" J'aurai aimé te haïr grande frère, je ne peux pas car je t'aime. Je ne pourrais me mettre en colère avec toi éternellement "
Il serra plus fort ma main avant de la ramenée sur ses lèvres. Il venait d'y déposer un baiser sur le dos de ma main. Je vois mon frère en sanglots pour la première fois depuis un an jusqu'à aujourd'hui. Il regrettait véritablement et sincèrement. J'ai pu l'apercevoir dans ses yeux.
" est - ce que tu me pardonneras petite sœur ?
" Je te pardonne juste pour Allah"
Aussitôt il me sera contre lui, ses bras m'ont manqués pendant toutes ces années antérieures. J'espère que je ne rêve pas. Il est bien là avec moi. Mais il y'a avait un manque celui de mon père. Il ne restait que lui pour que nous soyons complet comme une famille. Le pire de ceci, c'est que je me faire des idées fugaces. Cela n'arrivera jamais. C'est trop prévisible pour être possible.
" plus jamais, je te laisserai seule dans ce sanctuaire. J'en t'en faire la promesse ! "
" insh'Allah "
Puis il s'est mis à m'expliquer les rudiments déclencheurs de comment en est on arrivé là ? J'ai pu comprendre que c'était pas la faute de mon père. Mais que sa situation était complexe. Il ne dépendait plus de lui. Lorsqu'il eu à annoncer ce drame, je me suis dis père pardonne moi car la haine j'avais contre toi était intense. Je m'étais aussi toujours interrogé est-ce véritablement mon père? J'avais vu que c'était pas sa vraie nature. Cependant, je ne peux pas nier que je l'en voulais terriblement. Je souhaite et prie de retrouver mon père et qu'Allah puisse l' aider à sortir de cet emprisonnement.
" Donc en posant les yeux sur moi, il voit maman. Dis-je à nouveau la phrase de mon frère dû à l'étonnement.
Il acquiesça par affirmation. Je restai 30 seconde sans voix puis passant la main sur le visage. C'est à cet instant précis que j'ai remarqué l'existence d' un voile autour de la tête. Même s'il était un peu mal placé. Il ne fallait pas me faire un dessin pour savoir qu'il s'agissait de l'oeuvre de Raouf. J'étais heureuse qu'il ait enfin accepté mon voile. Ce geste est significatif pour moi.
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...