Chapter twenty two

14 8 0
                                    

Je regarde une dernière fois l'horloge puis souffle un grand soulagement. Depuis je me posais la question, quand est-ce qu'il  partira pour que j'ai un peu de temps pour moi? Je n'ai pas eu l'occasion de faire ma prière de Icha car mon père ne me laisser même pas le temps de prendre de l'air pour moi. Seigneur je t'en prie pardonne moi. Je devrais à tout prix traiter son invité comme un dieu. Je sortais de la cuisine en passant par le salon afin de prendre les escaliers puis rejoindre ma chambre, lorsque la voix de mon père m'interpella.

_ Où vas tu ? Dit-il sans me jeter un coup d'œil, le regard dans son bouquin.

_ Je partais d...

_ Peu importe " interrompt - il ma phrase " l'essentiel c'est que tu m'écoute.

J'avais envie de m'en aller car je me disais à quoi  bon ça sert de l'écouter si il refuse que je termine ma phrase? Il n'a jamais changé et je crains qu'il ne parvienne pas. C'est toujours son air acariâtre et répugnant qu'il m'offre à chaque fois qu'il me parle. Je me sens vexer mais je n'y peux rien.

La distance entre nous pouvait penser qu'il parlait dans le vide. Il était assit dans le sofa et moi à une distance éloigné de lui. C'était pas une posture de conversation entre père et fille. Je dirai un ordre venant d'un patron à sa boniche. Comme il le dit bien-sûr.

_ Pourquoi tu parlais à mon invité ?

Autrefois, j'étais choquée de ces questions.  Par contre aujourd'hui, je m'y attendais à des questions de types acerbes venant de sa part. Je me surprends que j'ai beaucoup prit confiance en moi. Car pour une deuxième fois, je ne tremblais pas des lèvres. Aucune peur n'est présente en moi en ces moments précis. Je n'ai qu'une envie c'est de répondre.

_ Étant qu'une fille bien éduquée, j'ai suivie votre conseil. Dis-je la tête baissée.

Il eu un moment de silence puis il reprit :

_ Vu que tu es une fille bien éduquée, tu sauras qu'en même en mesure de toujours respecter ma décision et ma volonté.

Dès cet instant mon coeur s'emballait. Puis je commençais à paniquer en me posant des questions. Que veut-il dire ? Qu'est qu'il a derrière la tête ?

_ Je ne sais pas pourquoi il veut de toi mais Monsieur Walter veut de toi. Dit mon père en s'allongeant légèrement dans le sofa avant de croiser les  pieds.

Je ne comprends rien. Comment il veut de moi ?

_ je t'informe clairement que bientôt tu vas te marier à un homme.

Dès cet instant mon coeur venait de rater un battement. Mes membres étaient devenus moites. Je n'arrivais pas à croire ce que mes oreilles venaient d'entendre.

_ Que dis-tu père ? Dit une voix surprise  juste derrière.

Raouf s'approcha à vive allure vers nous afin de comprendre ce qui se passe. Mon cher Raouf moi même je ne saurai t'expliquer. Que dit-il ce  monsieur?  C'est ce que ma conscience me disait actuellement.

_ Sala, tu peux  m'expliquer, que  se passe-t-il ?

Je n'ose même pas articulé un mot. Je suis hors de moi. Je n'arrive pas à comprendre surtout à réaliser ces dits. Je veux comprendre mais je n'y parviens pas. Il comprit alors que je ne sais vraiment pas de quoi mon père veut parler et que j'étais prise au dépourvu.

_ Tu peux m'expliquer c'est quoi cette histoire de mariage ? Dit Raouf à père.

_ Simple, elle va accomplir la moitié de sa religion. Elle s'est enroulée dans cet accoutrement pour se préserver alors aujourd'hui elle va retrouver son halal.

Je me suis laissée emporter. Ça y est , je venais de craquer. Je m'ecroulais subitement au sol. Les genoux au sol puis je pleure. Je pleure à chaude larme. Je veux exploser toute ma rage contre lui. Je n'y parviens pas. Je suis vénérable face à lui.  Il s'en foutais complément de moi. Mes pleures n'avaient aucun effet sur lui.

Il m'observe le regard remplie de haine. Tu me déteste que ça père ? Tu me déteste.  Seigneur qu'ai-je fais pour mériter cela ? Pourquoi faut-il que je souffre entre les mains de mes propres proches? Il trouvait un mal en ma foi. Et aujourd'hui pour se défendre il bafoue cette foi. Je pleure tout simplement car il s'en fou de ma personne. Que je me préserve ou pas ce n'est pas son problème. Lorsque je repense à sa phrase c'est comme si il aurait aimé que je fasse comme les autres. Aller de hommes en hommes, de faire transparaitre ma forme. Aujourd'hui , il trouve un moyen de mettre fin à ma pudeur.  Je suis déçue complément décevant. 

Quant à Raouf il ne dit aucun mot. Il observe minutieusement père avec une affiche remplie de colère. Ces points étaient fermes que je pouvais apercevoir ses nerfs. La mâchoire était contacté. À cette image , je me relève aussitôt puis va vers lui. Je ne réfléchis pas puis  me jette dans ses bras. Je passe mes petits bras autour de lui puis le serre fortement. Je ne veux pas le lâcher. Je ne veux pas qu'il fasse des bêtises à cause de moi. Je ne veux pas qu'il attire la colère de Dieu sur lui.

Je connais Raouf, il n'était plus lui même. Il était sur le point de s'engager dans une bagarre. Mais avec qui ? Peu importe ce qu'il fait , c'est notre père.

_ Tu me mérite mieux. Tu es intelligent pour faire cela. " le chouchoute dans l'oreille afin qu'il se calme et qu'il résiste. On ne résout rien dans la colère. Dis-je pour le convaincre.

J'ai toujours détesté tout ce qui est violence et colère.

Je craignais qu'il me repose et fonce sur père. Mais il avait l'air trop calmé qu'à un moment je commençais à douter. Je m'étonne plus lorsqu'il dit cette phrase.

_ As-tu déjà accomplit ta prière ?

_ Non

_ Prépare toi on y va !

Je n'ai pas cherché à comprendre. Pour une fois de ma vie, j'étais heureuse de m'éloigner de mon père. C'est sur cette phrase que nous sortîmes de la maison sans dire quoique ce soit à père.
Au fond, je me sentais mal car on l'a complément ignoré.  Mais il fallait que l'on fasse cela pour éviter la catastrophe.

Si vous redoutez de dire des bêtises le silence est la meilleure des méthodes. Me Dis-je en fermant la porte.

" Je vous prie de m'excuser pour cette longue attente. J'espère qu'il vous plaira.  "

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant