos occupations, je pense qu'elle a besoin de toi que de nous.

_ Très bien !

_ Non je reste. Dit Stéphanie inquiète en regardant Raouf.

_ Mais il peut s'occuper d'elle on doit retourner au boulot.

_ Moi, je reste pour m'occuper de Raouf. Dit-elle  avec conviction

_ Tu es sûre ?

_ Tu peux t'en aller , je te rejoins plus tard. Dit Raouf

_ Salut !

Il s'en alla mais comme pour ne pas changer Raouf tenta de s'éloigner de Stéphanie lorsqu'elle l' interrompt dans son geste.

_ Tu devrais t'asseoir je vais t'apporter un truc à boire.

_ Tu saoule Stéphanie !

Il le dit sans gène

_ Peu importe je t'envoie qu'en même. Dit-elle en s'en allant.

_ Je peux vous parlez en privé ?

_ oui oui

_ Mais on peut la voir ? Questionna t-elle au cardiologue

_ Oui

_ Merci

Il regarda la jeune dame entrée dans la salle pour rejoindre sa soeur.

_ Votre soeur doit faire plus attention à elle. Sa situation s'est aggravée. Elle ne doit pas être plus souvent confronter à des situations de panique et de stresse continuellement. C'est vrai que c'est pas la vraie cause de sa maladie n'empêche que lorsque nous l'examinons c'est que l'on constate.

_ Je ne l'ai pas encore dit qu'elle souffre de l'arythmie.

_ Vous devriez le faire mais lorsque tout se stabilisa.

_ Okay.

_ Je vous prescrit des médicaments sur mesures.

_ merci

_ je vous en prie !

_ Elle peut rentrer aujourd'hui ?

_ Oui vous pouviez mais s'il y'a un soucis vous me faite signe.

_ Compris Monsieur et merci !

_ Je vous en prie !

Il se releva de sa place puis sorta en direction de la salle de sa sœur. Lorsqu'il se rapprocha davantage il entendait des rires de sa soeur. Un soulagement l'envahissait et il se réjouit de savoir que la présence de l'autre rendait sa soeur heureuse.

_ Enfin du compte tu rends ma soeur heureuse, c'est le plus important. Dit-il avant d'ouvrir la porte.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant