— Ça vous va, comme ça ? demanda Emma.
Amusée par l'anxiété de la Bostonienne, la Portoricaine se contenta d'acquiescer tout en souriant tandis qu'elle versait sa pâte dans un moule. Elle secoua un peu son plat afin de laisser la pâte se mouvoir dans chaque coin puis, elle enfourna son plat dans son four préchauffé. Attrapant son éponge, elle nettoya son plan de travail tout en gardant à l'œil la blonde qui, elle devait bien l'avouer, l'amusait beaucoup en cet instant.
Regina avait la sensation de cuisiner avec un enfant qui avait sans cesse besoin de son approbation pour chaque chose et si d'ordinaire, elle avait été agacée à l'idée de chaperonner la détective, il en était en réalité tout autrement. Amusée, charmée, attentive, voilà les sentiments qui habitaient Regina Mills alors qu'elle observait Emma Swan s'appliquer à découper des triangles. Elle ne l'avouerait pas, mais ce nez retroussé et cette lèvre supérieure mordue, trahissant alors sa concentration charmaient Regina Mills. La maladresse et l'incertitude d'Emma Swan trahissant un manque de confiance qui n'avait lieu d'être, amusaient Regina Mills. Mais elle tentait de feindre cet amusement, consciente que la Bostonienne pourrait s'en vexer alors qu'elle tentait d'être aimable en l'aidant à préparer le petit-déjeuner.— OK, et maintenant ? J'en fais quoi de ces triangles ? soupira Emma en remettant une mèche qui la gênait, laissant alors une marque blanche du passage de sa main sur sa joue.
— Vous les roulez pour en faire des croissants.
— Mmh, mmh, croissants, marmonna Emma en s'attelant à la tâche.
Le premier fut évidemment un échec, mais la Bostonienne n'osa rien dire. À la place, elle décala le raté sur sa gauche et se concentra un peu plus sur ses gestes. Encore une fois, elle ne trouva pas de satisfaction dans ce qu'elle jugeait comme une erreur. Agacée, elle roula en boule les deux ratés et observa la brune en coin qui semblait occupée à ranger tous les ustensiles. Emma roula des yeux, agacée par son manque de confiance et son incapacité à pouvoir rouler des fichus croissants. Voilà la raison pour laquelle elle avait toujours fait en sorte de ne jamais se retrouver en cuisine avec qui que ce soit. Elle était capable de gérer une mission de sauvetage, des malfaiteurs, des hommes arrogants, les piques des bêcheuses à la sortie de l'école, mais elle perdait toute confiance lorsqu'il fallait montrer son manque de talent. Rien de plus logique. Et la cuisine en faisait partie. Elle avait appris sur le tas, testant ce qu'elle aimait ou n'aimait pas. Elle n'avait jamais pu observer sa mère cuisiner ou même apprendre avec celle-ci. Elle n'avait jamais eu l'occasion d'apprendre qu'il fallait mettre du beurre dans la poêle pour éviter que les crêpes ne collent. Elle n'avait jamais appris à faire des gâteaux. Pour qui, après tout ?
Ce n'est pourtant pas bien compliqué de cuisiner. Ajouter des ingrédients, faire cuire, manger. Si simple que ça et pourtant, cela pouvait lui faire perdre ses moyens. Après tout, elle était elle même une mère. Quelle honte alors de ne pas être capable de faire des croissants en quelques secondes. Après tout, elle était une femme. Quelle honte de ne pas avoir mille recettes gravées dans sa tête. Quelle honte.Il n'y a qu'une seule personne avec qui Emma Swan n'a jamais eu aucun problème pour cuisiner : Mulan Fa. Mais parce que la femme était aussi douée qu'elle. Et attentive. Ce qui leur avait valu bon nombre de rires et de catastrophes. Mulan n'avait jamais été passionné par la cuisine, au grand dam de sa grand-mère qui avait pourtant tout fait pour lui inculquer les valeurs que devait connaître une dame. Mais Mulan était bien plus passionnée par l'idée d'entrer en douce dans le donjon de son père et l'observer entraîner ses élèves aux arts martiaux. Mulan était bien plus intéressée par l'idée de vagabonder dans les rizières et forêts de son village à l'affût d'une aventure ou d'animaux à observer. Mulan était bien plus intéressée par l'idée de jouer avec ses amis plutôt que d'apprendre à cuisiner. Et Mulan n'avait jamais changé, préférant laisser ce savoir-faire aux restaurants qui la livraient. Emma avait toujours adoré cuisiner avec Mulan pour la simple raison que la cuisine n'était qu'un prétexte à l'amusement et à la création de souvenirs plus drôle les uns que les autres. À condition de toujours avoir un extincteur à proximité...
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...