Père était absent mais il ne tardera pas à rentrer.
_ Vous pouvez prendre place
_ Merci
_ Ne me remerciez pas
_ okay comme tu le veux.
J'essaye de garder mes distances avec elle. Il ne faudrait pas qu'elle me manipule.
_ Mais il y'a eu beaucoup de changement dans votre vie, la preuve tu as grandi tellement en devenant une belle femme.
_ C'est évident non, ça fait plusieurs années écoulées.
Je sais que je ne devrais pas agir de cette façon, mais je ne peux pas me résigner sur ce qu'elle nous a fait.
_ C'est vrai. Hésita t- elle avec gène.
_ Arrête de sympathiser avec moi nous avons rien en commun. Enfin, ce qui a été dit par toi.
Je retourne le visage pour ne pas croiser son le tien.
_ j'ai qu'a même pris soin de vous pendant votre enfance, donc es-tu entrain de nier ce fait ?
Je ne dis plus rien car elle n'avait pas totalement tort.
_ ça ne change rien à votre mensonge.
Dis-je pour ma défense
_ C'est vrai qu'on ne peut pas revenir en arrière. C'est ainsi la vie.
_ C'est votre conception et non la mienne. Dis-je en allant prendre de quoi nous rafraîchir.
_ Dit Salama, ça fait combien de temps tu es avec ce beau gosse ? Il est parfait.
Je reviens en furie vers elle en disant clairement :
_ ce n'est pas tes affaires et je me mets pas en relation lorsque j'ai le couteau sous la gorge. Tiens tu en as besoin.
J'éprouvais aucun regret si elle était vexée. Elle n'aurait pas dû parler de moi de cette façon ainsi que Stefan. On est juste des amis et ça s'arrête là sans arrière pensée.
_ Très bien mais me dit pas t'avoir prévenu
Je l'observe de façon exaspérée une dernière fois puis ramène mon attention sur la porte qui s'ouvre apparaît le regard de mon père qui est toujours neutre.
_ Que fais-tu là? Ça fait des semaines que tu as mis tes pieds ici.
Il n'avait pas encore remarqué la présence de l'autre. Lorsqu'elle à entendu sa voix elle se releva pour faire face à ce dernier
_ Salut Idriss! Dit-elle le sourire aux lèvres.
_ Jennah ! Prononça t-il avec ébaubissement et panique.
- Comment vas-tu mon cher mari ? Elle alla vers lui comme pour le serrer dans ses bras. Il est sous le choc qu'il ne faisait aucun geste.
_ Je ne te permets pas de t'approcher de mon père encore moins l'appelle pas ton mari.
J'exprimais mes mots avec colère et froideur. Quant à mon père, il s'étonne de ma réaction en se demandant pourquoi je réagis de la sorte alors que je voulais voir ma mère. On sait tous également que je ne suis pas sa fille biologique.
_ Assez avec ta comédie
_ ce n'était pas une. Dit-elle triste.
Je me suis mise à douter de ce qu'elle dit.
_ Sala, tu me m'expliquer ce qui se passe ?
_ Vous le sauriez bientôt ! Et ce bientôt c'est tout à l'heure. Dit la voix de Raouf qui rentra
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...