Doucement, Héloïse s'avança dans le long hall aux dalles blanches et aux murs revêtus d'armoiries. Sans aucun doute, l'établissement était aussi raffiné et intimidant que celle qui dirigeait les lieux.
-Puisque je vous dis que Madame la Maire ne reçoit personne aujourd'hui. Donnez-moi vos disponibilités et nous conviendrons d'un rendez-vous, autrement, je ne peux vous laisser entrer. Argua une voix féminine visiblement agacée.
La jeune fille s'avança un petit peu pour observer ce qui semblait être l'accueil. La secrétaire était visiblement en train d'essayer de renvoyer une dame toute vêtue de bleu, une serviette en cuir noir sous le bras lui donnant un air plus rigide encore.
Finalement, la femme en bleue conclut sur l'incompétence de la jeune secrétaire et fit demi-tour - sans prendre rendez-vous, passant avec vitesse devant l'adolescente. Curieuse, Héloïse observa la femme partir avant que son attention ne soit dirigée vers la secrétaire désormais au téléphone. Apparemment, son coup de fil avait été interrompu par l'arrivée impromptue de la femme plus âgée. Amusée par l'attitude et les mots de la secrétaire, la Bostonienne l'observa un instant. La secrétaire semblait être étudiante, ou sortait tout au plus de ses études. Un rouge à lèvres noir, collier à clou, la femme aux cheveux de gais dénotait totalement avec l'atmosphère raffinée et guindée de l'établissement. Et à l'entendre parler, son langage ne semblait pas être celui dont on avait l'habitude d'entendre dans ce genre d'endroit.Abrégeant son étude de la secrétaire, l'adolescente se dépêcha toutefois de passer devant la femme au téléphone avant que celle-ci ne la voie et ne la renvoie comme elle l'avait fait avec la personne précédente. Poursuivant son ascension du long couloir, Héloïse avança doucement, observant les noms sur les portes. Réunion. Réservée au personnel. Adjoint au maire. Ah ! Voilà ! Regina Mills. Avec un peu moins d'assurance qu'auparavant, la jeune blonde toqua puis poussa la porte.
-Je pensais avoir dit ne pas vouloir ... Commença une voix forte et clairement agacée d'être dérangée avant de se stopper en se rendant compte que ce n'était pas sa secrétaire. Héloïse ? S'étonna la mairesse. Que fais-tu là ?
-Euh ... Je ... Je suis désolé de vous déranger, mais je ... je voulais vous parler. Bafouilla la jeune fille qui regrettait finalement d'être ici.
-Entre, viens. L'invita-t-elle.
Inhabituellement timide, Héloïse entra, maltraitant sa lèvre inférieure de nervosité. Elle savait qu'elle devait le faire, pourtant, elle n'avait aucune idée de comment procéder, comme poser des mots sur les révélations qu'elle voulait faire. Y avait-il d'ailleurs des mots ?
-Est-ce que tu as un problème dont tu voudrais me parler ? Demanda Regina au bout de quelques minutes, comprenant que la jeune fille était nerveuse.
-Oui. Acquiesça Héloïse en se mettant instinctivement en tailleur.
À cette allure, Regina se retint de faire une quelconque remarque et se contenta de soupirer avant de se lever afin de s'asseoir sur le fauteuil juste à côté de la Bostonienne.
-Est-ce que tu veux me parler d'Henry ? De votre dispute ?
-Henry vous en a parlé ? S'étonna aussitôt sa jumelle.
-Non. Mais c'est ma ville et je sais tout, je vois tout, j'entends tout. Chantonna avec amusement Regina. Enfin, c'est ce que je pensais, mais visiblement, ce n'est pas le cas puisque tu es ici pour une raison, ou plutôt un problème, que j'ignore.
-Est-ce que ... est-ce que vous faites vraiment des choses illégales ? Se surprit à demander la jeune fille, pourtant persuadée que si c'était le cas, bien évidemment la mairesse ne se livrerait pas à elle. Mais elle était incapable de laisser échapper la phrase "maman et Henry vous espionne et pense que vous trafiquez quelque chose de pas claire" sans difficulté. Rien que le son restait comme bloqué au fond de sa gorge, ne passant même pas le cap de son palais.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...