_ Tu sais, j'ai envie de poser une question qui m'intrigue depuis la révélation de père._ Laquelle ?
Nous étions dans un réfectoire de l'entreprise. C'était une salle grande et magnifique.
_ Est-ce que tu te sens pas vexer qu'on ne soit pas de la même mère ?
Il laisse apparaître un long silence avant de aspirer bruyamment l'air de ses poumons. J'ai pu comprendre que c'était une question à quoi il s'attendait un jour,mais il ne savait pas comment réagir ou répondre. C'était la première fois qui trouvait complexe de répondre à quoique ce soit. Il déposa lentement sa fourchette puis prend une gorgé d'eau avant de ramener ses coudes de part et d'autre en croisant la mains.
_ J'avoue que je sais pas quoi penser ni dire.
_ C'est gênant alors " j' infère moins convaincu "
_ Non je dirai plutôt que je suis perturbé par la vérité. J'aurai jamais cru que cette histoire pouvait exister. De plus qu'il s'est joué de nous. Cependant peu importe que nous soyons ou pas de même mère, ça ne changera rien à ma vie. Tu restes ma petite soeur et c'est tout.
Je me surprends de sentir des larmes sur mes joues. L'émotion était tellement forte et ses mots apaisantes réchauffaient mon âme, moi qui craignait que tout revienne comme avant, ce n'était pas le cas car il me rassura comme toujours. Je ne peux pas manquer de lui dire à quel point je l'aime.
_ Je t'aime tellement grand frère.
_ Tient tu en as besoin puis il me donna un mouchoir.
_ Merci
_ Je t'en prie
_ Mais j'ai une ferme conviction qu'il nous a pas tout raconté.
_ Tu penses ? L'interrogea plus stupéfaite
_ Non je pense pas mais je crois. Ouvre les yeux tu sais très bien qu'on peut plus se fier aux paroles de papa.
_ J'avoue que je suis aussi perplexe que toi, mais je me posais tant de question.
_ Mais tu auras les réponses à tes questions.
_ Merci, mais comment ? Nous ne savons même plus qui est notre mère. Dis-je en roulant ma fourchette dans mon assiette lentement.
J'avais plus envie de quoi que ce soit, mon premier soucis était de trouver la réponse de notre mystère.
_ C'était une affirmation et non un encouragement. Dit-il en me regardant dans les yeux
_ Qu'est-ce-que tu veux me dire ?
Il sourit puis reprend son repas
_ Ne me dit pas que c'est à ce que je pense
_ Si si c'est bien cela
_ Mais... Il venait de me couper la parole
_ Mais quoi ? Tu n'as pas à me sortir tes fameux codes de respect là.
Il venait de se mettre en colère mais moi j'avais peur. Il ne daignait même pas à ma frayeur puis continua dans sa lancée.
_ Tu penses qu'il va rester là sans agir de son côté ? D'ailleurs je sais qu'il peut trouver un autre moyen pour nous inverser et d'un claquement de doigt, il n'aura plus de marché. Et c'est comme ça de toute les façons c'est pas comme si je vais pas honorer ma parole mais je vais user de mon intelligence. Si nous remontons à quelque jours de ses mots , il dit bien que tu ne devrais pas chercher à retrouver mère, mais ce n'est pas moi mon cas, donc je suis libre de fouiner comme bon me semble.
_ C'est exact, mais comment comptes tu t'y prendre ?
_ Ah, on voit que tu es du même avis que moi.
_ Puff, c'est pas que j'oublie mes codes comme tu le dis mais j'ai analysé la situation puis elle est juste.
_ En d'autre terme je t'ai convaincu. Il répliqua avec fierté
_ Tu peux être sérieux maintenant
Il rigole mais pas moi. Pour une fois j'approuve royalement qu'il faut que j'ouvre les yeux et de ne pas me placer un rideau sur la réalité. Je suis en droit de connaitre ma mère et c'est pas qu'un point suite à un contrepartie, qui doit primer sur celle-ci. Mais une partie de mon être me dis que je n'ai pas honoré ma parole, mais c'est plus simple de le penser que de le dire. Comment vais-je rester là sans connaître qui est ma mère ? Je ne peux guère manqué cette occasion que m'offre Allah pour élucider mon mystère. Je suis désolé père mais je suis dans la droiture.
C'est vrai que je me cache derrière cette volonté de connaitre la vérité que d' accepter que je venais de trahir la confiance de mon père.
_ Sala, tu n'a trahit personne
Je soulève les yeux vers mon frère puis je suis étonnée qu'il m'ait dit cette phrase. C'était comme si une personne répondait à sa place pour me faire comprendre que, il y'a rien de mal de chercher qui est sa mère.
_ Tu trouves ? L'interroge avec inquiétude
_ Allah sait à quel point tu te retrouve entre un dilemme d'éthique. Cette sagesse et la rationalité t 'incombe d'un choix décisif et complexe, mais tu ne devrais pas oublier de faire preuve de logique dans cette situation. Il peut arriver que tu choisse le mauvais choix et tu t'en voudras toute ta vie et je sais. Mais place ta confiance en Allah et implore le de d'aider.
Je hoche la tête puis il me sourit
_ Toi tu n'as qu'à te concentrer sur tes études. Je connais un super spécialiste qui fera le boulot dans une fraction de seconde.
_ vraiment !
_ oui c'est un surdoué comme moi
_ Je veux y participer à l'opération top secret recherche.
Nous rigolons
_ Tu es sûr ?
_ Oui, c'est ce que je veux, cela dit je veux être informé de de tout et à l'avance rien de plus. Je vais honorer ma parole, il m'a interdit et non toi.
_ Tu es la meilleure. Dit-il en me complimentant avec fierté.
_ Je sais, je sais
On rions une nouvelle fois puis je mets fin à cette scène en posant ma question qui eut sa réponse plus vite que possible.
_ Et c'est qui ?
_ Stefane !
_ Hein !
Il rigola encore plus de mon air surprise. Quant moi je ne trouvais pas marrant mais je réfléchissais à comment je mettais comporter avec lui sans toute fois savoir que c'était cette personne qui serait amenée à m'aider. Je suis perdue dans mes pensées quand Raouf me dit
_ Je connais une personne qui doit s'excuser. Dit-il en rigolant
_ Ah ah ah sans blague tu sais rien donc dit pas des trucs comme ça
_ Je sais tout demoiselle
Je roule les yeux d'agacement puis reprit mon repas et il en fait de même.
Quelques minutes plus tard je devrais rentrer. J'ai réussit à reculer ma visite chez le cardiologue du fait que j'ai un truc pressant à faire. Une excuse bidon qui n'a pas laissé mon frère dupe mais il a qu'en même pas hésité d'accorder d'importance à mon choix.
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...