[ Ce chapitre sera écrit de façon un peu plus particulier]
Sa présence me comble tellement, un instant passé et j'ai oublié la souffrance en sa compagnie, Stéphanie je l'aime tant, c'est une soeur pour moi.
_ Ça va ?
Dit Raouf qui venait d'entrer hésitant.
_ Bon je vous laisse dit Stéphanie qui tenta de s'en aller. Mais elle stoppa son geste lorsqu'il décida de dire ses mots qui m'ont ébahi
_ Non, s'il te plaît reste !
Elle se retourna les yeux remplis de joie et d'étonnement.
_ Tu veux que je reste ? Questionna t-elle à nouveau.
_ Bien-sûr, je viens de te le dire.
Et nous y voilà. Il fallait qu'il gâche tout comme toujours.
_ Tu vas mieux ?
_ Al hamdulilah
_ S'il te plaît, tu peux arrêter de toujours paniquer pour tout.
_ Je ferais l' effort insh'allah
_ Merci.
Il me déposa un baiser sur le front avant de me dire.
_ Je dois retourner au boulot , Stéphanie ça ne te dérange pas de la ramener chez moi le temps que je revienne ?
_ Non, pas dit tout
_ Très bien
J'essaye de faire un signe à mon frère de dire un mot autre que " très bien " apparemment il a compris.
_ Merci
On se met à sourire moi et Stéphanie puis il s'en alla.
_ Je te répète que tu devrais faire plus attention à toi car ton frère s'inquiète beaucoup pour toi.
_ Oui je le sais et je me sens coupable de l'infliger tout ces peines
_ Tu ne devrais pas car ce n'est pas de ta volonté mais fait l'effort d'être plus prudente okay.
_ Compris
_ je reviens dans quelques secondes
J' acquiesce avec un sourire et elle s'en alla. Je me demandais bien pourquoi je ne voulais pas connaitre la vérité ? Est-ce que j'avais besoin d'agir de la sorte ? Que va penser Stefan de moi ? Grand frère aura toujours cette volonté qu'on parle ? Pourquoi j'ai le sentiment qu'il est triste depuis quelque temps ?
Nous y voilà avec mon cerveau qui se met à penser dans tous les sens. Je commence à penser que je ne suis pas normale voire folle. Mais en même temps je pense comment Stéphanie va réagir lorsqu'elle me posera la question et que j'aurai pas envie d'en parler.
_ Je crois que nous pouvons partir maintenant. Dit elle entrant
_ j'en suis ravie
_ Attend que je t'aide à te relever
_ Merci, mais n'es- tu pas occupée à d'autrechoses ?
_ Ton frère est le patron et il veut que je sois avec toi alors autant accomplir sa volonté.
Je souris narquoisement puis elle me tire la joue
_ Aïe ! C'est pas juste j'ai rien dit moi.
_ Oui c'est ça tu n' as rien dit
_____________
Je ne comprenais pas pourquoi elle veut tellement s'épuiser à tout faire. En plus, elle me force à prendre mes médicaments, elle est plus complexe et catégorique sur ce point que Raouf. Elle ne peut pas s'empêcher de mettre la main à la pâte.
_ Tu devrais laisser le repas je vais m'en occuper
_ Dit qui était dans les pommes un instant ?
Je roule les yeux d'agacement puis elle se met à rigoler de mon air d'impatience.
_ Franchement tu es comme ton frère, il veut tout faire malgré qu'il donne les ordres.
_ Alors je dirai de même de vous deux.
Elle se met à rougir et moi je ne peux m'empêcher de rire.
_ Salama rigole pas !
Elle est trop mignonne ma parole
_ Oups ! J'ai compris
J'étouffe mon rire mais c'est plus fort que moi.
On entendait la sonnette qui marquait la présence de Raouf car je suppose que c'est lui
_ Je reviens m'occuper spécialement de ton cas rigole bien. Me dit-elle en se dirigeant vers la porte.
_ Tu y vas et si c'est Raouf ? Dis-je pour me moquer
Elle stoppa sa marche et moi j'explose de rire.
_ Euh... Oui j'ai ma soupe que je dois vérifier tu peux y aller toi !
Là je ne pouvais plus le contenir
_ Non, je ne peux pas me lever, tu l'a dit toi même j'ai mal.
Je fais les yeux doux et elle se sent coincer, contrainte d'aller. Quant à moi je rigole
Elle ouvre et effectivement elle se retrouve nez à nez de Raouf. Elle baissa la tête pour céder le passage à celui-ci. Il resta sans émotion comme toujours puis la salue avant de se diriger vers moi et me Salam.
_ Comment te sens -tu ?
_ Raouf ça va en plus je suis avec Stéphanie
_ Ça ne réponds pas à ma question
_ Bon sang , je vais bien et j'ai pris mes médicaments. C'est mieux ainsi
_ On peut le dire ainsi ! Dit-il en prenant place auprès de moi et retirant sa veste en la déposant soigneusement dans son endroit habituel.
_ Ouff j'en peut plus j'ai une faim de loup et on va commander un truc et ça me saoule. Dit-il
Quant à moi j'observe discrètement Stéphanie qui s'étonnait de la réaction et la façon de parler de son patron. Aurait dit qu'elle découvre un nouveau Raouf. Le sourire ne tardait pas à s'afficher sur son visage.
_ Heureusement pour toi que Stéphanie à penser à tout. Dis-je pour rigoler.
Elle me fait les grands yeux surprise elle reconcentre son regard sur celui de mon frère qui en faisait pareil.
_ Oui oui c'est vrai mais c'est pas une grande chose. Dit-elle gênée.
_ Tu n'aurais pas dû
_ C'était un plaisir et ta soeur ne pouvait rien faire et tu l'a d'ailleurs précisé que tu ne voulais pas des commandes.
_ Apprends à respecter les consignes, je te le dis toujours et j'ai pas envie que tu te fatigue pour rien.
Quant à moi je suis là entrain d'écouter la conversation des namoureux. J'avoue que je fais de trop.
_ Bon je vais prendre un bain et revient.
_ D'accord
Il s'en alla et Stéphanie laissant un grand ouff qui m'a fait encore plus rigoler.
_ Chut rigole pas. Murmurait elle
_ Très bien ! J'étouffe mon rire sous son air inquiète
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...