J'ouvre les yeux plusieurs fois sur cette scène. Je veux comprendre si ce que j'entends vaut la vérité. Est-ce un murage ou une réalité ? La situation se complique bien que je le pensais. Pourquoi ? Que sommes-nous ? ? Elle nous avait oublié ? Sa vie c'est ça aujourd'hui ?Je ne bouge plus mais je souhaite avoir une explication. Elle me regarde plusieurs fois choqué sans dire un mot. J'observe la femme qui est en face de moi. Elle ne me ressemble pas et j'hésite sur le coup de croire que c'est ma génitrice. J'ai peur de croire le réel. Et oui ma mère n'était donc pas loin de moi. Elle vivait presque une belle vie et nous à oublier enfin m'a oublié car je suis sa fille biologique d'après les dire de mon père. Quant à Stefan ,il était là présent et observe la scène en silence. Je sais qu'il s'en veut de m'avoir embarqué ici de peur que mon frère s'aperçoive de notre absence.
Il y'a quelques jours en arrière qu'il nous a tout balancé sur l'origine de notre mère. Malheureusement , elle se trouvait dans le même pays que nous mais pas dans la même ville. Raouf souhaita qu'on aille après qu'il ait géré certains détails au sein de son entreprise. Mais comme il à été constaté, je ne pouvais pas rester là sans agir. Je veux des réponses concrètes d'où viens je ? Qui est véritablement mon père et qui est ma mère? Je suis fatiguée de me poser toujours ces mêmes questions sans réponses. Aujourd'hui c'est décidé, je dois absolument connaître toute la vérité, même s'il le faut a un prix périlleux.
Nous nous observons silencieusement aucun de nous ose ouvrir la bouche. Elle semble sous le choc a y voit sa tête, elle pense me reconnaître alors tant mieux. Nous fîmes interrompu par les cris des enfants qui courraient vers nous.
_ Maman, maman dit à sophia te me laisser tranquille.
Je regarde cette gamine à côté de la dame qui me lance un regard paniqué. La petite fille me jette un coup d'œil surprise en disant à sa mère.
_ Qui est cette dame maman ? Tu l'a connait ? Dit-elle curieuse
_ Va jouer avec ta soeur, aller ! Dit la dame à sa fille pour éviter les questions de sa gamine.
_ Nous devrons parler ailleurs mais pas ici. Elle s'exprima avec prudence en observant son entourage.
Quant à moi, j'étais en colère. Cette fois-ci je pouvais pas me contrôler.
_ Et pourquoi ? Tu as honte de ta fille ? Dis-je avec exaltation
Stefan s'approche de moi et me toucha l'épaule pour me calmer.
_ Ne me touche pas toi !
Je ne venais de crier et il était choqué. Mais il était habitué que je le repousse quand il se rapproche de moi. Cependant, cette fois-ci c'était surprenant par ma voix ténébreuse et coléreuse. J'étais froide terriblement.
_ Désolé madame, il faut que nous parlions et je pense également que c'est mieux ailleurs. Dit-il à la dame pour s'excuser de mon comportement.
_ Compris je reviens dans quelques instants.
Lorsqu'elle entra je me retourne vers lui.
_ C'est quoi ton problème ?
_ Tu devrais garder le calme
_ Je fais ce que je veux et tu ne devrais pas t'en mêler
_ Si je vais le faire bien que tu le crois
_ C'est pas toi qui perd ton repère alors me raconte pas des bêtises, d'ailleurs j'ai besoin d'air.
Je le laisse attendre la dame puis je m'éloigne pour me diriger vers la voiture. Dix secondes écoulées j'entends les pas se rapprocher quand je vois la dame qui est ma mère avec Stefan venir vers moi. Je tourne le visage pour rejoindre ma place dans le véhicule.
_ Excusez la, elle est accueillante habituellement. Dit la voix de Stefan que j'étais un peu loin
_ je crois comprendre et elle n'a pas tort.
Je klaxonne pour avertir Stefan de venir car j'ai pas leur temps. Quelques temps après nous dirigeons vers un restaurant dans les lieux reculés comme elle le voulait évidemment.
[...]
_ Je vous serres quelques choses ?
_ Un jus de fruit dit la dame
_ De l'eau ça me va, affirma Stefan
Quant à moi je ne dis rien et attends les hostilités. Je l'obsevais sans cesse. Je veux des réponses mais je suis à la fois déçue . lorsque les mots de la petite fille me reviennent, j'ai eu la confirmation sur les recherches de Stefan. Je suis déçue et honteuse de m' asseoir à la même table qu'elle.
_ Et vous madame, que désirez - vous ?
_ C'est pas une obligation donc laissez moi!
Stefan me regarde une nouvelle puis dit à l'autre pour me couvrir à nouveau.
_ Désolé monsieur mais du jus d' ananas fera l'affaire. Le dit gentiment.
_ Tu devrais arrêter pour te prendre pour mon père !
J'ai rien vu venir qu'il me tira de ma chaise en s' excusant auprès dame un instant. Il m' amena vers la sortie et les autres nous regardaient puis je me sentais gêner.
_ Lâche-moi Stefan combien de fois je te dis te ne pas me toucher ?
_ Peu importe, tu devrais te calmer et te comporter en une grande fille. Depuis quand tu es vulgaire dans tes mots ? Je te connais pas là et ça te ressemble pas alors ressaisis toi bon sang ! Don't forget your principles for a woman. Je te dis pas d'exprimer tes sentiments mais garde ton esprit pour savoir toute la vérité que tu veux savoir okay.
J'ai compris à quel point, il était important dans ma vie.
_ Merci Stefan ! Dis-je sincèrement.
_ C'est ce que je peux faire pour toi. Dit-il avec son air de tous les jours.
Je souris après cet instant. Je me sens bien et honteuse par mon comportement de tout ailleurs.
J'entre puis il me suit à son tour. En me dirigeant vers la table de ma mère, je croise le serveur de tout à l'heure._ Monsieur ! Dis-je pour l'interpelle dans son élan ce qu'il fit également
Il me regarde
_ Je suis désolé pour tout à l'heure.
_ Je comprends madame, ne vous en inquiétez pas.
_ Merci
Il partit puis nous rédigerons à notre table. Une fois prise place n'enchaîne par les excuses.
_ je voulais vous présenter mes excuses pour les désagréments à l'instant. Mais je vous en veux toujours.
_ Je sais !
_ Très bien
_ Comment m'avez-vous retrouvé ?
_ Je crois que c'est pas la question qui devrait être poser en ce moment. Dis-je sans réserve
_ Oui tu as raison
_ Alors je vous écoute si vous ne savez pas quoi dire j'ai des questions pour vous.
_ D'abord tutoie moi , ensuite je vais tout expliquer et je t'assure que c'est différent de ce que tu sais.
_ Pourquoi devrais-je te croire ?
_ Parce que tu n'as pas d'autre choix
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...