Raouf en passage ...
Autrefois ce fut un garçon pleins de principes et d'obéissance aux règles divines. L'expérience d'une vie nouvelle et d'un atmosphère autre que la mienne peut nous entraîner à la débouche. Surtout pour l'être à l'âme facile. Ma vie était une vie particulière se distinguant de mon entourage. Hélas ce fut un laps temps. Je me trouva tenter comme tout Homme sur terre mais la mienne fut rude et épais. Je me mettais toujours en colère lorsque je l'observais en grandissant de jour en jour dans sa foi. Dont découlait sa crainte en son Créateur. La jalousie en moi s'accumulait puis la haine contre elle prenait le dessus. Je fus forcé de couper les liens avec elle. En l'ignorant complément de mon monde, en me réconfortant que cela ne m'atteignerai pas. C'était encore une nouvelle fois une mauvaise idée.
Je voulais tellement ne pas accepter qu'elle était plus mieux que moi en la religion en terme de croyance, que je laissai accroître en moi une haine terrible à son égard. Je me disais sans relâche à quoi sert de parler à une personne qui ne partage pas les mêmes principes que moi. Pour elle j'étais devenu salle peut-être c'était ma pensée. Mais celle-ci avait prit le dessus. Lorsque j'ai appris qu'elle porte le voile, j'avais une joie. Parce qu'elle sera préservée de toute turpitude puis les gens la respecteront. C'est vrai que j'avais changé mais jamais de la vie, je dis bien jamais de la vie ,j'ai eu à forniquer, ou à consommer une substance illicite. Seulement je ne vivais plus, j'étais neutre à tout. Père aussi m'en donnait le courage puisque je me disais alors je ne suis pas le seul avoir changé. Malheureusement c'était pas pareil, père vit une situation complexe qu'Allah est en mesure de nous aidé. J'ai tant cogitais ces dernières temps que j'ai décidé de me repentir. Je le faisais lorsque Sala est venue frappé la porte de ma chambre le jour de la rencontre des invités de papa . J'étais tellement soulagé que je m'étais promise de l'expliquer mon comportement ces années écoulées. J'avais mes raisons qui n'étaient pas valable. J'ai voulu m'excuser auprès d'elle quand cette situation qui suivra m'empêcha d'exécuter mon acte. Je me demande si elle ne pensera pas que je l'ai supplié car après avoir su qu'elle était sur le point d'être détruite. J'ai eu l'intention de le faire mais les circonstances on a choisi autrement. Tout fait de toute chose qui se passe il y'a une sagesse. J'ai tellement envie de l'expliquer mes raisons je me demande si elle me croira.
VOUS LISEZ
Tout un long chemin : une naissance maudite
RandomSalama est une jeune femme dont la vie est marquée par la complexité et la douleur. Séparée de ses origines et de sa mère depuis son enfance, elle se retrouve à devoir sacrifier ses propres rêves pour le bien-être de ses proches. L'influence néfaste...