Je me lève à deux heure de la nuit puis me prépare pour aller accomplir ma prière nocturne. Cela m'aide à me rapprocher de mon seigneur et de lui confier tous mes soucis et bonheurs. C'était le seul avec qui je pouvais tout partager aisément.
Si vivre avec des personnes avec lesquelles tu ne peux ni faire et ni partager alors, le plus bénéfique c'est de me confier en une unique personne, mon seigneur.
Ma vie était une vie dans un labyrinthe. Mes jours étaient fait le repas, nettoyer la maison et c'est tout.
Malheureusement pour moi, mon père que je ne reconnais plus et j'ignore la raison de cette idée, m'avait empêché de ne plus aller à mon travail.J'avais rien compris et je ne comprends toujours rien. Mais je ne pouvais pas rester également sans emploi. C'est pas comme si je manque d'argent ou nous sommes une famille démunie. Non, rien de tout cela . Le travail de mon père qui est biologiste en génique avait son entreprise. Alors la somme qu'il concevait était énorme. Cependant, moi j'aime mon travail et je ne peux pas laisser mes étudiants sans formation.
Il avait jugé que je ne devrais pas travailler puisqu'il me donne tout ce dont j'ai besoin. Le plus sûr ou dois-je dire important, c'est de faire la cuisine en d'autres termes d'être une femme de ménage. Le problème qui survient n'est pas que cela n'existe pas de mes principes. Bien au contraire, j'ai toujours été une fille respectueuse. Mais de là,cela n'était pas de mes compétences. J'ai un contrat avec la fonction publique. Qui se veut de suivre une logique ou une règle. Je ne peux pas me permettre de venir aux cours quand bon me semble sans toute fois donner de raison valable de justifier ces absences. Ce que je ne me vois pas dire à mes supérieurs que " mon père m'empêche de travailler aisément ". Après cette phrase c'est certain qu'ils trouveront juste de me dire de trouver une solution à mon problème car cela n'est pas un argument solide. Où j'ai une autre option de démissionner de mon poste.
Pour être honnête, je ne peux pas mettre fin à ma carrière après tant d'efforts. Donc, je ne peux que juger d'exclure cette idée.
Mon frère, lui en qui j'avais mis toute ma confiance n'a rien fait pour convaincre mon père de revenir sur sa décision.
Notre complicité était plus la même, sala était seule face à ses problèmes. J'essaye le plus souvent en me faufilant comme une souris pour échapper à un chat afin de me rendre au boulot.
C'est ainsi que je procédais avec toujours l'aide d'Allah ma famille n'avait pas encore remarqué mais c'était très difficile pour moi.Aujourd'hui était le jour que je redoutais le plus. Mon père qui d'un homme pieux est passé à une personne d'une expression que je ne veux pas qualifier. C'était toujours difficile ma vie que je mène avec eux. Très insupportable mais je garde la ferme conviction qu'insh'allah tout ira pour le mieux un jour à l'autre.
Depuis la séparation entre lui et ma mère,il n'était plus la même personne, depuis que nous sommes installé en France.
Raouf qui était très protecteur autrefois n'était également plus le même, c'était de lui que je voulais me protéger maintenant.
Ils me mène tous d'une vie terrifiante que je ne souhaite à personne.[...]
J'étais complément seule dans la grande demeure à faire la cuisine. Aujourd'hui est un jour spécial parce que mon père avait des invités. Selon leur discussion entre lui et mon frère c'était une façon pour célébrer le succès de l'un de ses collègues. Je me suis toujours isolée d'eux car ma sécurité était plus sûre quand j'étais dans mon univers personnel.
J'étais si fatiguée, je devrais finir avant l'heure de dix heure et trente minute ,ordonna mon père.
Si je faisais une quelconque erreur, je vais recevoir une correction abominable sans aucune issue et même du secours puisque mon frère s'en fou complément de moi.
Ils ont du mépris car je représente une opprobre pour eux. Malheureusement ils ne me le cachent pas puisqu'ils me disent en plein figure. Je suis devenue minable comme fille à compter du jour j'ai décidé de mettre le voile.
Mon père qui me surprend de par sa réaction, n'était pas d'accord avec mon voile me mène doublement la vie dure.
D'âpres lui, il sera la ruine si ses proches étaient amenés à voir un grand homme comme lui sa fille porte le hijab. Sa carrière amicale prendra un coup. Que vouliez vous que je dise ? Si n'est pas la seule raison. Heureusement je n'ai pas de compte à lui rendre mais à Allah. De plus je me cachais à le porter car aucune personne à l'exception de moi le sait. Que ce soit Raouf ou mon père, ils ignorent tous.
Le seul jour ils m'ont vu porter c'était le premier jour il m'a frappé puis dit tous ces expressions que j'ai évoqué un peu plus haut. Aujourd'hui je ne sais quoi faire, puisqu'il viendra avec des hommes à la maison alors comment ferais-je pour ne pas paraître en voile devant mon père et sans voile devant les invités?
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...