_ Tu rentres bien et surtout prend soin de toi._ merci ma belle. Dis-je en embrassant la joue de Stéphanie.
Je ne pouvais pas m'en allé sans lui dire, j'ai donc informé ma belle puis elle nous a rejoint dans le temps.
_ tu peux arrêter cette mine en sa présence. Dis-je en chouchoutant près des oreilles de mon frère.
Il me regarda avec incompréhension mais je savais qu'il avait compris. Il avait reprit son air impassible et mystérieux lorsqu'elle arriva vers nous.
_ Bon je te laisse tu peux aller toute seule. Dit-il en nous laissant seules.
J'ai pu comprendre qu'il évitait d'être dans la même pièce avec Stéphanie. D'ailleurs,je n'étais pas la seule à le remarqué. L'air triste de cette dernière me donna plus d'inquiétude. L'avait-il pardonné ? Cette question qui reprit mon esprit.
_ Tu devrais partir maintenant. Dit elle pour changer un peu l'atmosphère
_ Oui mais vraiment la sortie j'ignore.
Dis-je en rigolant
_ Je le sais, c'est la raison de ma venue. Je savais que ton frère t'aurait laissé en plan.
Nous rigolons toutefois en marchant vers la sortie.
_ Tu sais, si tu as envie de parler tu peux me faire confiance.
_ Merci Salama, j'ai vraiment envie je n'y manquerai pas, comment on le prononce déjà In..in ach..
_ Insh'allah Dis-je en riant
_ mais non te moque pas dit-elle en me tapotant légèrement l'épaule. Insh'allah je saurai prononcé
_ Oh je suis épatée !
Nous rions de nouveau
_ Je pense que tu devrais repartir à tes occupations, je reconnais le chemin d'ici.
_ Okay merci d'être venu ça fait du bien. Elle m'embrassa de nouveau la joue puis nous nous quittâmes sous ce geste.
Je me presse de ne pas rencontrer des gens car je ne saurai où me cacher. Je stresse pour tout et pour rien.
_ On comptait s'en aller sans me dire ?
Dit une voix juste derrière moi. Mais Je savais qu'il s'agissait de stefane mais j'évite de me ridiculiser en sa présence. En plus je devrais m'excuser auprès de lui pour mon attitude un peu plus tôt. De toutefois les façons c'est qu'en même cette personne qui m'aidera autant sourire avec lui.
_ Ah oui, je me suis dite tu étais occupé mais dit, tu n'es pas fatigué de rouler dans mes pattes à chaque instant ? Dis-je d'une manière sadique pour le frustrer définitivement.
Malheureusement mon plan machiavélique s'annonça un échec,il me sourit comme à la Stefane en jouant un air ridicule et insouciant.
_ Disons que j'aime être près de toi ! Il me fixa droit dans les yeux avec toujours son sourire sur ses lèvres. Il était si proche de moi j'avais même pas remarqué l'instant et comment il avait pu se rapprocher si près de moi. Juste en face de lui et moi qui le fixe de même de mon air stupéfait. Je recule d'un pas brusque en arrière et me gène pas de lui dire mes pensées propres.
_ Tu es fou ! T'approche même plus d'un centimètre de moi, et d'ailleurs arrête de faire tout ce que tu fais ça marche pas avec moi.
J'étais en colère. Je n'arrive pas à me maîtriser lorsqu'il s'agit de lui. Je cède facilement à sa provocation puis ça me débecte. Calme toi Sala montre lui qui est la vraie toi.
_ Tu veux quoi pourquoi tu te comptes comme ça avec moi ?
_ Sérieux, je vois pas de quoi tu veux parler mais tu es bizarre. J'ai l'habitude de sympathiser avec des gens facilement mais toi c'est un autre cas. Mais pas grave.
Il lâche encore son sourire avec son air ridicule avec son insouciance à mes mots blessants. Je m'en veux après mon comportement je me demande s'il est idiot ou il ressent pas du chagrin.
_ je vais m'y habituer avec toi . termina sa phrase avec se même air. Bon sang je m'inquiète pour lui or il n'a pas besoin.
_ Je tiens à m'excuser pour tous ses désagréments mais surtout évite de me pousser à bout
_ T'inquiète je saoule tout le monde donc t'en fais pas.
Il observa sa monte puis il fronçait les sourcils avant de me fixer. Cette fois-ci il était très sérieux. J'aurai dit c'était un autre Stefane. Dit que la majorité des surdoués ont un QE faible c'était pas le cas de ce dernier.
_ Bon j'y avais ! Le ton de sa phrase était presque différente que tout à l'heure.
Une journée que j'ai apprécié. Dis-je intérieurement avant de sortir des lieux.
Des semaines écoulées
J'ouvre la porte sous le regard renfrogné de Raouf, il entra la fatigue se lisait sur son visage mais je ne voulais pas ouvrir la bouche.
_ As Salam aleykum dit-il
_ Wa aleykum salam grand frère
Il ne fallait pas un instant avant qu'il s'écroule dans le sofa.
_ Je t'apporte un truc à boire ?
_ Oui ça me fera un bien de fou
Je me précipite dans la cuisine puis ramène sa boisson comme prévue. Mais lorsque j'arrive à son niveau, il avait l'air ailleurs. Je me demande qu'elle est son problème pourquoi il semble perturbé.
_ Merci dit-il avant de prendre son verre.
_ Tu es sûr que tout va bien ?
_ Oui, pourquoi cette question ?
_ Tu as l'air plus contrarié
_ Rien sûrement le boulot qui me mets dans cet état. Attend un instant dit-il avant de prendre son phone qui malheureusement était sur le haut parleur
_ Allô
_ Allô, Raouf s'il te plait vient vite, Jean ...
il s'éleva rapidement comme effaré par sa voix.
_ Parle Stéphanie, il a quoi ?
On pouvait remarqué la panique dans la voix de Stéphanie.
_ Il a fait une crise on l'a envoyé en urgence et il dit il aimerait de voir.
_ Okay pas de soucis j'arrive. Surtout calme toi, j'arrive okay. Dit-il a cette dernière.
Je dois aller je reviens vite
_ Je viens aussi
_ Okay
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
AléatoireSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...