infofrance@ciwf.fr
Oui, les vigilances et mobilisations citoyennes portent leurs fruits. Dans quelques jours, nous connaîtrons l'issue de l'aventure européenne « Une nouvelle ère sans cage », initiée en 2018... Nous avons franchi des étapes majeures, ce mois-ci encore, et rien de tout cela n'aurait été possible sans vous.
Faire évoluer les lois pour la fin des cages ou pour la fin des exportations des animaux vivants... et informer les consommateurs pour qu'ils achètent de façon plus responsable : vous participez à toutes ces actions et c'est ainsi que nous obtenons des résultats !
Fin de l'élevage en cage en UE : la victoire plus proche que jamais ! LA FIN DE L'ELEVAGE EN CAGES EN UE ? REPONSE MERCREDI
30 JUIN 2021 !Le 10 juin, les députés européens, en votant à une écrasante majorité favorable à notre Initiative Citoyenne Européenne « Une nouvelle ère sans cage », ont envoyé un message clair à la Commission européenne : il est temps d'interdire les cages. Cela n'aurait pas été possible sans votre soutien et votre mobilisation ces derniers jours pour interpeller les parlementaires. MERCI !
En UE, l'élevage en cage touche, chaque année, 300 millions de poules, lapins, truies, cailles, veaux... La fin de ce mode d'élevage d'un autre âge pourrait devenir réalité. La réponse officielle tant attendue de la Commission européenne devrait nous être donnée dans quelques jours : probablement mercredi (30 juin).
Fin de l'exportation des animaux vivants : notre journée de sensibilisation suivie mondialement !
Le 14 juin s'est tenue, pour la 6e année consécutive, la journée mondiale contre les exportations d'animaux vivants. Grâce à votre soutien, la mobilisation atteint un . Signons la adressée à la Commission européenne. C'est urgent car cette dernière est actuellement en analyse de la réglementation et de ses lacunes.
Un score affiché sur chaque produit alimentaire pour connaître ses impacts sur l'environnement ? Participez à l'enquête !
La loi « économie circulaire » prévoit de mettre en place un affichage sur les produits alimentaires achetés en magasin permettant aux consommateurs de connaître leurs impacts sur l'environnement.
Dans ce cadre, l'ITAB (l'institut technique pour l'agriculture bio) aurait besoin de connaître votre avis sur un projet d'affichage auquel CIWF a participé. N'hésitez pas à donner votre opinion en fonction de vos convictions propres. Voici le .
CIWF, également partenaire de l'application mobile de scan myLabel
L'application de scan s'adapte à vos critères de consommation : environnement, santé mais aussi bien-être animal grâce à sa collaboration avec CIWF. Dernière évaluation disponible dans l'application grâce à CIWF : le saumon. Alors avant d'acheter, scannez votre saumon sur myLabel !
Léopoldine Charbonneaux
Directrice CIWF FrancePS: Nous gardons la même persévérance pour chacun de nos combats : la fin des cages, la fin des exportations des animaux vivants... Aidez-nous à réaliser cette transition vers un système alimentaire plus juste et dès aujourd'hui à CIWF France.
VOUS LISEZ
bouleversement Naturel
ActionJe suis abonnée à pas mal d'associations naturelles dont je partage les échanges sur facebook et tweeter, mais les choses étant de plus en plus alarmante actuellement j'ai pensé également les transmettre sur Wattpad et j'ai décidé de créer ce livre...