-Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Demanda Mary-Margaret en s'asseyant dans l'angle de son canapé, ramenant ses jambes sous ses fesses et collant sa tasse de thé contre sa poitrine comme pour se rassurer.
Si Emma n'avait pas été aussi déterminée et impatiente, elle serait probablement partie en voyant l'état de l'institutrice qui semblait clairement malade. Toutefois, la détective avait définitivement atteint ses limites de patience et de défaites et était désormais prête à tout pour enfin découvrir le fin mot de l'histoire et pouvoir enfin se battre avec des armes à sa taille. Désormais assise dans le canapé à angle blanc, Emma réfléchissait quelle carte elle devait abaisser, persuadée que la brunette était le maillon faible du trio et qu'elle savait ce qu'il pouvait bien se tramer dans cette ville.
-Me tutoyer, déjà. Proposa la blonde, dans un sourire.
-Bien sûr, toi aussi.
-À vrai dire, je suis ici pour te poser des questions sur la mort de Sidney Glass. J'imagine que David t'en a parlé.
-Oh... Euh... Oui, il m'en a parlé... Mais je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire. Reconnu Mary, inquiète.
-Ne t'en fais pas, c'est juste une enquête de routine et je veux passer chez les personnes qui ont de l'influence et seraient susceptible de pouvoir me parler de Monsieur Glass. Mentit Emma. Et comme tu es institutrice et femme du shérif, j'imagine que tu ne dois pas vivre recluse chez toi.
-D'accord. Acquiesça l'institutrice, incertaine.
Comme de fait, elle se réajusta, sentant une vive douleur dans son ventre et but une gorgée de son thé avant de coller à nouveau sa tasse contre elle, tentant d'apaiser son mal-être.
-Connaissais-tu bien Sydney Glass ?
-Pas vraiment. Enfin, nous avions le même âge alors nous sommes allés à l'école ensemble et puis il est parti faire ses études avec sa copine de l'époque à New York.
-Son ex copine est toujours à Storybrooke.
-Non. Elle est revenue une fois et ensuite, elle est repartie et je n'ai plus jamais eu de nouvelle d'Anna. Sydney a ensuite fondé son propre journal pour faire de la concurrence avec celui qui existait déjà.
-Cela peut-il avoir un lien avec sa mort ?
-Oh, non. Cela date d'il y a un peu moins de vingt ans, mais le journal était assez inutile, racontant simplement des ragots et il a fini par disparaître assez rapidement. Sidney a toujours eu à cœur d'être un journaliste indépendant, qui n'était tenu par personnes et finalement, cette manière de rédiger a été un véritable vent frais pour cette ville où l'ancien journal ne parlait que de cette ville et brossait dans le sens du poil les personnes influentes de Storybrooke. Rien que sa rubrique internationale a énormément plus, les habitants étant ravis de découvrir un peu plus ce monde extérieur et encore plus lorsque Sidney n'a pas hésité à pointer du doigt tous les problèmes de la ville. Au moins partiellement, ça a permis à bon nombre d'habitants d'arrêter de se faire marcher sur les pieds et de se rebeller. Mais je ne pense pas que sa mort ait un quelconque lien avec cela, sinon il serait mort depuis longtemps. Mais en même temps, Sidney avait l'habitude de fouiller partout sans se soucier des conséquences, alors cela a peut-être joué en sa défaveur... Je ne sais pas.
-Et quelles sont ses relations avec Regina Mills ?
-Professionnelles.
-Écoute, je suis ici pour enquêter sur la mort d'une personne alors toutes les informations me sont utiles. Et s'il y a une information qui revient souvent dans cette ville, c'est que Regina et toi êtes très proche alors je suis persuadée que tu en sais plus que tu ne veux le faire croire.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...