4 ~ La fin justifie les moyens

889 66 20
                                    

-Ah et bien je vois que vous vous êtes réconciliés. Sourit Ruby en déposant une assiette de pancakes et deux tasses de chocolat devant les Swan. 

Emma s'était réveillé une heure avant sa fille et avait été ravi de constater qu'Héloïse semblait avoir décidé de faire la paix. L'esprit bien plus calme chez les deux blondes, elles avaient décidé de descendre prendre leur petit déjeuner et bien évidemment, la grande brune vêtue d'un haut blanc en dentelle laissant clairement transparaître son soutien-gorge et d'un pantalon taille haute rouge, les avait servies. 
À cette remarque, Héloïse adressa un regard interrogateur à sa mère qui se contenta de lui dire de ne pas faire attention. Aussi, la jeune en profita pour poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis son réveil. 

-Tu le vois aujourd'hui ? Questionna-t-elle sans pour autant réussir à prononcer son prénom.

-Je ne crois pas. Ou alors il faudrait que je passe par sa mère avant ... Ou son père. 

-Tu crois qu'il sera moins sur la défensive ? 

-Je ne sais pas, mais il m'a paru plus calme que cette bonne femme. 

-Et si tu essayais plutôt de la convaincre elle, au lieu. Ça serait plus simple, tu ne crois pas ?  

-Cette femme est butée.

-Ouais, comme toi. Et même si tu m'as dit que c'était elle qui était en tort, je te connais aussi, maman. Et je sais que tu es plutôt du genre à te braquer en deux secondes et t'énerver au lieu de tenter quoi que ce soit. Releva sa fille, coupant toute envie à Emma de poursuivre cette conversation, ou même son déjeuner. 

Perdue dans ses pensées, elle ne vit même pas que l'adolescente avait terminé son assiette. Ayant besoin de se dépenser, la jeune fille demanda à sa mère si celle-ci souhaitait venir courir avec elle, ce qu'Emma refusa, prétextant être fatigué et avoir des dossiers à remplir. Remontant dans leur chambre, Héloïse se changea rapidement tandis qu'Emma s'installait sur son lit, ordinateur sur les genoux et dossiers à côté d'elle. 

OoO

-Huh ... Gémit Henry alors qu'il venait de se faire griffer par une branche. 

Il suça son doigt afin d'atténuer la douleur et se remit en marche. Prudemment, il se hissa sur l'énorme branche à côté de sa fenêtre jusqu'au tronc. Enfin arrivé, il entra à l'intérieur de celui-ci et le descendit en s'aidant des nœuds de l'arbre. Le chêne était creux dans toute sa première moitié, jusqu'à un mètre en dessous de la chambre du jeune garçon et cet arbre était devenu son meilleur atout pour s'enfuir de cette maison qu'il détestait tant. Sa mère avait voulu l'abattre il y a quelques années, mais l'expert qu'elle avait fait venir lui avait assuré qu'il n'y avait aucun danger. Et sous les suppliques de son fils, Regina s'était laissé convaincre même si elle le faisait vérifier tous les six mois.

Il avait d'abord voulu rejoindre Emma, mais deux inconvénients s'étaient présentés à lui. Le premier était qu'il pouvait très bien rencontrer quelqu'un qui le verrait et qui en parlerait à sa mère et il n'avait pas vraiment envie de se faire punir encore une fois. Moins elle en sait, mieux je me porte. Pensa-t-il. Le second inconvénient était qu'il devait impérativement ramener les livres qu'il avait empruntés avant de recevoir une nouvelle relance. Il avait donc décidé de se rendre vers la bibliothèque avant de retrouver sa vraie mère. Tout en marchant, prenant garde à ne pas se faire repérer, il tentait de réfléchir à un moyen de communiquer avec la blonde en toute discrétion. Peut-être pourrait-il essayer de retrouver les talkies-walkies que le shérif lui avait offerts ? Avec un peu de chance, ils fonctionneraient encore.
Arrivé, il réajusta les livres dans ses bras et poussa la porte de la bibliothèque. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant