32 ~ Avoir décidé guérit du vertige d'avoir à décider.

542 42 13
                                    

32 ~ Avoir décidé guérit du vertige d'avoir à décider. (Claude Roy, Le Malheur d'aimer)

Enfin arrivée, Regina éteignit son moteur et observa à travers sa vitre en soupirant. Le ciel n'était toujours pas clément et la pluie continuait de tomber avec fracas. Cherchant à tâtons son parapluie, elle se rendit compte qu'elle l'avait oublié, bien trop pressé de quitter cet endroit. Grognant cette fois-ci contre elle-même, elle se pencha un peu plus vers son pare-brise et observa le bateau qui toisait avec arrogance son véhicule. Vainement, elle évalua le temps qu'il lui faudrait pour arriver jusqu'à la cabine du Capitaine et le temps qu'elle mettrait à finir trempé jusqu'au os. Évidemment, si la première solution s'écoulait en quelques minutes, la seconde ne s'écoulait qu'en quelques secondes. Pourtant, ses tracas ne purent durer plus longtemps puisqu'une personne toqua d'un coup brutal contre la voiture avant d'ouvrir la portière. 

-Bonjour, j'me suis dit qu'ça s'rait dommage qu'vous finissiez trempez ! Remarqua un petit homme à l'éternelle marinière bleu, parapluie en main. 

-Monsieur Mouche, je vous remercie. Sourit-elle en acceptant la main tendue de l'homme. 

D'un pas rapide, ils se mirent à avancer vers le bateau. 

-Tenez-vous à mon bras, le planchon glisse. Demanda-t-il en tendant celui-ci à la mairesse. 

Peu assurée par ses longs talons et l'eau qui ruisselait, la Portoricaine ne se fit pas prier pour s'accrocher au bras de l'homme bien plus petit qu'elle. Toujours porté par son amabilité, Monsieur Mouche fut le premier à mettre les pieds sur le pont en prenant soin de maintenir son parapluie au-dessus de la brune avant de l'aider à descendre. Avec habitude, ils se rendirent vers la cabine du Capitaine, mais cette fois-ci, le moussaillon l'abandonna à la porte. 

-Ah, tu tombes bien. J'ai décidé de changer de couleur ! S'amusa Killian en descendant les pieds de son bureau qu'il claqua au sol tout en ajoutant un pot à vernis à ongles. 

-Vert fluo ? Tu es certain de ton choix ? S'amusa Regina avec un air de dégoût alors qu'elle s'installait sur la chaise face à lui. 

-Mes goûts, tes goûts. Chantonna-t-il en lui tendant le pot. 

Versant délicatement le liquide dans une petite boîte, Regina attrapa le couvercle et la referma avant de se tourner vers David qui s'amusait avec un pinceau, d'un air las. D'un coup de coude dans ses côtes, elle lui signifia qu'elle avait enfin fini sa préparation. Trop heureux, le blond lui arracha la boîte des mains et se précipita vers la sortie en ignorant les protestations de l'adolescente. 

Avançant d'un pas rapide dans les couloirs, ils ralentirent toutefois lorsqu'ils croisèrent deux des sœurs du couvent. David passa ses deux mains derrière son dos et serra de toutes ses forces la petite boîte en espérant ne pas se faire attraper. Regina se contenta de soutenir leur regard avec un grand sourire, espérant que cela suffirait à les faire passer. Comme de fait, les deux sœurs les toisèrent d'un air pincé avant de poursuivre leur route, n'ayant aucune envie d'avoir encore à perdre leur temps avec ces garnements. 
Soupirant de soulagement, David et Regina échangèrent un regard complice avant d'accélérer à nouveau le pas vers la sortie. Ils se dirigèrent vers le verger, observant les alentours à la recherche de leur ami. Enfin, ils l'aperçurent, allongé en dessous d'un grand pommier, mâchouillant un brin d'herbe tandis qu'il observait les nuages. Sans élégance, David se laissa choir contre Killian qui grogna contre la masse qui venait de le percuter. Plus délicatement, Regina s'installa face au garçon en repliant ses jambes contre ses fesses. 

-Joyeux anniversaire, gamin ! S'écria le blond en abattant sa main contre le ventre du brun. 

Un nouveau grognement échappa à l'adolescent qui se décida enfin à se redresser, incapable de réfréner le sourire qui se dessinait sur son visage. Évidemment que ses amis n'allaient pas accepter de le laisser seul avec sa peine le jour de son anniversaire. Il aurait dû s'en douter.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant