Chapter twenty six

21 6 0
                                    

_ Je sais que je ne suis pas parfaite. Peut-être même que je ne mérite pas d'être votre fille. Je sais également que je représente un fardeau pour tous et cela est prouvé. Il m'arrive de vous manquer du respect dans mes dits, mes faits et gestes. Mais malgré cela vous aviez toujours prit soin de moi. Aujourd'hui si je suis ce que je suis c'est bien grâce à vos efforts. Je ne pourrais pas vous recomposer comme il se doit mais, Seul Allah pourra vous récompenser. Tout ce que je vous demande père, c'est d'accepter mon pardon. Pour tout ce que j'ai pu vous causer. Tout à l'heure j'ai même hausser le ton vers vous.
Je regrette un tel comportement. Je ne peux pas changer votre affection à mon égard. J'accepte et moi je vous considère toujours comme mon père. Cependant, tout ce que je vous demande s'il vous plaît, ne me faites pas souffrir et donner moi cette occasion de voir ma mère, je veux...

_ Je t'interdit de dire encore une fois cette phrase. Tu m'entends personne ne pourras renouer le lien avec cette femme même pas toi.

_ Moi je le ferai. S'il le faut j'irai sur les quatre points du monde pour retrouver ma mère.  Et tu sais pourquoi ? Parce que tu nous a caché la vérité.  Mais pas uniquement que ça, tu nous as mentis à tous.  Dit qu'on s'inquiétait pour toi, tu n'as même pas pensé à nous. Comme toujours tu as encore pensé à ta personne. Et celle qui souffre le plus c'est Sala. Tu ne mérites pas d'être son père...

_ S'il te plait, Raouf arrête. L'interrompt afin qu'il se taise. Ça ne sert rien de parler. De plus il s'agit toute de même de papa.

_ Non, tu vas me laisser parler. Depuis le début j'ai pris sur moi. Maintenant je ne peux plus. Il faut que je déverse tout ce qu'il y'a dans mon coeur.  Tu devrais avoir honte car malgré votre humiliation envers elle, elle vous présente ses excuses. Si tu ne voulait pas d'elle alors pourquoi l'avoir gardé ? Pour la maltraité ? Ou dois-je dire pour lui montrer à quel point elle te rappel ton passé sombre ? Elle n'est pour rien dans cette histoire. Et si tu veux mon avis, lorsque n'aime pas une femme, on ne sor...

Je venais de poser mes mains sur la bouche de Raouf. J'avais déjà entendu de trop que d'entendre cette phrase. Sub'anAllah, il ne sait pas que le silence est mieux pour celui qui craint de dire des bêtises. Je ne pouvais pas lui donner cette opportunité de se rabaisser ainsi qu'il s'attire des péchés. On se doit de honorer nos parents quelques soient les circonstances. Sauf si ces derniers nous appel à désobéir Allah.

_ Celui qui craint de dire du mal qu'il se taise ou garde le silence. Ça ne sert à rien de vouloir se prendre la tête pour une situation qui nous était déjà écrite. Tôt ou tard nous étions appelé à prendre la vérité de cette manière. Le plus important, je pense que tout a été dit. Ce qui compte maintenant c'est d'avancer puis essayer de réparer le mal du passé. Je sais que je n'ai aucune force mais avec l'aide du Seigneur nous pourrions avancer. Dire que je n'ai pas de haine envers vous actuellement, c'est me mentis.
Je regrette presque d'être venu au monde et dans cette famille. Mais je l'accepte puisque j'ai pas d'autre choix . Haïssez moi tant que vous vouliez mais je suis votre sang.  J'accepte le défi !

_ Quel défi ? Demanda Raouf plus inquiet

_ Les deux conditions de père. Je vais y parvenir insh'Allah. Je vais terminer avant même ce délai et j'aurai un travail en appuie...

_ Peu importe ,l'heure n'est pas aux spéculations mais

_ mais la pratique oui je vais le faire. Mais j'ai une condition

_ Tu n'es pas ma hauteur alors ce n'est pas nécessaire d'espérer cela.

_ Si vouliez pas que je parte aussi loin de vous alors vous feriez mieux d'écouter père. Je suis sérieux.

Il fronçait les sourcils pour monter son mécontentement. C'est vrai qu'il ne pourra pas vivre longtemps, si Raouf était amené à vivre loin de lui. C'était son point faible. Sinon pourquoi aurez voulu que son fils ne parte pas ?

_ Dépêche me dit-il mécontent

_ Si je parviens le défis vous n'aurez d'autre choix que d'accepter que je vais à la recherche de ma mère.

_ C'est impossible!

_ si ça l'est car c'est ton principe alors elle a jouer en sa faveur. Sans cela il n'aura pas de marché. Dit plus convaincu Raouf.

_ Dit que je la prenais pour une naïve. Okay marché conclut. Mais je sais qu'elle ne pourra pas y parvenir.

_ Et si nous faisions un marché ? Dit Raouf un sourit aux lèvres.

_ Oui parfaitement!  Il décoche un regard éboulis, puis un rictus incertain.

_ Si elle parvient , tu seras obliger de me donner l'une de tes compagnies les plus influentes. Mais si c'est le contraire...

_ Tu seras obliger de me vendre un espèce de ta compagnie à mon nom. Termina père avec un sourire fier.

Je dirai qu'il prenait du plaisir à conclure des marchés. C'était ça donc le monde des affaires ? C'est un risque qu'il prenne. La pauvre dans l'histoire c'était moi qui était le dé du jeu. C'était moi qui pouvait les départager. Encore une fois, c'était moi qu'on utilise, cool.

_ Et nous y voilà, je savais que tu avais envie de l'espèce styles de mon entreprise. Mais je ne crains rien

_ Il faut être prêt à tout et tu le sais.

Ils serraient leurs mains comme en signe de marché conclut. Je pouvais apercevoir la joie dans leurs yeux. Dit qu'ils étaient en colère un moment. J'ai même oublié cette histoire dramatique de tout à l'heure. C'est qu'en même fabuleux les affaires. Mais c'était moi la duff dans tout ça.

_ Donc à toi de jouer, Sala ! Dit mon père.

Je fis un bruit ébaubissement car sa façon de parler, on dirait qu'il me parlait avec un coeur. Il n'a y'avait pas de haine mais je dirai un père qui parle à sa fille.

_ Oui on compte sur toi dit ensuite Raouf.

_ Okay ne vous en faites pas je vais départager les choses. Dis-je sur un tout qui s'avère amusant.

Ils riaient tous les deux. Hein j'ai bien vu père rire de ma phrase ? Que l'arrive t-il ?

_ Une dernière chose dit père

_ Oui répondu Raouf

_ Elle peut rester chez toi, mais elle reviendras que pour faire le ménage.

J' acquiesce par la tête puis Raouf demanda à ce dernier.

_  Je peux savoir pourquoi ?

_  Parce-que c'est mieux ainsi dit-il avant de reprendre ses lunettes puis son bouquins. Excellente journée à vous !

_  Pareil pour vous dit Raouf

Quant à moi, j'avais une envie de le remercier. Mais je me suis retenue pour ne pas gâcher ce moment. Je pense que s'il est devenu un peu compatissant, c'est le fait qu'il s'est libéré de son fardeau. Je ne pourrais pas nier que je me sens toujours encore mal, malgré ce laps moment de joie. J'éprouvais un manque. Ce manque que je ne peux pas qualifier.

_ Tu es fabuleuse, je dirai que tu es  sage Sala. L'avoua plus sincère dans les yeux. 

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant