27 ~ Une simple miette de pain dans les rouages et toute la confiance peut s'envoler
Agacé, ou plutôt furieux, David attrapa rageusement un morceau de pain qu'il fourra dans sa bouche comme pour s'empêcher de dire quoi que ce soit. Mary-Margaret l'observait du coin de l'œil, attendant patiemment que son mari se calme. Elle le sentait au bord de l'explosion et elle savait que dans ces moments-là, mieux valait attendre que l'orage se passe plutôt que d'exacerber sa fureur.
Et David Nolan avait toutes les raisons du monde de laisser exploser sa rage qu'il avait pourtant appris à affaiter, il y a des années de cela. Mais plus rien n'allait depuis quelques heures.Sa frustration l'avait tout d'abord gagné lorsqu'il avait reçu un message de sa plus grande amie qui lui annonçait que son foyer avait été retourné dans le but de délivrer une évidente menace et que sa femme avait surpris le messager. Mais alors que sa première pensée avait été de courir rejoindre sa belle et la rassurer, il n'avait rien pu faire, mis à part croire son amie qui lui avait assuré que sa femme était saine et sauve. Coincé sur un bateau, en pleine enquête, David ne pouvait se permettre de rebrousser chemin. Première mauvaise nouvelle de la journée.
Le matin même, il avait été contacté par Killian qui lui avait fait part de l'étrange arrivée d'un imposant bateau, à l'abri des regards. À l'approche de la livraison, les deux hommes étaient bien conscients que ce bateau n'était pas anodin. David avait décidé de se rendre à ce navire afin de rencontrer le Capitaine et de lui signifier que ce dernier devait s'acquitter d'une taxe et s'enregistrer, lui permettant ainsi d'examiner d'un peu plus près l'arrivée du vaisseau. Mais voilà ! Dans son insouciance, Killian avait trouvé l'idée, d'après ses dires, particulièrement ennuyante et stupide. Bêtement, David s'était laissé convaincre. Ou peut-être n'avait-il pas eu le choix... Et c'est ainsi que les deux hommes avaient grimpé à bord du navire dès l'instant où l'équipage, en était descendu. Le bateau moderne avait pourtant la même allure que celui du Capitaine Jones. Aussitôt, les deux hommes avaient pénétré la cabine du Capitaine, forcé de constater que l'homme ne semblait n'avoir rien à se reprocher.Trépignant d'impatience sur le pas de la porte, David ne cessait d'observer à l'extérieur afin de s'assurer qu'un membre de l'équipage ne revenait pas. L'angoisse qu'il ressentait était d'ailleurs accentuée par l'attitude désinvolte du Capitaine. Tranquillement, Killian vaquait dans le bureau, s'autorisant même parfois à s'attarder sur quelques bibelots inutiles. Pas le moins peureux et inquiet, le brun prenait son temps, à la recherche d'un indice quelconque. Plus encore, il jetait parfois des regards à son frère de cœur qui ne semblait pas être aussi à l'aise que lui, comportement qui le fait sourire et l'ancra un peu plus dans sa contemplation paresseuse. D'un sourire sournois, Killian s'avança vers l'imposant globe fixé sur le sol et s'amusa à le faire tournoyer, déclenchant immédiatement les réprimandes du shérif. Sans grande surprise, Killian n'y prêta pas attention, mais pour une toute autre raison que l'indifférence. Son regard venait d'être captivé par un détail. Les frontières de l'Afrique étaient décalées, empêchant le Nord et le Sud de se rejoindre. Aussitôt, il contourna l'imposant globe à la recherche d'un mécanisme, larguant immédiatement son attitude nonchalante. Intrigué par cette attitude agitée, David abandonna son poste pour rejoindre Killian qui trouva le moyen de hotter le nord du globe. À l'intérieur, se trouvait une étrange boussole qui captiva Killian. Ce dernier l'attrapa et l'observa d'un peu plus près. D'environ une trentaine de diamètres, la boussole était dorée et était entourée par divers hiéroglyphes qui semblaient signifier quelque chose.
-Qu'est-ce que c'est ? Avait demandé David.
Question qui aurait pu paraître absurde et pourtant, Killian haussa des épaules pour signifier qu'il n'en savait rien. Cela ressemblait à une boussole, oui, mais certainement pas aux boussoles qu'il connaissait. Le Nord au Sud, l'Est à l'Ouest... Tout était inversé, tandis qu'une troisième aiguille trônait au milieu du cadran. Y avait-il un lien quelconque avec leur enquête ? Voilà la question que se posaient les deux hommes, étrangement fascinés par cette rose des vents. Oui mais voilà, si leur instinct ne les trompait pas et qu'elle était effectivement utile, à quoi pouvait-elle bien servir ?
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...