Chapter thirty nine

9 5 0
                                    


Passage Stéphanie...

J'ai été toujours une femme extravertie qu'aime apprendre de nouvelles choses. Le mystère je l'appréhende avec joie. Des nouvelles expériences me montre à quel point le monde est vaste et remplit de merveilles.  Aujourd'hui, grâce à cette histoire je me suis rapprochée d'une perle rare. Elle est tellement parfaite que à côté d'elle je me dis être une chose sans sens.  Le plus important et merveilleux dans tout ça, c'est qu'elle me rend heureux comme ma petite soeur Lou. Je suis totalement moi avec elle.

J'ai toujours aimé Raouf et je n'ai jamais su pourquoi il était différent des autres, c'était ce mystère qui me poussait à vouloir plus le connaître et l'aimer. Je suis amoureuse de lui à un degré plus élever qu'un amour de plaisir ou de désir.

Avant je me sentais rejeter car il est sans sentiment et Dieu seul sait combien de fois je regrette de l'avoir trahir pour notre bien à tous. Tout ce que je veux en ce moment c'est me racheter   auprès de lui.  Déjà qu'il m'apprécie pas j'ai tout fait pour accentuer ce mal être.

Je suis fière de savoir qu'il est différent de nous et que son fonctionnement cognitif est à l'opposer de la nôtre. J'aime la diversité alors je me réjouis. Je sais qu'il m'en veux toujours mais je vais refaire tout pour revoir sa confiance qu'il avait en moi.  C'est vrai que c'est connu que les surdoués sont hypersensibles voire émotifs mais je veux être sincère avec lui.

Je me retourne vers la table que j'avais enfin fini de tout préparer et on attendait que Sala finisse son bain. Je ne faisais que des cent pas de la cuisine à la pièce centrale car je ne voulais pas gêner l'autre. Il suit bien mes va et vient mais il ne dit rien.

Que dois-je lui dire ? J'ignore car j'ai peur de tout gâcher.

_ Raouf, je pense rentrer!

Je n'avais pas trouvé mieux à dire que de balancer des mots incrédules en plein figure. C'est évident qu'il comprendra que tu ne voulais pas dire ça.

_ Tu es sûre ?

Mon coeur commençait à battre fort lorsqu'il pointa ses yeux vers moi. J'ai les joues qui chauffent et je suis perturbée. Son regard pour moi était intense car il ne laissait aucun petit détail à me sculpter du regard.

_ Euh...non je ne...

_Tu ne dérange pas rassure toi!

Je resta figer sur sa dernière phrase comment avait-il compris que je ne voulais pas gêner et que c'était la raison de mon stress.

_ S'il te plait me demande pas comment j'ai fais pour le savoir. Me dit-il avant de replonger ses yeux sur son ordi.

_ Non, c'était pas ce que je voulais dire mais plutôt comment tu fais pour anticiper la pensée des gens ?

Je m'étonne de le voir sourire et un soulagement m' engloutis.

_ Toujours aussi perspicace dit-il en me regardant. Tu n'es pas fatigué de rester debout ?
Me questionna t-il

Je me dirige vers le sofa et j'ai eu cette envie de vouloir être auprès de lui. Ce que je fais en le regardant dans les yeux mais il ne réagit pas comme une personne qui peut être dérangée.

_ Tu ne me réponds pas ? Demandai-je plus insistante

_ Que veux-tu savoir ? Il referma son ordi pour se concentrer sur moi mais j'ai vite regretté d'être venue prendre la place auprès de lui. J'ai peur et honte qu'il démasque que je rougis à cause de lui.  Ses yeux sont tellement vifs que je sens les miens se perdre dans les leur.

Merde ! Que fais-je ressaisis toi c'est par toi qui doit montrer d'intérêt à lui mais qu'il te prouve que tu comptes pour lui. Ça marche pas comme ça avec ces personnes Stéphanie.

Je ramène l'un de mes mèches en derrière les oreilles un tique que je fais lorsque je stresse.

_ Tu stresses pourquoi ?  Il venait de me faire comprendre et répondre à mes questions.

Était il entrain de me dire qu'il m'observe toujours et qu'il comprend mes gestes ?

Je sourire nerveusement pour nier en bloc ce qui me dit..

_ Mais non je stresse pas c'est que je m'impatiente de la venue de ta soeur.

J'évite de regarder ses yeux car je sais très bien que mon excuse tient pas la route. Lorsque je me retourne vers lui j'ai compris qu'il était plus là.  Alors je me suis dite que j'ai mal agit. Mais je ne pouvais pas mon montrer mes sentiments déjà que je suis très transparente.

_ Où est-il ?

_ Je suis là dit-il en venant en chemise  blanche et un pantalon noir.

Il est tellement beau j'aimais tout de lui que je ne peux pas me lasser de l'observer.

_ Tu sors ? Demanda sa soeur curieuse que moi

_ Oui faut que je parle avec toi.

Il dit toi en me regardant. Je m'étonne en disant

_ Moi !

_  il en existe d'autre toi ?

Et comme pour ne pas changer Salama rit de moi.

_ Oups désolé ! En étouffant son rire

_ Mais tu ne restera pas seule car Stefan vient

_ Non pourquoi lui

_ Parce que c'est ainsi

_ Tu sais très bien que j'ai pas envie de rester seule dans la même pièce avec un homme surtout lui

_ Je te fais confiance ainsi que lui

_ Okay

_ On y va Stéphanie ?

_ Euh...oui oui !

Je me dépêche d'aller embraser la joue de ma belle.

_ Porte toi bien et surtout prends soin de toi, demain je viendrai te voir

_ Merci, je t'aime prend soin de toi également.

Puis elle me souffla légèrement

_ soit honnête avec lui sinon il le saura.

Je reste pensive sur sa phrase et je me dirige vers Raouf qui me regardait autrement.

Quelques minutes plus tard nous y voilà proche de la voiture.

_ Où allons nous et pourquoi tu veux me voir ?

_ Tu le sauras très bientôt

Je fais le tout pour le rejoindre la portière passagère quand je sens une chaleur transpercée mon dos, dans ce même instant j' humecte un doux parfum frais imposant de mon patron.

_ Merci ! Dis-je timidement

Il venait d'ouvrir la portière pour moi. J'avoue que je suis perturbée et inquiète de son changement aussi soudaine envers moi. C'est vrai avant que cette histoire se produise , il était  un peu gentil avec moi car il disait que je faisais bien le travail et c'est mon boulot autant bien exécuter . Cependant, Il y'a bien longtemps qu'il est si attentionné à mon égard.

Le trajet s'est fait dans le silence. Un silence qui résonnait pour moi. Nous nous dirigeons dans un lieu où je connais pas.

_ Tu te souviens de cette voie ?

_ Euh...non dis-je confuse

_ C'est plutôt réel et simple réfléchit encore

_ Je t'assure que j'essaye mais je ne vois pas on est en pleine milieu de route où je vois des arbres et le froids qui me fais trembloter.

_ Tu verras dans quelque instant

Dix minutes écoulées quand je vois une maison au bord d'une plage. J'ai vite eu les larmes aux yeux.  Il m'emmenait ici pourquoi ? Il veut me faire souffrir encore une nouvelle fois ? Pourquoi suis-je là ? Que a-t-il derrière la tête ?  Mes membres tremblent sous l'effet de la peur.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant