Chapter thirty

8 4 0
                                    

_ Tient donc, tu savais que c'était une pille électronique mais tu as qu'en même pas hésité.

Il émet un rire léger avant de me dire avec plus d'air sérieux 

_ Il faut qu'on aille voir le cardiologue

_ C'est pas nécessaire

_ Qu'est-ce que tu me raconte ?

Dès cet instant, je me disais que c'était pas une bonne idée de ramener ça. Cette phobie où dois-je la crainte m' anime terriblement. Je pense aller mieux, alors j'en vois pas l'utilité. D'ailleurs, il  y' a plus important en ce  moment.

_ la peur parle à la place

Nous retournâmes en direction de la voir qui venait de l'entrée de la pièce. Bon sang, qu'est-ce qu'il veut et comment arrive t-il à savoir ce que  les autres pensent ? Mais je parais plus limpide sous mon air de femme innocente qui n'arrive pas à camoufler ses émotions. De par mon attitude se reflétait ma personne. C'est un défaut que j'appréhende moins.

_  Que fais-tu dans cette pièce ?

_ Disons que je passais et par hasard je suis rentré dans cette pièce.

_ Te paie pas ma tête, tu es si intelligent pour confondre entre la pièce d'attente et ton bureau . Dit Raouf agacé par son collègue

_ On peut dire qu' il m'arrive d'être idiot. Dit-il en ramenant sa main droite derrière la tête comme pour montrer son insouciance aux dits de son patron

_ Je peux aller maintenant ? Dis-je pour l'expliquer que j'aimerai savoir la raison de ma présence.

_ Toujours aussi rabat-joie ta petite princesse

Je fronce les sourcils vers lui mais, il afficha un sourire qu'il sait bien le faire pour exprimer cette sensation de ne ressentir aucun peine. Il est carrément manipulateur cet homme. 

_ Ne l'écoute pas

S'exprima Raouf avec moins d'insistance à la présence de l'autre. On aurait dit que c'était son habitude de recevoir ses provocations de son collègue.

_ Oui, ignorez ma présence!  Il se blottit dans le siège d'en face, les pieds l'un sur l'autre et  les mains entrecroisées sur la nuque. Je l'évite du regard car il essayait de m' intimider.

_ Je pensais que tu devrais avoir tes yeux dans tes dossiers et non l'inverse . Dit Raouf en suivant son regard qui semblait à direction.

J'ai bien remarqué qu'il était moins  furieux  avec son ami que autrefois quand il me ramenait des paroles déplacées, il semblait détendu.

_ Mais quoi j'ai plus le droit de poser les yeux où je veux ?

_ Ignore le ! Dis-je en regardant mon frère dans les yeux plus convaincu mais je bouillonne de colère à l'intérieur.

_  je voulais que tu viennes pour y visiter les lieux de mon entreprise et après qu'on parte pour le rendez-vous.

_ Mais tu n'as pas de choses à faire

_ Notre présence ici n'est pas vaine. Dit stefane narquoisement.

_ Il me parait que c'est tout le contraire. Dis-je en murmurant

_ Tu dis ? Dit Raouf croyant que je lui  parlais.

_ Non, rien

_ Bon je vous laisse j'ai du boulot

_ Ça tombe bien car j'ai une affaire à te confier tu prendras les renseignements auprès de Stéphanie.

_ Oh non ! Tu multiplieras mon salaire .

_ Ne me fait pas changer d'avis

_ Okay compris patron dit-il avec son même sourire avant de sortir.

_ On y va ?

_ Oui

Je tends mes deux mains et il la saisie puis je me relève aussitôt du fauteuil.

_  Les lieux sont impeccables. Je suis presque émue

_ C'est le fruits de mes efforts et tu dois en faire pareil. Dit-il sous un ton qui s'avère un conseil.

_ Je te promets de me battre pour vous surpasser, insh'allah.

_ Tu y arriveras et j'attendais que ça. Il lâcha un sourire avant de me céder le passage.

_ Tu y vas déjà ?  Me demanda Stéphanie qui venait de faire rencontre avec moi.

_ Non pas de suite mais j'irai après insh'Allah

_ Ah D'accord, dommage je pourrais pas de voir, vu que j'ai de  tas de truc à faire.

En me montrant les dossiers qu'elle tenait entre les mains. Quand Raouf approcha, elle venait de perdre l'usage de la parole, ses joues étaient presque rouges. Je me mets à rigoler mais elle baissa la tête puis elle dit :

_ Excusez moi ! Avec son air timide et s'en alla.

Mais elle s'arrêta raidement lorsque la voix de mon frère l'interpella.

_ Stéphanie !

Elle tourna vers lui le regard toujours gêné

_ Oui

_ Jean est déjà passé te voir ?

_ Oui oui, il est passé comme prévue.

_ Très bien !

Il se retourna sans lui donner un moment pour lui dire de partir. Mais je pense que c'était pas nécessaire car elle s'en alla aussi vite que prévue. J'observe mon frère dans tout son autorité, il était tellement élégant et beau dans son costard. Il imposait le respect dans sa démarche, j'aurai dit que c'était pas le même Raouf que je connais. Il était autrement au travail.

_ Je te reconnais même plus

_ Normal je suis au boulot

Je rigole puis il aggripa sa main sur mon épaule puis nous marchons cote à cote jusqu'à une pièce que j'ignore. Son geste me faisais du bien car j'avais enfin retrouvé mon grand frère adorable. Malheureusement je sentais des yeux sur nous, mais sa présence suffisait pour me rassurer de ne pas craindre de quoi ou qui que ce soit. C'est dans cet élan nous visitons les lieux, je me suis pas refaites de tout ce lux surtout la pièce que papa voulait à tout prix. 

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant