10 ~ L'amour né d'un fil

766 66 13
                                    

Mâchonnant un bâtonnet de réglisse, David sursauta lorsqu'un dossier tomba du ciel pour atterrir sur son bureau. Le bâtonnet figé dans sa bouche, le shérif releva les yeux, un sourcil haussé, pour apercevoir ce magicien. 

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il prudemment alors qu'Emma l'observait avec un immense sourire. 

-Ma lettre de motivation et mon CV. Graham m'a dit que vous recherchiez un remplaçant le temps d'être de nouveau parfaitement opérationnel et que cette recherche semblait s'être enlisée dans des sables mouvants vu son avancée peu flagrante. S'amusa la Bostonienne sûre d'elle, en prenant place sur la petite chaise métallique de l'autre côté du bureau du shérif Nolan. 

-Vous voulez dire qu'il vous a proposé ce poste après vous avoir arrêté pour ivresse sur la voie publique et outrage à agent ? S'amusa à son tour le blond. 

-C'est un peu ça. Il m'en a parlé juste après s'être rendu compte de ... son erreur de jugement. Releva sarcastiquement la blonde, toujours agacée par le mauvais coup de la mairesse. Je suis parfaite pour ce job, en tout cas plus que n'importe quelle personne de cette ville qui se proposera. J'imagine que c'est d'ailleurs pour ça que vous n'avez trouvé personne. Et aucun remplaçant n'accepterait de venir dans ce coin perdu pour quelques semaines, à moins d'une sanction disciplinaire, mais dans ce cas, ce n'est clairement pas un atout pour vous. Autant remédier à ce problème en prenant quelqu'un qui a déjà été flic, moi en somme. Assura la détective. 

-Je n'ai pas envie d'un shérif rebelle qui fasse passer ses intérêts en premier. Sous-entendit néanmoins le shérif. 

-Ce n'est pas mon cas. Mentit évidemment la jeune femme. Honnêtement, je n'ai pas des moyens illimités et puisque je ne prends pas d'affaire le temps que je suis ici, inutile de vous dire que l'argent ne tombe pas d'un pommier. J'ai juste besoin d'argent et de m'occuper un peu. Enfin, je me doute que ce n'est pas gagné vu ce que je représente, sans compter qu'il vous faut l'accord de Madame la Maire, mais qui ne tente rien à rien. Conclu la candidate dans un sourire modeste avant de se lever rapidement et de se diriger vers la sortie. 

-Emma ... Appela le shérif désormais totalement appuyé contre son siège, un sourire incommensurable sur le visage. C'est tout vu et je vous embauche. S'amusa-t-il, ravi de se rendre la tâche plus facile. À la condition que l'on se tutoie. 

-Et Mills ? 

-C'est le deal entre nous. Je gère comme je l'entends les forces de l'ordre et elle, la politique. Pas d'ingérence. Il lui restera qu'à signer ton contrat, mais elle ne pourra pas refuser. Assura-t-il, persuadé que cette embauche allait enfin conduire à quelque chose de bénéfique. 

Pas d'ingérence, mais elle couche quand même avec les deux shérifs. Pensa Emma. 

-Très bien, je commencerai dès que j'aurai signé mon contrat dans ce cas. Bonne journée, David. Salua-t-elle, faussement polie. 

Sortant son téléphone, Emma envoya un rapide message avant de la ranger à nouveau tout en marchant, satisfaite. 
Cette candidature s'était manifestée comme un plan utopique lorsqu'elle avait discuté avec Graham Humbert, persuadée qu'elle serait rabrouée aussitôt sa candidature déposée. Pour l'heure, elle ne savait pas trop si cette acceptation immédiate était due à la naïveté du shérif ou bien si lui-même avait une idée derrière la tête. Toujours est-il que pour le moment, elle préférait se concentrer sur son plan. Assurément, maintenant qu'elle avait d'autres prérogatives que celles d'apprendre à connaître Henry, comme le lui avait aimablement suggéré la mairesse, le jeu allait enfin pouvoir réellement commencer et Emma aurait enfin " toutes les bonnes raisons " d'enquêter. Et avec, semble-t-il, un allié. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant