Il gare la voiture un peu loin. Puis il descend pour me rejoindre afin d'ouvrir ma portière. Il m'invita de descendre mais je n'étais pas du même avis._ Je ne veux pas ! Dis-je inquiète avec mes yeux presque au bout des larmes.
_ Fait moi confiance je te veux aucun mal. Il me tend le bras
Je saisis sa main puis descends en le suivant en silence. Je regarde la maison et les souvenirs me reviennent. Je me m'arrête dans mon élan, je ne bouge plus mon coeur bat puis je vois Raouf venir vers moi.
_ Tu veux me faire souffrir ? C'est ça ? TU VEUX TE VENGER DE MOI EN UTILISANT MON PASSÉ C'EST ÇA !
Je ne pouvais plus contenir ma colère. Car j'étais épuisée de lui montrer à quel moi je regrettais de l'avoir trahis. En plus je l'ai fais pour son bien comment va-t-il comprendre cela ? Il peut tout faire, mais utiliser mon passé c'est allé loin.
_ Je sais très bien que tu me déteste , tu me hais et que tu m'aimes pas, mais Raouf tu n'avais qu'a me dis tu ne me veux pas dans les collimateurs. Pourquoi m'amène dans ce lieu? Tu sais et nous le savons à quel point je ne veux plus revenir ici.
Je pleure et il m'oberve en silence.
_ MERDE BON SANG PARLE ! TU VEUX ME MONTRER À QUEL POINT JE SUIS INUTILE DANS CE MONDE ET TU VEUX QUE J'AI ENVIE DE ME SUICIDER À NOUVEAU ? TU VEUX QUOI BON SANG ? TU ÉTAIS LE SEUL QUI SAIT OÙ SE TROUVE CETTE PIÈCE ... tu le sais .....
je pleure ne pouvant plus terminer ma phrase.
_ Oui je sais et c'est moi qui t'ai sauvé ce jour car j'avais besoin de toi plus que tout. J'avais besoin de toi pour mes projets et notre projets ensemble, tu as du potentiel et je ne veux pas que tu le gâche.
_ Tu es un sale con ! Dis-je de colère. Encore une fois tu penses qu'au travail. Tu penses qu'à ta fichu entreprise et ton argent. Tu pensais en gagner quoi en m' amenant ici ? Tu veux que je m'excuse en me prosternant. Je me suis excusez plusieurs fois mais tu me rejette comme toujours. JE TE HAIS ! JE TE DÉTESTE MERDE !
Sans réfléchis je me déchausse et mets toute la colère dans mes bras puis le balance mes paires qu'il déviaient sans effort. Je m'agenouille et pleure, n'arrivant pas à comprendre pourquoi je ne suis pas chanceuse en amour.
_ Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi ? * pleure *
Je relève la tête et vois Raouf auprès de moi en me relevant avant de me serrer dans ses bras. J'ai pas cherché à comprendre que je le serrais encore plus fort dans les miens.
_ Ne me laisse pas comme la fais l' autre. Ne m'abandonne pas comme la faire l'autre. Je sais que tu ne veux pas être en couple et que tu n'éprouve pas de sentiment amoureux mais je veux être avec toi peut importe Raouf.
Il se détacha de moi puis me dit
_ Je t'ai envoyé ici pour te faire comprendre à quel point j'ai souffert également quand tu m'a trahis avec cette autre personne, alors que j'étais là avec toi quand il t'a laissé dans la déprime. J'étais ton patron, ton ami qui t'a empêché de mettre fin à tes jours. Quand j'ai su que tu étais la cause de la chute de mon entreprise je me suis senti trahir et c'est ici je suis venu.
J'ouvre grand les yeux pour comprendre ce qu'il venait de dire
_ Oui c'est ici que je suis venue car je me sentais mal et je pensais que tu aurais pu venir me réconforter afin de croire que c'était pas toi. Je t'avais pas pardonné et pour le sourire de ma soeur j'étais obligé de t'accepter à nouveau. Mais après cet instant je ne sais plus qu'est-ce-que je ressens. Suis-je toujours en colère avec toi ? Reviendrons nous comme avant ? Je me pose tas de question que j'ai pas envie de formuler. Tout ce que je veux Annah c'est que tu apprenne à me faire confiance et preuve de sincérité, peu importe la situation tu dois m'informer avant. J'ai un coeur et les gens on tendance à croire que je suis sans émotion mais c'est faux. Tu m'a vexé et trahis cette confiance j'avais en toi
_ Je suis vraiment et énormément désolé de t'avoir oublié. J'avais Jamais su que tu souffrais et j'ai pensé qu'a moi. Je te promets d'être toujours sincère avec toi sans cachotterie.
_ Je sais ! Dit-il en évitant mon regard.
Je me rapprocha de lui en passant mes mains sur ses joues.
_ Regarde moi s'il te plait !
Il s'exécute et je voyais enfin se Raouf que j'ai toujours connu.
_ Je veux pas forcer les choses et je sais que la confiance se mérite alors je ferai tout pour te prouver mais ne m'inflige pas un châtiment douloureux en m'évitant et me parlant avec assez de haine.
_ Je ferais l'effort
_ Merci
J'étais soulagé d'avoir pu me vider de tout, ainsi que lui.
_ Je crois que nous devons rentrer. Dis-je en me retournant vers le véhicule
_ Tu veux t'en aller maintenant ?
Je stoppe ma marche pour comprendre le sens de sa phrase. Il m'invite à rester encore avec lui ou il veut comprendre le sens de ma phrase ?
_ Et toi ? Dis-je en retournant vers lui
_ Je veux passer plus de temps avec toi.
Cette phrase revenait comme un écho dans ma tête. Le temps que je reprenne mes idées, il me tenait la mains. Je rougis automatiquement au contacte de sa paume douce
_ Si tu veux on quitte cet endroit
_ On peut rester et aller juste se poser là-bas en regardant les vagues et papoter
_ Très bien
_ Tu sais je suis heureuse que tu sois avec ma soeur. Elle reprend vie grâce a toi.
_ Je pense que tu es pour grande chose toi son grand frère.
_ Tu crois ? Dit-il perdu
_ Bien-sûr si je viens de te le dire
_ Non copie pas mes mots
Je rigole quand il me dit
_ Tu devrais plus sourire sincèrement , ça te va !
_ merci, et j'aime bien quand tu m'appelle Annah.
_ Je le ferai lorsque j'aurai besoin de toi .
_ Marmailleur ! Dis-je en le poussant légèrement .
J'ai aimé ce moment avec lui et j'espère qu'un jour que nos sentiments seront sur le même échelle de définition. L'essentiel actuellement c'est de savoir qu'il à besoin de moi et c'est suffisant.
[ retenons bien cette partie de l'histoire ]
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
De TodoSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...