-Super pouvoirs ... Quelle connerie, ouais ... Grinça-t-elle des dents en se rapprochant de son volant comme si celui-ci allait lui permettre de se réchauffer.
Une heure qu'elle était là. À attendre ce fameux rendez-vous soi-disant réglé comme une horloge et qui avait lieu chaque semaine. Même heure. Même endroit. Même jour. Lui avait dit Henry.
-Visiblement pas. Marmonna-t-elle à nouveau en songeant qu'elle avait dû se faire avoir et qu'il ne lui restait plus qu'à rentrer.
Pourtant, son instinct lui intimait de rester et d'attendre. Alors elle attendait. Dans sa petite Beetle jaune qui représentait le summum de l'indiscrétion, elle attendait, pestant contre ce froid et sa curiosité maladive. Sérieusement, n'avait-elle pas dit qu'elle n'attenterait rien contre la maire ? Pourquoi s'évertuait-elle à chercher quelque chose de compromettant contre la Portoricaine ?
Comme de fait, Emma releva la tête de son volant en entendant un bruit de moteur. Un sentiment d'euphorie s'empara d'elle en avisant la longue voiture noire qui lui était désormais très familière. Et alors que celle-ci n'était même pas encore garée, une autre se gara un peu plus loin. Un homme sorti d'un SUV dont Emma ne parvenait pas à distinguer la couleur et s'avança doucement pour rejoindre la brune qui s'avançait tout aussi lentement, rendant, sans trop comprendre pourquoi, Emma nerveuse. À mi-chemin, les deux s'arrêtèrent à un bon mètre de différence et parlèrent. Aussitôt, Emma attrapa son imposant appareil photo et shoota chaque geste des deux personnes. L'homme était souvent caché par Regina, rendant la tâche de la détective plus ardue. Finalement, il sortit une grande enveloppe et sembla montrer à la brune des documents qu'elle s'empressa de prendre. Emma ajusta son focus et se concentra sur les documents, espérant en tirer quelque chose plus tard. Se posant de plus en plus de questions, l'esprit d'Emma était en effervescence, se posant de plus en plus de question quant à ce mystère. Justement, la mairesse sortit à son tour une enveloppe plus petite et la tendit à l'homme qui s'empressa de la prendre, vérifiant manifestement son contenu sous l'air agacé de la brune qui se mit à taper du pied contre le sol. Un pot-de-vin ? Se demanda la blonde qui avait peu de doute.
Et puis, sans plus de cérémonie, Regina fit demi-tour tandis que l'homme resta encore quelques secondes sur place, observant la jeune femme regagner sa voiture. Réfléchissant à la marche à suivre, Emma décida finalement de suivre l'homme espérant avoir une meilleure prise de vues. Après tout, si elle était en mesure d'avoir une photographie suffisamment nette pour reconnaître cet inconnu, peut-être qu'Henry pourrait le reconnaître ? Sans plus de réflexion, la détective ralluma son moteur et suivit l'homme de loin, tout en allumant sa radio pour passer le temps, chantonnant doucement lorsqu'un morceau de Supertramp passa.Six minutes plus tard et l'homme se stationna. Emma se dépêcha de se garer à son tour, alors qu'elle avait déjà éteint ses feux et attrapa à la hâte son appareil déjà allumé, prête à capturer l'image la plus nette de cet homme. Elle se mit immédiatement à appuyer sur le bouton alors qu'elle n'avait même pas l'homme en plein viseur pour être sûr de ne rien louper. Justement, alors qu'elle ajustait son focus, l'homme s'arrêta devant sa boîte aux lettres pour relever son courrier - pour le plus grand plaisir d'Emma qui ne s'arrêta pas de prendre des photos. Et comme dans un mauvais film, comme si l'homme se sentait épié, il se retourna soudainement vers la voiture d'Emma, observant l'horizon. La paparazzi en herbe se figea un instant, résistant contre sa première pensée qui fut de se cacher et s'empressa de capturer le visage de cet homme. C'était sa seule chance. Trop beau pour être vrai. Et doucement, l'homme se retourna pour rejoindre sa petite maison.
Finalement satisfaite, Emma fit à son tour demi-tour pour rentrer et tenter de passer une nuit entière.
OoO
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...