29 ~ Il y a deux catégories de personnes dans ce monde...

521 46 8
                                    

29 ~ Il y a deux catégories de personnes dans ce monde : celles qui se résignent et celles qui se battent. 

-Il n'agit comme ça que parce qu'il veut se racheter auprès de Ruby. Chuchota David en enjambant des branches avant d'offrir sa main à Regina en parfait gentleman. 

-Qu'est-ce que cela peut te faire ? 

-On ne peut pas lui faire confiance. Il nous a trahis et il a essayé de me tuer. Je crois que tu as oublié cette partie-là. 

-Je n'ai pas oublié, David. Mais il est notre seule chance d'avancer rapidement et d'arrêter à temps cette livraison alors garde tes ressentiments pour toi. 

-Ça te va bien de dire ça alors que tu as mis des semaines à accepter Emma et que tu continues à vouloir la garder à distance. Reprocha David. 

-Et tout cela est de la propre initiative de Miss Swan. Répondit avec  sarcasme la politicienne.

Marmonnant des mots inaudibles, David leva les yeux au ciel tout en se penchant rageusement pour éviter une branche. 
D'ordinaire très conciliant et très optimiste, il ne parvenait cette fois-ci pas à faire confiance à son ancien collègue. Toute l'amertume qu'il avait enfouie au fond de lui contre cet homme, pour le bien de son enquête, avait eu l'occasion de s'évader de lui au moment même où l'ancien militaire avait vu sa couverture être grillée. Désormais, David voulait qu'il paye et ne souhaitait certainement pas accorder son pardon à l'homme qui avait manqué de le tuer et qui avait fait souffrir sa femme. Il est certain que les choses n'auraient pas abouti à la même conclusion s'il ne s'était pas attaché à la Bostonienne et s'il n'avait pas tout fait pour l'inclure... Mais avec des "si", on pourrait refaire le monde. Rien à voir ! Emma est une personne de confiance. Graham, non. 

-Il ne nous aide que pour se racheter. 

-Et alors ? Tant que cela nous est utile ? S'agaça la brune en accélérant le pas, souhaitant rattraper les deux qui la devançaient d'une dizaine de mètres. C'est notre seul espoir pour le moment, puisque Peter persiste à être une énigme. 

-Mmh... Se contenta de dire David en accélérant à son tour. D'ailleurs, en parlant de ça, tu ne m'as pas dit ce que Peter t'avait appris pour que tu sois si bouleversé l'autre jour où tu as dormi à la maison. L'arrêta-t-il. 

-Rien. Dit-elle avant de repartir, n'ayant décidément aucune envie de se replonger dans cette journée. 

Avec chance, David n'eut pas le temps de rebondir puisqu'ils venaient d'arriver au point de livraison. 
Observant les alentours, Emma devait s'avouer être déçue. Elle s'était imaginé quelque chose de bien plus impressionnant  qu'un simple terrain creux.

-C'est tout ? Ça n'a rien de vraiment impressionnant. Remarqua-t-elle justement. 

-Il n'y a pas vraiment besoin de plus. On est à quinze kilomètres du Couvent, à peu près. Et c'est facilement accessible pour eux pour transporter les... les enfants. Expliqua nerveusement Graham. 

-Et une fois que c'est fait ? 

À ces mots, Graham se retourna et se dirigea vers le talus qui se trouvait juste derrière lui. Tâtonnant la terre au niveau de sa taille, Graham en ressortit une chaîne qu'il tira d'un geste brusque. À la surprise de tout le monde, cette fois-ci, une porte se révéla et tomba à grande vitesse sur le sol, libérée de ses chaînes qui se déroulèrent avec bruit, faisant s'envoler les oiseaux qui jouaient les curieux juste au-dessus de leur tête. 

-C'est ça qui doit être préparé. C'est une surprise pour personne, Storybrooke est construite sur des mines. Si les mineurs les connaissent toutes, ils ne savent pas que celles qui se sont effondrées, il y a des années de ça, ont été réhabilitées. Ces dernières années, les mines ont été creusées à nouveau, consolidées. Les sœurs nous amènent la marchandise et nous, on fait passer cette marchandise dans les galeries qui amènent jusqu'au port. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant