Chapter forty five

10 3 0
                                    


_ Ça ne sert à rien de s'acharner sur elle. Sala est celle qui est en mesure de comprendre Jennah , mère des circonstances. Elle reste notre mère. Cela ne veut pas dire que je t'en veux pas, je te déteste même et je suis déçue au poids de ne pas accepter à nouveau. Mais je me dis ça sert  à quoi de vouloir engendrer la rancœur et la haine ? Je suis fatiguée et j'aimerais que toutes ces histoires puissent finir et chacun saura quoi faire dans l'avenir. 
Si un moment, avec un peu de recule, j'examine en me mettant à ta place qu'est-ce ce que je ressentirais en ce moment précis ?
Serai je capable de supporter que les enfants que j'ai élevé arrive  un jour me renier du seul fait d'avoir mentir ? Certes, il s'agit d'un mensonge grave ça reste un mensonge pardonnable. Je ne peux pas te balancer en plein figure que j'ai oublié et que je te pardonne.
Moi qui voulait à tout prix connaitre et la revoir ma mère alors que Papa tu m'empêchais  j'ai honte de moi.
Je profite pour te présenter mes sincères excuses. J'aurai dû t'ecouter. Cependant, je veux qu'on tente d'accorder le pardon à Mère. Dis-je en essayant mes larmes.

Je respira un bon coup d'air avant de reprendre mon monologue.

_  J'ai mal et c'est légitime. Nous avons été victime d'un abus de confiance c'est condamnable. Mais c'est pas à nous de faire justice. Je m'excuse d'être emporté  mais je devrais car j'avais mal et je n'étais pas maitre de mes pulsions. Celui qui ne contrôle par sa colère n'est pas un Homme fort. Je l'avais entendu mais je l'ai oublié. Désolé Jennah ! Tu es celle qu'on a utilisé dans l'affaire et c'est toi qui encaisse le plus. Tout ce que je veux c'est que tu t'excuse auprès de père car c'est lui qui souffre le plus.

Je termine ma phrase avec une immense sensation de peine. J'observe Stefan qui est aussi remplit de tristesse.

_ Vous avez raison mes petits. Merci d'être compréhensible malgré le mal que j'ai fait .

_ Idriss ! Dit-elle à mon père qui l'ignore.  Je ne peux rien changer et j'ai rien pour ma défense. Mais comme tu le vois, je t'ai jamais nié le fait que je t'aime. Pour ne plus que tu souffres et que tu sois victime de cette trahison de confiance j'ai voulu partir. Mais c'était pas la solution et je regrette. Si tu veux me pardonne pas car je le mérite. Mais je te présente, sincèrement et énormément mes excuses. C'est rien comparé à ce que tu as subit mais c'est ce que je peux faire.  Je te donne la possibilité de faire ce que tu veux de moi.

Un long silence s'installe avant qu'il commence :

_ En écoutant c'était comme si on me demande de boire l'eau de la mer en oubliant qu'elle est salée.  A vrai j'ai pas été toujours parfait, peut-être que c'est ma punition divine.  Vous êtes fort les enfants que je me dis que je ne mérite pas d'être votre père.

_ non, dit pas ça père. Nous le  dîmes tous les deux !

_ Non, laissez moi terminé. Au fait, c'était parce que je regrettais mes actes que j'agissais de façon méconnaissable.  Combien de fois j'ai fait de la peine à ceux que j'aime ? Combien de fois j'ai déversé ma colère sur Sala parce que je souffrais ? Je ne mérite pas d'être votre père car vous êtes contradictoirement de moi.  Jennah, enfin du compte, tu as subi également  mes atrocités. En voilà mon erreur. Cependant, je veux qu'une chose. Use de tes talons pour qu'on retrouve celle qui t'a utilisé et qui nous a menti. Elle doit payer pour cela.

_ Si c'est le prix à payer. Je relève ce défis. Dit-elle en fixant mon père avec une petite joie qui commençait à la gagner.

_ Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous remercier. Une fois que ce problème résolu vous n'aurez plus besoin de mon existence. J'irai loin de vous pour le bien de tous. Je vous promets si c'est votre souhait. Par contre , il y'a un détail que ce jeune homme n'a pas pu dénicher et que vous devez savoir.

Stefan s'impatiente de voir quel petit détail qui l'a échappé.

_ j'ai une fille et elle c'est Sora Djelika . J'attendais un enfant de toi avant que je ne parte.

Elle baissa la tête de gène et peur de la réaction de mon père.

_ Donc c'est ta fille. Si tu veux des preuves...

_ C'est bon je crois. Dit mon père convaincu. Et j'aimerais la voir .

Nous sommes surpris

_ Je serai ravie. Il faut ajouter que j'étais chez l'époux de ma soeur lorsque vous cette arrivé. C'est pas que ce jeune homme n'est pas doué mais j'ai brouillé les pistes pour ma sécurité. Il est presque très doué. Je reconnais cela. 

Nous restons silencieux et sous le choc.

_ Waouh dit-il satisfait dit que je vous sous-estimait. Il sourit.

Ce qui n'était pas rigolo pour nous. Je lui fais les gros yeux pour lui dire. C'est pas l'heure de parler de performance en informatique.  Heureusement il a compris.

_ Qui es-tu au juste Jennah ? Dit mon frère

_ Je ne peux pas vous le dire. Mais je suis celle qui veut changer les choses.

_ Elle sera ravis d'apprendre. Dit-elle en souriant.

Je souris également car mon père était heureux et je ne sais pour quelle raison. L'essentiel c'est qu'il sourit.

_ Puisque l'essentiel a été dit, je crois que vous devrez rentrer. Dit mon grand frère.

_ Vous le permettez ? Dit-elle surprise

_ Oui, mais n'oublie pas ton obligation envers nous.  Dit mon père à nouveau.

_ Je n'ai pas d'autre choix  affirma Jennah tristement

Lorsqu'ils décident de la raccompagner  vers porte. Elle se retourna vers moi puis me dit

_ Sala ! Merci pour tout

Je reste silencieuse sur ça puis laisse couler une larme. Quand elle s'en alla avec les autres. Je repris mes occupations quand mon père m'interpella.

_ Tu peux venir un moment faut qu'on parle.

_ Compris père !

Je me rince les mains aussitôt avant de filer.

_ Assieds-toi ! En m'invitant à prendre place.

Mon coeur bat à la chamade. Quand il s'agenouilla juste devant moi !

_ Sala pardonne-moi ma fille !

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant