Chapter twenty one

23 8 0
                                    

- Je crois que c'est la meilleure solution pour comprendre réellement ce qui s'est passé.

- Oui j'approuve cela, mais sincèrement je voulais m'excuser pour mon comportement de la dernière fois. Je regrette

- Je le sais Dis-je en souriant

- Vraiment ? me demanda t- elle

- Oui je te crois tu es plutôt ce genre de fille qui dit tout sur le coup de la tête et qu'on peut manipuler aussi facilement.

- Tu n'as pas tort et ce sont des défauts que je déteste.

On discute un moment puis je comprends qu'elle est cool comme fille.

- Donc tu files mon numéro à ta soeur pour qu'on puisse se voir.

- D'accord t'inquiète pas c'est comme si c'était déjà fait ! Ciao à la prochaine , ravie d'avoir puis discuter avec toi.

- moi aussi Insh'allah !

Puis chacune de nous prit son chemin.

Trois semaines plus tard...

Je repris les cours comme il était convenu. C'est vrai que au départ c'était difficile de reprendre le file mais je suis parvenue à me remettre aussitôt. Ces derniers temps père fait beaucoup la navette entre France et Amérique. Ce qui me donne la force d'être bien dans ma peau en son absence. Je devrais m'y rendre chez Raouf. Son absence m'a tellement perturbé.

- Tu es encore au travail ? Dis-je au bout du téléphone.

- Oui, j'ai eu des imprévus j'y serai  dans une heure, Insh'allah.

- Compris, prend ton temps.

- Mais...

- Oui

- Stéphanie s'y trouve actuellement

J'étais surprise de savoir que Stéphanie est chez lui. Il est très méfiant que je m'étonne, qu'il ait accepté qu'elle parte dans son appartement. Mais j'avoue qu'avant qu'il l'accepte les excuses de Stéphanie, c'était la troisième guerre mondiale. En plus je pense qu'il l'apprécie bien, même s'il ne voit rien.

- Sûrement elle doit  attendre

- D'accord, j'y vais de ce pas

- Bon à plus

- Bye Ma salama mon chou

- Pufff nous y voilà avec tes surnoms débiles.

- T'inquiète je prends ça comme pour un  je t'aime également. Je rigole puis il raccroche.

[...]

Les portes s'ouvrent pour laisser place à une jeune dame. Elle était bien vêtue qu'à un moment, j'ai retenu  mon souffle afin de réaliser comment elle était belle. Je ne dirais pas que nous sommes proches mais elle m'apprécie bien et c'est réciproque.

_ Salut Stéphanie !

Elle tourne le regard d'où provenait ma voix. Dès qu'elle posa les yeux sur moi, un sourire apparut sur ses lèvres en signe de jouissance.

_ Salut Sala me dit- elle à son tour.

_ Comment vas-tu, pas trop fatigué j'espère ? Car la vie avec mon frère c'est le calvaire.

Elle sourit après ma phrase

_ Je ne te fais pas dire mais on tient le coup. En parlant de ça, j'étais juste passé prendre certains dossiers, qu'il à oublier par imprudence.

_ Euh...oui il me l'a dit mais je te serre un rafraîchissant le temps que je revienne ?

_ Non ça me conviens ainsi, merci.

_ Je t'en prie!

Je passe rapidement dans le bureau de Raouf puis m'y mets a cherché le dossier demandé. Une fois que je l'ai, je me dirige à la pièce où se trouvait Stéphanie.

_ Merci, me dit-elle une fois qu'elle eut en sa possession

_ c'est un plaisir

_ Encore une dernière fois, je voulais te remercier pour ton aide. Je te serai redevable.

_ Non tu n'as pas à me remercier. J'ai fais ce qui me semblait juste. Ravie que tout se déroule bien.

Elle me sourit avant de me dire :

_ Bon il faut que j'aille

_ Okay à la prochaine Insh'allah.

_ Oui effectivement .

[...]

_ I'm happy to be with you

_I beg you,  it's pleassure ! Dit me père à son invité.

Je me presse de ramener une boisson à notre invité. Il avait la même apparence que mon père. Celui-ci était grand taille et une corpulence parfaite. Il paraissait ce genre de personne âgée qu'on regarde et qu'on apprécie sur le champ. Lorsque j'arriva à leur niveau, il releva le regard vers moi. Je sentais mes membres me trahis car j'avais des frissons dû à mon gène. Je baissais le regard aussitôt. Heureusement  j'ai une peau mate. A même temps je posais la question comment vais-je le servir? Je ne comprends pas également d'où venait cette gène subite ? Peut-être du fait que depuis le début il ne faisait que m'observer.  Soudainement la voix de mon père me ramena  à la raison.

_ Tu peux me laisser faire, pose le juste sur la table. Il le dit sans me regarder. Je fis un ouf de soulagement.

_ what ' s your name ? Dit l'invité

Hein ! Il me parlait à moi. Pour ne pas paraître bizarre j'ai évité de retourner la tête derrière. Il s'agissait bien de moi. Et oui, il parlait avec moi. Je m'étonne puisque durant toutes ces nombres visites de mon père. Aucuns d'eux n'a prit la peine de demander mon nom. Il était le seul qui sortait du lot. Dois-je me méfier ? Dois-je garder le silence ? Car mon père m'oberve et d'une quelconque erreur c'est ma fin.  Je ne sais pas quoi faire ? Comme la noblesse l'impose , je devrais répondre à une  personne âgée.  Alors je me laisse tenter.

_ Salamata Dis-je un peu gêné

_ yeah, your name is very different from most people. but he is special. Dit-il avec un sourire.

Malgré que je n'ai rien compris mon cerveau pouvait distinguer un complément alors je réponds.

- Thank you " avec un sourire "

Mais ce sourire s'efface lorsque je vois que mon père n'était pas du même avis avec notre séance de connaissance. J'ai donc compris que " sala faut dégager avant que ton sort soit déjà déterminer. Je me demande s'il n'était pas déjà ? A cette
pensée je presse mes pas pour m'échapper encore une fois de la pièce.  Ainsi il continua de parler d'affaires puis de mon grand frère. Il a toujours voulu faire la pub de Raouf car à ses yeux c'est son seul fils.

Moi je ne vaux que dal pour qu'on fasse ma publicité. C'est vrai que la jalousie envers mes proches et quiconque n'existe pas dans mes principes. Cependant, je suis une humaine alors j'ai du sentiment comme tant d'autres. Sans le savoir il crée un sentiment que je méprise. Mais je le comprends puisqu'il n'agit pas sur sa propre volonté. Si je veux le dire ainsi. 

Je termine le nécessaire puis essaye de dresser la table. Le dîner était servit.

Tout un long chemin : une naissance maudite Où les histoires vivent. Découvrez maintenant