Lorsque nous sommes rentré j'ai du comprendre qu'ils ont mis fin à leurs discussions. J'aurai dit qu'ils évitaient un sujet à notre présence mais je ne resterai pas là. Stéphanie a eu du mal à se calmer mais elle semble moins détendu._ Nous partons on se reparlera demain, dort pas trop j'ai besoin de toi au boulot. Dit Raouf en sortant
Lorsqu'il arriva à mon niveau je l'évite du regard pour l'exprimer mon mécontentement puis me dirigea vers son ami qui m'observe avec ce même sourire.
_ Arrêter de me prendre pour une conne je sais qu'il y'a un truc et je veux des explications.
J'étais presque menaçante qu'il cessa son sourire. Il me regarde plus surpris ne croyant pas que je pouvais être ferme. Quant aux autres, ils nous observaient en mode "on a manqué des épisodes". J'avoue que après des semaines écoulées, je me suis un peu rapprochée de lui et nous sommes des amis. Il me donnait des informations sur ma mère et j'étais heureuse de connaitre la vérité grâce lui, il n'aura plus de voile sur le passé.
En plus , il est super gentil mais le seul soucis c'est que je le maltraite trop. J'aime me moquais de son air ridicule.
_ Tu es trop proche de ma soeur a ce qu'il paraît. Affirma Raouf inquiet un peu.
_ Puff, elle me traumatise wesh
_ A bientôt Stefane !
Il rigole puis je vers eux
_ Tu devrais aller te reposer également Stéphanie, merci beaucoup d'être là quand j'étais mal. Dit-il à la femme que je surnomme de douceur et générosité.
_ Je t'en prie et j'ai vraiment besoin de repos porte toi bien.
_ Je suis un dur alors t'en fait pas
Elle rigole avant de relever légèrement yeux vers Raouf qui d'ailleurs l'observait sur un autre aspect, elle n'exprima aucun air de compassion mais de la haine.
Je voulais rire de mon frère mais c'était pas la bonne solution. Il le mérite largement.
_ Salut à tous ! Dit-elle en dépassant sans même se préoccuper de son patron.
Malheureusement la dernière fois mon frère s'est fait ignorer véritablement, c'est aujourd'hui lorsqu'il décida de dire.
_ Nous pouvons te déposer en voiture
_ Pas nécessaire j'ai la mienne. Dit-elle sèchement en s'en allant.
Bon frère tu as trop poussé la corde vers ton cou . Il ne fallait pas la provoquée. Lorsqu'elle s'enloigna de nous, je ne peux m'empêcher de rigoler.
_ Nous pouvons te déposer en voiture. Ah ah ah
J'imite sa voix et sa réaction mais il ne rigolait pas mais je m'en fiche. La prochaine fois tu vas parler bien aux gens.
Je sais qu'il tente de s'excuser mais c'est pas la méthode. Pour une fois essaye de faire preuve de compassion tu n'es pas qu'une machine car je te connais mon frère. Tu es plus mieux que ce qui paraît.
_ Tu me regarde comme ça pourquoi ? Il s'interroge du à mon regard sur lui depuis un moment.
_ Disons que j'aime mon frère.
_ Arrête avec tes bisous là.
_ Puff merci du compliment
_ Il faut qu'on parte j'ai une chose très importante à te dire.
Dès cet instant l'enthousiasme qui y régnait disparu comme un vent qui emporte la voix que l'on émet vers un lieu lointaine. J'ai voulu demander d'avantage mais je me suis retenue pour méditer sur la situation. C'est vrai que plusieurs événements se sont déroulés mais je ne vais pas toujours bien. J'avoue qu'auparavant j'allais plus mal mais je ressens une infirme joie depuis je vis chez mon frère et que j'ai des amis et une grande soeur sur qui je peux parler comme si c'était une mère.
Cette présence féminine que m'apporte Stéphanie m'aide à accepter mon existence et mon genre. J'ai également une personne qui m'aide à sourire à chaque fois et essaye d'élucider ma vie sur mon passé. Oui c'est vague, mais c'est trois personnes ont tous un sens à ma vie. Seigneur tu m'a montré à quel point il faut être patiente quelque soit ton épreuve. Tu mérite largement un remerciement car tu as su me maintenir quand j'allais mal. Ton aide m'apporte une force incontournable. J'evitais de couler de larmes en présence de Raouf pour ne pas qu'il s'inquiète puisque ce sont des larmes de joie.
Par contre celui-ci paraissait plus perturbé que précédemment.
_ Tu vas bien !
_ Qu'est-ce que tu dis ?
C'est largement suffisait pour savoir qu'il est inquiet.
_ Tu es absent depuis que tu es revenu de ton boulot et pour te libérer tu as déverser ta colère sur Stéphanie
_ Si te plait sala ne ramène pas ce ...
_ Non laisse moi terminé dis-je en mettant fin à sa phrase. Tu devrais faire preuve compassion à ta manière car je sais que tu ne peux pas réagir comme nous, mais elle mérite pas cela. Essaye de penser à toi plus souvent et fait l'effort de contrôler ta colère.
_ Compris mais c'est pas le soucis j'essaye de comprendre une situation.
_ Si tu le dis !
Pour une personne qui connaît pas Raouf dans cette situation, il aurait dit qu'il s'en foutait de sa gueule mais ce qui n'est pas le cas. Il peut agir de la sorte soit par négligence sur le sentiment des autres ou il évite le un sujet touchant.
Le trajet se fit en silence jusqu'à ce que nous arrivons à la demeure.
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...