Tablier blanc par-dessus sa robe bleu roi lui arrivant à mi-genou et révélant ses bras, elle battait grossièrement l'œuf et le sucre dans son saladier transparent avant d'y rajouter le beurre fondu. Satisfaite de sa pâte, elle attrapa le reste des ingrédients et les mélangea jusqu'à être certaine de ne plus avoir de grumeaux. Elle sortit une poêle et alluma la plaque gazinière, puis, elle attrapa une louche qu'elle plongea dans la pâte pour en ressortir un peu et la faire couler en petit rond dans l'ustensile. Trois fois. Surveillant la cuisson, elle mit en marche la machine à café et fit chauffer du lait avec un bâtonnet de cannelle dedans. Henry ne buvait son lait que de cette manière-là. Avec du chocolat et de la cannelle et ce n'était pas faute d'avoir essayé autrement. Petit, Regina avait eu tout le mal du monde à le nourrir au biberon, bataillant contre l'enfant qui refusait de boire le lactose, et puis, elle avait tenté de tromper le goût avec du chocolat et Henry avait fini par boire son lait, en redemandant même. Et un peu plus tard, à cause du Granny - dinner incontournable de sa ville portuaire - ou de Mary-Margaret -adepte totale de la cannelle, Henry avait décrété que du lait ne se buvait qu'avec du chocolat et de la cannelle dedans et bien entendu, en tant que maman poule, Regina avait obtempéré et faisait son chocolat chaud tous les matins. Même si cela, il ne le remarquait plus...
Remuant le chocolat dans le bain-marie, elle surveilla du coin de l'œil les bulles qui commençaient à se former sur les pancakes, lâchant la cuillère pour les retourner. Deuxième tournée de pancakes et elle entendit la porte claquer à l'étage. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Réglé comme du papier musique, chaque matin. Quelques secondes plus tard, Henry débarquait dans la cuisine, les yeux encore collés de sa nuit dans son pyjama Marvel rouge.
-'Jour. Marmonna-t-il en baillant allègrement alors que Regina déposait son chocolat devant lui.
-Bonjour, mon petit prince. Bien dormi ? S'empressa-t-elle de demander en déposant une assiette de pancakes en face de lui, un immense sourire sur les lèvres, toujours charmée de le voir batailler pour se réveiller, même après dix années. Henry ? Appela-t-elle, voyant que l'enfant de la regarder ni même ne lui répondait.
-Ouais. Dit-il froidement, faisant comprendre à sa mère qu'il ne souhaitait pas lui parler.
Comme tous les matins, finalement. Et comme tous les matins, elle sentit son cœur se briser dans sa poitrine et son sourire se fana sur son visage auparavant lumineux.
-J'aimerais que l'on reparle d'hier, si tu le veux bien. Déclara-t-elle tout de même avant de tremper ses lèvres dans son café corsé.
-Il n'y a rien à dire. Je suis allé retrouver ma vraie mère.
-Henry, quelle que soit la raison, tu ne peux pas fuguer ainsi. Encore moins dans une grande ville comme Boston. Tu imagines si tu t'étais perdu ? Ou si tu avais eu un accident ? Releva la brune de sa voix autoritaire.
-Je n'ai rien eu et tu m'empêcheras pas de la voir. C'est elle ma vraie mère et tu peux faire ce que tu veux, je la retrouverais toujours, Regina. Claqua-t-il durement, totalement réveillé.
-Premièrement, tu ne me parles pas ainsi. Je suis ta mère, que tu le veuilles ou non, jeune homme. Déclara Regina, réprimant les larmes qui menaçaient de sortir en plantant ses ongles longs et manucurés dans sa peau. Tu seras puni jusqu'à nouvel ordre. Pas de sortie chez Granny ou chez Belle à moins que je ne t'y autorise et crois-moi, ne me pousses pas à bout, car si tu tentes ne serait-ce qu'une seule fois de me désobéir cette fois-ci, tu auras toutes les bonnes raisons de m'appeler la Méchante Reine. Est-ce que c'est clair, Henry ? Gronda-t-elle. J'attends une réponse, Henry Mills.
-Oui. C'est très clair. Grinça-t-il des dents.
-Maintenant, reprit-elle d'un ton plus calme, je comprends ton besoin de la connaître. Même si ça ne me fait pas plaisir. Alors, que dirais-tu si je passais la voir au Granny's et que je lui propose de venir te chercher après ton rendez-vous chez le docteur Hopper ? Proposa-t-elle, avec la sensation que ces mots - bien que volontaire - lui arrachaient la gorge.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionEnfant capricieux et à la recherche de réponse, Henry fugue de chez lui en direction de Boston dans le but de retrouver sa mère biologique qui l'a abandonné dix ans plus tôt. Mais Henry, sa mère biologique et sa mère adoptive ne sont pas au bout de...